News

08.12.2014 à 18h51 par

CD Projekt reporte une nouvelle fois The Witcher 3

C’est dans un communiqué de presse que les développeurs polonais de CD Projekt nous annoncent la mauvaise nouvelle : The Witcher 3 : Wild Hunt est une nouvelle fois repoussé. Déjà décalé il y a quelques mois au 24 février 2015, le troisième opus de la trilogie arrivera finalement le 19 mai 2015. Soit un décalage de 12 semaines qui seront mis à profit pour corriger les nombreux bugs qui parsèment actuellement le jeu. S’ils expliquent qu’ils sont vraiment désolés par ce retard et qu’ils ont annoncé la date de sortie bien trop tôt, ce qui leur servira de leçon à l’avenir, on ne peut qu’accueillir avec joie cette nouvelle à l’heure où les jeux non finis se font de plus en plus légion.

  • 09.12 à 04:19

    Si le truc ne leur plaisait pas, c’est pas à deux mois de la sortie qu’ils s’en seraient rendus compte :wink:

  • 09.12 à 04:03

    Pourquoi toujours penser que c’est pour corriger des bugs
    Je pense plutôt pour ma part,que le produit final ne leur plait pas,et qu’ils savent que pour être goty l’année prochainne,il va vraiment falloir sortir un super jeu
    Car bon un jeu pas terrible sans bugs,finira toujours à la fin pas terrible
    L’annonce surprise,qu’il y aurait un autre perso jouable (Ciri ?) peut aussi en être la cause,comme de lui donner une meilleur durée de vie (car bon W2 était vraiment court)

  • 09.12 à 12:12

    Le problème si tu passes par là, c’est que sans infos sur les jeux qui vont arriver, ni gameplay, ni de date de sortie approximative (quitte à reporter le truc), c’est que les confs type E3 ou GamesCon seront bien vides, les journalistes seront déçus et encore une fois les joueurs vont crier famine sur leur console préférée.
    Imagines la conf’ genre "bon a un nouveau Forza, un nouveau Tomb Raider, une suite à Ryse, mais on peut rien vous montrer, on est pas prêts et on sait pas quand ça va sortir", ça fait clairement pas sérieux pour des gros éditeurs.
    Un dev peut rencontrer des problèmes une fois tous les éléments du jeu mis bout à bout, et avoir besoin de plus de temps pour corriger le truc. Pour moi ça n’a rien de vraiment choquant, c’est pas dans les premières phases de tests qu’on peut se rendre compte de tous les problèmes, soucis d’enchainement de quêtes, bugs de PNJ, etc., surtout sur un jeu de cette ampleur.

  • 09.12 à 09:15

    [quote="Bruno":2mdi83yb]C’est pas faux, vaut mieux sortir un jeu à la Unity (tiens, du Ubisoft) ou MCC, voir Skyrim y’a 3 ans, sans trop de retard pour pas frustrer les joueurs et leur gâcher leurs plannings. Et après, suffit de balancer des patchs de 2 Go tous les 2 jours pour finir le bordel et corriger les bugs tout en se faisant insulter pour avoir sorti un jeu pas fini.[/quote:2mdi83yb]

    Je suis d’accord, mais si leurs jeux ne sont pas encore près autant ne pas annoncer de date de sortie, et ça vaut autant pour Microsoft, que Ubisoft ou CD Projekt.
    D’ailleurs, en parlant de jeux patchés après coup, ça a été le cas des 2 premiers Witcher qui ont eu le droit à des versions enhanced (gratuite) par la suite. Après autant de report j’espère que ça ne sera pas le cas du troisième.

    Après on est résigné vu qu’on est un peu entré dans la génération des reports, mais je trouve que les jeux gagnerait à être présenté beaucoup plus tardivement dans leurs développements, ça éviterais ce genre de déception.
    Pour prendre l’exemple d’un jeu récent, Sunset Overdrive c’est juste parfait, annoncé un an 1/2 avant sans aucun gameplay, première vidéo de gameplay 6 mois plus tard, puis sortie à la date annoncée sans bug ni finition bancale.

  • 09.12 à 07:55

    Ça laissera le temps de jouer à tous les jeux de 2014 pas encore faits [img:4iqgl8xz]http://www.webastro.net/forum/images/smilies/ninja.gif[/img:4iqgl8xz]

  • 08.12 à 07:15

    [quote="Zur-en-arrh":2woytne7]Cette blague, quand Ubi Soft décale la sortie de Watch Dogs à la dernière minute ils se font traiter de bonimenteur et d’incapables, mais que c’est CD Projekt tout le monde les remercie et les félicite du travail bien fait, sachant qu’ils disait après le premier report que le jeux sortirait quoi qu’il arrive en Février. :mdr: [/quote:2woytne7]
    C’est pas faux, vaut mieux sortir un jeu à la Unity (tiens, du Ubisoft) ou MCC, voir Skyrim y’a 3 ans, sans trop de retard pour pas frustrer les joueurs et leur gâcher leurs plannings. Et après, suffit de balancer des patchs de 2 Go tous les 2 jours pour finir le bordel et corriger les bugs tout en se faisant insulter pour avoir sorti un jeu pas fini.

  • 08.12 à 06:31

    Si il le repousse pour une sortie sans trop de bug ça me va, je ne veut pas que mon plaisir soit gâché par des soucis technique.
    Du coup ça me permettra de me faire quelques jeux supplémentaire de cette fin d’année.

  • 08.12 à 05:58

    Cette blague, quand Ubi Soft décale la sortie de Watch Dogs à la dernière minute ils se font traiter de bonimenteur et d’incapables, mais que c’est CD Projekt tout le monde les remercie et les félicite du travail bien fait, sachant qu’ils disait après le premier report que le jeux sortirait quoi qu’il arrive en Février. :mdr:

    Si ils ne savent pas gérer un planning qu’ils n’annoncent pas de date de sortie, tout simplement.

  • Stv
    08.12 à 05:35

    Mon planning de début d’année ne se résumera donc qu’à Evolve … C’est flippant (il a intérêt à être bon!).

    Si c’est pour avoir un jeu mieux fini, c’est pas grave, qu’ils prennent leur temps. Tous les développeurs n’ont pas ce luxe.

  • 08.12 à 05:26

    Cool j’avais pas le temps d’y jouer alors qu’en mai ça devrait aller!

On en parle aussi

Planning

+