News

11.01.2015 à 15h30 par - Rédacteur

Phantom Dust : Une licence ressuscitée par Phil Spencer !

Le sujet Phantom Dust a été l’un des principal sujet de l’interview de Ken Lobb (directeur créatif des Studios Microsoft) par le site XboxMAD.net via The Inner Circle Podcast. Alors que Phantom Dust est sorti d’outre tombe lors de l‘E3 dernier, le très méconnu jeu de la première Xbox (sorti en 2004) qui n’était sorti qu’au Japon ainsi qu’un lancement très discret aux États-Unis (sans faire escale en Europe) a fait se questionner beaucoup de joueurs.

Ken Lobb a déclaré qu’il ne voit pas le développement du remake du même œil que les développeurs originaux, confirmant que le jeu était bien en «avance sur son temps». Le JRPG de Yukio Futatsugi (créateur de Panzer Dragoon notamment) basé sur des cartes, mettaient malheureusement trop de temps à se mettre en place et les développeurs actuels souhaitent corriger cela afin de permettre aux joueurs de profiter pleinement de l’aventure. Ken Lobb a poursuivi en indiquant que l’histoire serait bien mieux traitée.

«Suite à une mystérieuse apocalypse, l’humanité doit désormais vivre sous terre tandis que les Espers (des êtres humains doté de pouvoirs psychiques suite à l’apocalypse) risque leurs vies au-dessus du sol afin de découvrir les technologies humaines aujourd’hui disparues.»

Microsoft avait décidé de relancer cette franchise grâce à Phil Spencer (qui a été promu chef de la division Xbox il y a bientôt un an) qui trouvait le jeu totalement unique et qu’énormément de personnes sont malheureusement passés à côté et que par la même occasion cela permettait une diversité au catalogue Xbox One tout en traitant le jeu d’une meilleure façon afin de faire connaitre cette licence à un plus grand monde.

Ken Lobb a terminé en indiquant que le jeu ne subira pas non plus d’une grande révolution afin de garder l’essence même du jeu, donc nous resterons toujours sur un JRPG avec une campagne solo allant jusqu’à une trentaine d’heure ainsi qu’un multijoueur dont PVP (en six heures vous devriez pouvoir construire un deck de carte suffisamment bien calibré pour éprouver un plaisir immédiat). Phantom Dust pourrait sortir en 2015 vu l’avancée du développement, mais il ne pourrait voir le jour qu’en 2016 vu le planning très chargé de Microsoft.

On en parle aussi

Planning

+