News

14.02.2015 à 01h04 par |Source : Lionhead Studios

Fable Legends : Evienne s’en va-t-en guerre

A l'aventure compagnon...

Annoncé il y a peu sous Windows 10 en plus de la version Xbox One initialement prévue par Lionhead et Microsoft Studios, Fable Legends refait parler de lui aujourd’hui avec l’annonce d’un nouveau héros ou plutôt, d’une nouvelle femme forte rejoignant la guilde de Brightlodge, Evienne la gardienne.

Habitante de la petite bourgade de Muddypuddle, Evienne appartient à une longue lignée de gardienne dont la mission est de veiller sur Brobdingnagian, ou Brob’ pour les intimes, une épée légendaire qui se transmet des génération en génération dans l’attente d’être transmise à un Héros quand ces derniers reviendront en Albion.

Bien que l’on ignore aujourd’hui comment Brob’ a pu se retrouver perdue au milieu du lac rattaché à la misérable bourgade, le rituel de transmission reste important pour le village, même si nombreux sont ceux qui pensent que les héros ne reviendront jamais. C’est pourquoi, lorsque sa mère dû prendre sa retraite pour cause d’arthrite et d’hémorroïdes, Evienne fut nommée pour la remplacer dans cette délicate tâche qui consiste à patienter, assise dans l’eau durant des heures, à attendre l’arrivée potentiel d’un salvateur Héros venant réclamer l’épée.

Rapidement, trop rapidement selon certains, Evienne réalisa à quel point être assise dans un lac pouvait être incroyablement ennuyeux . C’est pourquoi, pour briser sa monotonie, elle décida de se saisir de l’épée pour se lancer dans une série de coups, farandoles et autres acrobaties plus incroyables les unes que les autres, à tel point, qu’il n’était pas évident, pour les observateurs non avertis, de savoir qui de la jeune fille ou de l’épée dirigeait l’autre…

Un jour, un ménestrel débarqua à Muddypuddle pour annoncer le retour des Héros et très vite, Brobdingnagian fut convoité par de nombreuses personnes souhaitant trouver l’aventure. Bien que tous échouèrent à l’épreuve de la prononciation du nom de l’épée, certains souhaitèrent la récupérer de force en constatant que l’épée légendaire était protégée par une frêle jeune femme. Malheureusement pour eux, il furent rapidement rossés par la gardienne et très vite, elle s’attira la colère des anciens du village qui trouvaient la jeune gardienne bien trop téméraire, ne faisant pas honneur à sa mission, car seul un véritable Héros pouvait se permettre de manier l’épée légendaire.

Agacée par sa condition de gardienne, certainement parce qu’elle en avait marre d’être assise dans le lac à ne rien faire de ses journées, Evienne décréta que puisqu’elle était capable de manier l’épée et de prononcer correctement son nom, c’est qu’elle était indéniablement un de ces fameux Héros. Elle emballa alors rapidement ses affaires et se dirigea alors, accompagné de Brob’, vers la cité de Brightlodge afin de répondre à l’appel des Héros.

Quel destin attend la jeune femme ? Vous le découvrirez en jouant à Fable Legends prochainement. En attendant, Lionhead nous laisse avec ses deux nouvelles images nous présentant la jeune gardienne…

On en parle aussi

Planning

+