News

24.02.2015 à 15h01 par - Rédacteur |Source : Gamingbolt

Framerate ou aventure The Witcher 3 a choisi !

Si vous êtes du genre à condamner un jeu dès la découverte d’un pixel malheureux sur une image promotionnelle tirée d’une version en développement depuis une semaine, le tout capturée au téléphone portable, je me dois de vous prévenir : les lignes suivantes pourraient être dangereuses pour votre santé. A fortiori s’agissant d’un titre comme The Witcher 3 !

Interrogé récemment quant à l’optimisation du titre sur console, l’un des producteur du jeu dont le nom comporte tout pleins de lettres étranges et barrées, Michał Krzemiński, a déclaré que tout ce qui touchait de près ou de loin à la résolution ou la framerate n’était pas prioritaire chez CD Projekt RED.

Nous ne pensons pas comme ça. Lorsque vous avez l’ambition de créer un RPG qui marquera les esprits pendant longtemps, vous ne pensez pas en terme de résolution ou de framerate. Vous pensez à l’aventure, vous pensez à un monde vivant et à toutes les choses que vous pourrez y faire. L’aspect technique est secondaire, ce qui, bien entendu, ne signifie pas que nous ne voulons pas des graphismes géniaux !

Voilà très exactement le genre de paroles que nous aimerions entendre plus souvent de la part des autres développeurs !

  • 25.02 à 12:53

    Ca me dérange quand même nettement moins que des quêtes buggées….

    J’ai haï skyrim en partie à cause de trop nombreux problèmes pendant les quêtes.

  • 25.02 à 06:04

    Celà peut-être un pb lors de gros combats où çà peut plus que figer sur l’écran
    çà arrive lors de certains combats contre des dragons à repop dans DAI,et Risen/Fallout NV en était aussi l’exemple dès que l’écran surchargeait à la fin de l’histoire
    W3 étant bien plus action que DAI,faut voir,car 30fps étant une moyenne,çà veut dire que çà baisse encore par moment
    D’un autre côté vu la config monstre demandé au PC,ce n’est pas étonnant
    CD Project ne sait pas optimiser ses jeux au lancement,c’était pareil avec W2 sur PC quand il est sorti (sans compter les bugs) :|

  • 24.02 à 11:06

    60 FPS c’est toujours mieux. Après ça ne rend les jeux en 30FPS injouable, mais de la à dire qu’on s’en fout…

  • 24.02 à 05:15

    60fps ou 30fps sans déconner OSEF ! 60fps pour ce style de jeu c’est pas obligatoire et pas nécessaire et honnêtement je m’en fou totalement. Tant mieux si c’est le cas mais ça ne le sera pas mais ça ne changera absolument rien à l’expérience vidéoludique.

  • 24.02 à 02:42

    Peu importe le framerate ou la résolution. Si on évite les quêtes "buggées", et des temps de chargements trop long et trop fréquent ça serait déjà pas mal.

  • 24.02 à 02:08

    Le mec qui dit tout et son contraire dans la même phrase :lol: Et c’est pas comme si les précédents épisodes n’étaient pas des références techniques sur PC en leur temps. Du coup ça sent la sortie du parapluie bien en avance afin de se protéger des plaintes sur la technique des versions consoles…

  • 24.02 à 02:04

    Nop, tu dois te tromper, pas de coquilles. Rien à voir. :mrgreen:

    (Merci !)

  • 24.02 à 01:52

    petites coquilles "les lignes suivantes pourraient [b:64xlmz2e]êtres dangereux[/b:64xlmz2e] pour votre santé"

On en parle aussi

Planning

+