News

20.03.2015 à 14h37 par

Mais à quoi joue Konami ?

Alors qu’Hideo Kojima postait le 16 mars 2015 une photo de Big Boss se dirigeant dans l’hélico aillant une teinture camouflage avec le message ‘départ’, tout le monde imaginait que ce n’était qu’un mot sans réelle importance et qu’il ne s’agissait que du départ de Big Boss pour une nouvelle mission et si ce n’était pas le cas ? En effet, Kojima Productions Los Angeles est devenu Konami Los Angeles Studio, Kojima Productions et l’incontournable mention «A Hideo Kojima Game» ont disparu des sites officiels alors que le site officiel de Kojima Productions nous redirige vers le site de Konami. Les comptes Twitter de Kojima Productions nous demandent de nous diriger vers les comptes Metal Gear Solid. Konami a tenté d’éteindre les braises via un communiqué officiel :

«Konami, y compris Hideo Kojima, continuera de développer et de supporter les produits Metal Gear. Merci de rester à l’écoute pour plus informations.»

Mais il était trop tard et les rumeurs les plus folles débarquent. Gamespot annonce qu’une source anonyme interne du studio de Kojima Productions aurait déclaré qu’Hideo Kojima (ainsi que d’autres membres du personnel) quittera Konami à la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Ce même Hideo Kojima aurait demandé à son équipe de rester souder afin de rendre la meilleure expérience possible pour les fans.

Les rumeurs sur cette affaire sont nombreuses et il s’agirait d’un conflit de pouvoir ainsi qu’une volonté de l’éditeur de contrôler la communication, nous pouvons aussi penser que Kojima refuserait de travailler de nouveau sur un MGS et espérerait ainsi finir sur la meilleure note possible. Il faut rappeler que le très controversé Metal Gear Solid 4 n’était pas une volonté de Kojima et que même lors du développement du jeu il a dû revoir ses plans (Solid Snake devait en finir lors de la scène de fin). Avec Metal Gear Solid V, Hideo Kojima semble avoir repris un plaisir fou avec cette saga, mais il souhaite finir en toute beauté et cela pourrait être une des raisons de son départ. Pour preuve, alors que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain n’est pas sorti, Konami annonce officiellement qu’un nouveau Metal Gear est prévu, de quoi remuer le couteau sous la plaie dans l’indifférence la plus totale. Pour finir, nous vous rappelons que Silent Hills était en développement chez Kojima Production et nous pouvons imaginer que le projet soit en très mauvaise posture malheureusement.

On en parle aussi

Planning

+