News

28.04.2015 à 10h02 par - Rédacteur |Source : Neogaf

Hideo Kojima perd la tête

L’avenir s’annonce bien sombre pour le célèbre développeur. Hier encore parmi les personnes les plus influentes dans le monde du jeu vidéo, les ennuis s’accumulent pour Hideo Kojima. Entre son départ de Konami, l’annulation de Silent Hills, celui-ci s’accroche désormais à son dernier bébé, le tant attendu Metal Gear Solid V  : The Phantom Pain. Mais voilà qu’une nouvelle affaire risque de compliquer la sortie de celui-ci !

Nous savons que Kojima a toujours aimé prendre par surprise les fans de Metal Gear Solid, les manipuler en jeu et surtout hors jeu. Les joueurs ont d’ailleurs retenu la leçon et sont désormais de véritables adeptes de la théorie du complot made in Kojima. La façon dont a été annoncé le dernier épisode de la série ne peut que leur donner raison et les théories les plus farfelues, parfois crédibles, d’autres véritablement tirées par les cheveux, se multiplient. La dernière en date pourrait malheureusement se retourner contre le créateur de la série puisque le docteur Canavero aurait porter plainte contre lui.

Pour peu que vous suiviez l’actualité médicale, ce nom doit vous être familier. Ce n’est autre que le désormais célèbre docteur italien qui a annoncé son intention de réaliser la première transplantation de tête. Quel rapport entre lui et Metal Gear Solid V ? A première vue aucun, mais c’est sans compter l’imagination (ou la perspicacité ?) des fans qui ont remarqué que ce docteur ressemblait de façon troublante à celui visible dans la toute première bande-annonce du titre, celle où Big Boss se réveille dans un hôpital après un long coma.

Il n’en fallait pas plus pour que les fans s’imaginent (appuyés par de soi-disant indices cachés ci et là) que cette transplantation de tête soit une nouvelle fois orchestrée par Hideo Kojima afin d’assurer la promotion de son jeu. N’ayant pas aimé recevoir des dizaines de coups de téléphones par jours de joueurs voulant le fin mot de l’histoire, le docteur a annoncé avoir porté plainte contre la personne de Mr Hideo Kojima.

Nouveau coup médiatique ou véritable scandale en perspective ? A force de crier au loup, difficile de savoir qui croire. La sortie du titre toujours prévue (croisons les doigts) pour le 1er septembre prochain devrait nous éclairer définitivement sur toute cette affaire.

  • 30.04 à 11:33

    :ptdr: :ptdr:
    Dans MGS V nous jouons Gray Fox et Konami et Kojima font le Buzz juste pour MGS V … Il y en a qui vont tomber de haut :mdr:

  • 29.04 à 02:57

    Non bien sûr, mais ça m’éclate tellement de penser que cela pourrait être vrai.

    Et encore, je passe la liste des indices complètement fous, à base de logo cachés que tu ne peux trouver qu’en faisant mille manipulations sur l’image. Cte communauté de paranoïaque. :mrgreen:

    [center:1ar12jot][img:1ar12jot]http://a.pomf.se/mmaqnf.gif[/img:1ar12jot][/center:1ar12jot]

  • 28.04 à 06:26

    Tu ne vas quand même pas croire ceci Manu ?! :mrgreen:

On en parle aussi