News

02.05.2015 à 20h00 par

Yooka-Laylee : Le Kickstarter cartonne !

Project Ukulele prend de la valeur.

Alors que Playtonic Games a ouvert ses portes en début d’année 2015 avec des anciens membres de Rareware dont Chris Sutherland (le directeur du projet), Gavin Price (directeur créatif), Steve Mayles (directeur artistique des personnages), Steven Hurst (directeur artistique des environnements) et bien d’autres.

Teasé lors de la première moitié du mois de février, Project Ukulele s’est lancé hier dans sa campagne Kickstarter et il cartonne ! À l’heure ou nous écrivons ces lignes, Yooka-Laylee (nom officiel du jeu) a dépassé facilement le million de livres sterling (1.056.633 £) et tout ceci en moins de quarante-huit heures alors qu’il reste quarante-cinq jours. Libre à vous de participer à ce projet qui s’annonce explosif, notamment pour les nostalgiques des jeux de plateforme de Rareware de la période Nintendo 64 (Banjo-Kazooie, Donkey Kong 64, Banjo-Tooie, Conker’s Bad Fur Day). Pour quatorze euros vous aurez droit à une copie numérique pour la plateforme Steam, pour la version console de salon, il faudra débourser vingt et un euros. Nous vous proposons de parcourir la page Kickstarter du jeu pour découvrir les différents paliers dont la très couteuse 64-Bit Edition pour trois cents quarante livres sterling.

Nous aurons donc le droit à une version console en même temps que la version PC grâce au million atteint (les versions consoles étant confirmés à partir de 175.000 livres sterling après un premier passage sur PC). Rajoutons à cela que Yooka-Laylee aura droit à un mode coopération local, un mode versus basé sur des mini-jeux comprenant de deux à quatre joueurs et l’une des choses les plus importantes pour profiter de l’humour ‘Rareware‘, la traduction pour les principales langues européennes, mais aussi un combat de boss unique pour chaque niveau et des musiques supplémentaires signées David Wise (Donkey Kong Country et Diddy Kong Racing), Grant Kirkhope (Viva Piñata, GoldenEye 007) et Steve Burke (Kameo : Elements of Power) et des transformations mystérieuses pour nos deux héros.

Les successeur de l’ours Banjo et de son amie Piaf Kazooie sont un caméléon et une chauve-souris. Le premier pourra utiliser sa langue comme un grappin alors que le second pourra voler pendant quelques secondes et aussi utiliser son sonar. Les fameuses notes de musiques sont remplacées par des pièces nommées PagiesPlaytonic Games promet au moins cinq mondes et espère proposer une sortie en octobre 2016 (le jeu n’est en réalité qu’en développement que depuis trois petits mois).

  • 05.05 à 11:33

    acAh bon ? Il est prévu sur Xbox One ? Y’a aucune mention de cette plate-forme sur la page Kickstarter en question il me semble !

    [edit] Je suis aveugle on dirait bien ^^ Du coup, on va en faire une news oui ! :)

    Par contre, il me semble que le rajout des plateformes consoles est récent puisque lors de l’annonce du jeu, il n’y avait que la mention PC et Mac.

  • 05.05 à 11:03

    [quote="Matfer":17dda27a]Quand je vois que des projets de ce genre : https://www.kickstarter.com/projects/ld … vil-inside peinent à décoller, ça me fait quand même mal de voir qu’un simple remake qui joue sur la fibre nostalgique puisse cartonner autant ![/quote:17dda27a]

    Pourquoi ne pas en faire une news si ça peine à décoller (il y en a peut-être eu une et je l’ai loupée?)? Le jeu est prévu sur Xbox One après tout… Je vois tous les sites parler du carton de Yooka-Laylee (qui, au passage, ne montre pas grand chose) mais pas énormément de Little Devil Inside (ou en tout cas pas de sa campagne kickstarter…).

  • 04.05 à 08:17

    Pour l’instant, c’est le cas en tout cas ;) Justement car il a été vendu en tant que tel ! Mais ce qui m’énerve le plus, c’est le fait de voir qu’ils essayent de vendre la chose telle quel alors qu’ils n’ont que trois mois de développement derrière. Autant dire que ce qu’on voit ici est peut être pipeauté car trois mois, ce n’est absolument rien dans le développement… C’est bien pour ça que j’ai du mal avec le système de Kickstarter.

    Après, il faut voir l’évolution du projet. Maintenant qu’ils auront un budget qui va au-delà de leurs espérances les plus folles, ils pourront peut être nous concocter quelque chose de vraiment bandant. C’est tout le mal que je leur souhaite en tout cas !

  • Seb
    04.05 à 07:30

    Ca donne envie c’est clair, mais je maintiens que t’y hypra médisant en parlant de "simple remake qui joue sur la fibre nostalgique"…

  • 03.05 à 10:23

    Quand je vois que des projets de ce genre : https://www.kickstarter.com/projects/ld … vil-inside peinent à décoller, ça me fait quand même mal de voir qu’un simple remake qui joue sur la fibre nostalgique puisse cartonner autant !

  • 03.05 à 05:36

    [quote="Matfer":1wrodr2r]J’aime po les jeux de plate-forme 3D de toute manière :mrgreen:[/quote:1wrodr2r]
    C’est honteux ! :mdr:

  • Seb
    03.05 à 05:27

    Vilain. :mrgreen:

  • 03.05 à 04:54

    J’aime po les jeux de plate-forme 3D de toute manière :mrgreen:

  • Seb
    03.05 à 01:18

    Ca me dérange pas, perso, pourquoi toujours chercher la révolution ? Y a des genres de jeux qui s’y prêtent bien ( RPG en tête de liste ), et d’autres, selon moi, beaucoup moins. Un jeu de plate-forme, à part des mécaniques bien fichues, des héros et une histoire plein d’humour, de jolis décors, un level design intelligent et des défis intéressants, ça fait un plateformer 3D hyper solide. Y a qu’à voir les mario 3d pour s’en convaincre.:)

    Et encore une fois, les jeux de plate-formes [b:34datoqn]3D[/b:34datoqn] ( donc pas Rayman etc ) c’est un genre tellement en perdition… Même sur Steam où t’as un nombre de jeux absolument hallucinants, faut se battre pour voir ce genre de titres qui sont excessivement rares en comparaison des autres jeux. Donc perso, adorant ce style de jeu, un titre bien ficelé, efficace et raffraichissant, c’est tout ce que je demande. :)

    Et ne vous méprenez pas, je suis médisant sur Rare ( ou plutôt sur la façon horrible que MS a eu d’absorber ce studio ), mais j’espère méchamment me tromper et avoir un jeu de plate-formes exceptionnels sur One. :bravo2:

  • 03.05 à 12:25

    Oui, ce qu’on voit là, c’est loin d’être du concret (surtout au bout de trois mois de dév…) mais ça n’empêche pas que la façon dont ils vendent ça, c’est quand même avant tout en jouant sur la fibre nostalgique. Demain, je me lance sur un remake d’un jeu de l’âge d’or du JV (qu’on a plus vu depuis) en changeant les skins, le retour des joueurs sera le même…

    Pour ma part, je vois ce genre de créations comme les énièmes portages et autres remakes : c’est sympa mais au bout d’un moment, c’est gonflant… Je préfère que l’industrie aille plus loin, qu’elle n’ait pas constamment la vue visée dans le rétro. On voit peut être de moins en moins de productions AAA niveau plateformes mais les indépendants savent nous fournir des titres de qualité…

    De toute manière, les joueurs ne peuvent que s’en prendre à eux-même : quand tu vois le semi-bide des Rayman alors qu’ils peuvent aisément être rangés parmi les meilleurs jeux du genre… Et ça, c’est pas à cause de Microsoft ou de Rare.

On en parle aussi

Planning

+