News

02.05.2015 à 20h00 par - Rédacteur

Yooka-Laylee : Le Kickstarter cartonne !

Project Ukulele prend de la valeur.

Alors que Playtonic Games a ouvert ses portes en début d’année 2015 avec des anciens membres de Rareware dont Chris Sutherland (le directeur du projet), Gavin Price (directeur créatif), Steve Mayles (directeur artistique des personnages), Steven Hurst (directeur artistique des environnements) et bien d’autres.

Teasé lors de la première moitié du mois de février, Project Ukulele s’est lancé hier dans sa campagne Kickstarter et il cartonne ! À l’heure ou nous écrivons ces lignes, Yooka-Laylee (nom officiel du jeu) a dépassé facilement le million de livres sterling (1.056.633 £) et tout ceci en moins de quarante-huit heures alors qu’il reste quarante-cinq jours. Libre à vous de participer à ce projet qui s’annonce explosif, notamment pour les nostalgiques des jeux de plateforme de Rareware de la période Nintendo 64 (Banjo-Kazooie, Donkey Kong 64, Banjo-Tooie, Conker’s Bad Fur Day). Pour quatorze euros vous aurez droit à une copie numérique pour la plateforme Steam, pour la version console de salon, il faudra débourser vingt et un euros. Nous vous proposons de parcourir la page Kickstarter du jeu pour découvrir les différents paliers dont la très couteuse 64-Bit Edition pour trois cents quarante livres sterling.

Nous aurons donc le droit à une version console en même temps que la version PC grâce au million atteint (les versions consoles étant confirmés à partir de 175.000 livres sterling après un premier passage sur PC). Rajoutons à cela que Yooka-Laylee aura droit à un mode coopération local, un mode versus basé sur des mini-jeux comprenant de deux à quatre joueurs et l’une des choses les plus importantes pour profiter de l’humour ‘Rareware‘, la traduction pour les principales langues européennes, mais aussi un combat de boss unique pour chaque niveau et des musiques supplémentaires signées David Wise (Donkey Kong Country et Diddy Kong Racing), Grant Kirkhope (Viva Piñata, GoldenEye 007) et Steve Burke (Kameo : Elements of Power) et des transformations mystérieuses pour nos deux héros.

Les successeur de l’ours Banjo et de son amie Piaf Kazooie sont un caméléon et une chauve-souris. Le premier pourra utiliser sa langue comme un grappin alors que le second pourra voler pendant quelques secondes et aussi utiliser son sonar. Les fameuses notes de musiques sont remplacées par des pièces nommées PagiesPlaytonic Games promet au moins cinq mondes et espère proposer une sortie en octobre 2016 (le jeu n’est en réalité qu’en développement que depuis trois petits mois).

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+