News

25.05.2015 à 01h11 par

Fable Legends : Les gardiens des bois

Le Songe d'une nuit d'été

Un peu moins d’un mois après la première diffusion par Lionheads Studios de la rubrique vidéo intitulée Return of Albion, le studio britannique est de retour avec un deuxième épisode et la présentation d’une nouvelle créature maléfique, les Pucks.

Les Pucks sont des créatures des bois, parent éloigné des faunes, que les villageois considèrent comme des créatures sadiques et diaboliques.  D’ailleurs, leurs pattes de chèvres ne les assimilent-ils pas au diable ? Passants leurs journées à rire, danser, boire et chanter, ces créatures de la nature pourraient être agréables à vivre si elles ne passaient pas le reste de leurs temps à planifier les plans les plus sordides et catastrophiques qui soient. Leurs forces, mélangées à leurs pouvoirs magiques, font des Pucks des ennemis rusés et dignes.

Inquiétant les servantes du patelin,
Ecrémant le lait et volant les grains,
Masquant les bruits de la nuit,
Tordant, trompant et accentuant les phobies,
Coquin, canaille et voleur de labeurs,
Malin, rieur et bagarreur,
Le puck est digne de ses vices et de sa puanteur.

Chaque village situé en périphérie de forêts conte de terribles histoires d’enfants imprudents enlevés dans les vallons verdoyants et bosquets apparemment déserts. Les Héros, partant à leurs recherches, affirment pourtant apercevoir des ombres dans les feuillages de la forêt, mais rentrent généralement bredouilles de leurs enquêtes. Cela a alimenté les rumeurs selon lesquelles les créatures des bois possèdent un certain pouvoir d’invisibilité, permettant aux Pucks, de se glisser dans le dos des aventuriers afin de leurs enfoncer leurs griffes mortelles sans que ces derniers ne comprennent qu’ils sont déjà encerclés.

Toujours sans date de sortie définitive, que l’on imagine proche de la sortie de Windows 10, Fable Legends devrait de nouveau faire parler de lui le 15 juin prochain à partir de 18h30 durant la conférence E3 de Microsoft.

On en parle aussi

Planning

+