News

09.06.2015 à 22h35 par

Halo 5 : Guardians : le plein d’informations !

Etonnant mais vrai, Microsoft n’en finit pas de griller des cartouches qu’il aurait pu garder pour sa conférence E3 (prévue le lundi 15 rappelons-le si besoin est) avec des informations concernant Halo 5 : Guardians. La tête d’affiche du line-up de la Xbox One pour cette année a en effet fait l’objet d’un gros dossier sur Game Informer où nous apprenons pêle-mêle de nombreuses informations ô combien intéressantes.

Tout d’abord, comme on s’en doutait, Master Chief et Locke seront respectivement accompagnés, chacun de leur côté, par trois Spartans. Des Spartans qui seront contrôlés par l’I.A. si vous jouez tout seul ou contrôlés par vos amis si vous jouez en coopération (quatre joueurs maximum). Du côté du Master Chief, la Blue Team sera composée de Linda-058, Frederic-104 et Kelly-087. Moins d’infos en ce qui concerne la Team Osiris de Locke si ce n’est la présence de Buck, déjà aperçu dans Halo 3 : ODST. Le soldat en question sera une nouvelle fois – et cette fois-ci fidèlement – campé par l’acteur Nathan Fillion.

Chaque Spartan aura ses habilités propres (une expertise au fusil sniper pour Linda, une capacité à courir plus vite que la normale pour Kelly entre autres). Il faudra donc en tirer profit avec notamment la possibilité pour les deux héros de donner des ordres via le D-Pad (et Kinect ?). Nos coéquipiers pourront nous faire revivre à l’image – visiblement – de ce qui se fait sur Gears of War. Pour ceux qui s’inquiètent de la difficulté du jeu avec autant de coéquipiers à nos côtes, qu’ils se rassurent : la difficulté sera progressive suivant le nombre de joueurs en coopération.

Selon le magazine, il y aura de nombreux chemins possibles pour parvenir à nos fins dans les niveaux. Peut-on imaginer des niveaux façon ‘Le Cartographe Silencieux’ ou ‘Halo’ de Combat Evolved ? Ce serait une excellente nouvelle !

Concernant les autres informations, nous apprenons la présence de 20 cartes multijoueur lors de la sortie du jeu qui seront rejoint par 15 autres maps jusqu’au mois de juin 2016. A priori, elles seront toutes gratuites. Un abonnement au Xbox Live Gold ne sera pas requis pour les parties en coopération online (du moins si l’un des quatre joueurs l’est ?). Concernant le multijoueur, il faudra attendre l’E3 pour avoir davantage d’informations sur ce qui sera «une complètement nouvelle et épique expérience multijoueur«, rien que cela ! De quoi vous donner l’eau à la bouche ?

On en parle aussi

Planning

+