News

29.07.2015 à 22h03 par

Rétrocompatibilité : « le 100% est un objectif compliqué à atteindre »

La rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One est loin d’être une chose aisée. Cette nouvelle fonctionnalité a entraîné un engouement très important avec un système de vote via Xbox Feedback qui ne désemplit pas. Visiblement désireux de de ne pas créer d’attentes trop fortes, Microsoft est allé au front par le biais de Kudo Tsunoda, responsable de certains studios Microsoft, qui s’est entretenu avec nos confrères de GamesRadar.

« Donc, nous allons commencer avec cent titres cet automne et nous allons ajouter des titres au fur et à mesure. A un moment donné, nous allons avoir besoin d’obtenir, évidemment, la permission des propriétaires du contenu, des éditeurs et des développeurs. Donc 100% est toujours un objectif compliqué à atteindre.»

Il ne faut donc pas s’attendre à voir débarquer toute la ludothèque Xbox 360 d’un seul coup. Comme nous le rappelons régulièrement, le meilleur moyen que vos jeux préférés aient une chance de devenir rétrocompatibles, c’est de voter pour eux sur Xbox Feedback. Gageons tout de même que Microsoft va poursuivre son effort sur la durée, contrairement à ce qu’il avait fait sur Xbox 360 où les jeux Xbox rétrocompatibles sont, au final, assez peu nombreux du fait que le constructeur américain a lâché l’affaire très rapidement.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+