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19.08.2015 à 11h13 par

DirectX12 et la Xbox One sous Cafféine

A moins que ce ne soit l'inverse

Si comme beaucoup d’entre nous vous ne connaissez pas Incandescent Imaging, vous apprendrez ici que ce studio développe un jeu d’aventure horrifique et psychologique nommé Cafféine, prévu sur PC et consoles pour la fin d’année 2015. Le jeu vous laissera vous réveiller, amnésique, sur une station spatiale créée pour sécuriser la production de caféine (la terre est dangereusement accro). Vous devrez explorer cet environnement sombre et mystérieux, résoudre différentes énigmes et comprendre ce qui s’est réellement passé. Si le résultat final s’annonce visuellement intéressant (avec une exploitation prévue des différents casques de réalité virtuelle) ce sont les récents propos d’un des développeurs qui ont relancé les conjectures sur l’apport de directX12 pour la Xbox One.

Lors d’une interview avec le site 1080players, Dylan Browne (développeur sur Caffeine ) a en effet affirmé que si les PC pouvaient compter sur un bonus ‘moyen’ de 20% (en calcul d’images par seconde) grâce à DX12, ce bonus serait plus important pour la Xbox One (contrairement à ce qu’on a pu lire jusqu’à présent). l’adoption du nouvel API de Microsoft pourrait selon lui permettre d’apporter plus de possibilités à la console, que ce soit en résolution d’image ou en effets visuels trop gourmands sur les moteurs actuels. Trop beau pour être vrai ? Illogique si l’on considère que la console bénéficie déjà d’une partie des apports de DX12 ? La prudence est évidemment de rigueur – et l’effet de boost difficilement vérifiable – mais le témoignage enthousiaste de certains professionnels a de quoi rendre positif sur l’optimisation du hardware embarqué par la Xbox One.

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