News

29.08.2015 à 00h53 par

[Dossier] Metal Gear Replay

Metal Gear 2 : Solid Snake (1999)

Quatre années se sont écoulées depuis les événements d’Outer Heaven et une nouvelle menace nucléaire refait surface. Un groupe de mercenaire qui occupe Zanzibar Land (Asie) a kidnappé le docteur Kio Marv (biologiste qui a découvert l’OLILIX, une algue capable de synthétiser du pétrole) et possède également une arme nucléaire. Alors que le monde voit les réserve de pétrole dégringoler de jours en jours, Solid Snake est envoyé à Zanzibar (‘Intrusion F014′) de nouveaux par Fox Hound désormais dirigé par Roy Campbell. Snake infiltra la base (remplit d’enfant soldat) grâce à l’aide d’Holy White, Nastasha Markova, mais aussi Master Miller (le maitre de Solid Snake) via codec. Il découvrit que Madnar avait été de nouveau kidnapper pour construire l’évolution du Metal Gear TX-55, le Metal Gear D. Solid Snake dû faire face à de nombreux dangers, tel que Running Man, Red Blaster, Jungle Evil, Night Fright et le groupe Four Horsemen ainsi qu’un Hind-D. Snake du se débarrasser également du docteur Madnar puisque ce dernier venait de tuer le docteur Marv afin de lui voler la formule de l’OLILIX.

Mais ce n’était rien, comparé au traumatisme d’affronter deux anciens partenaires : Black Ninja (Kyle Schneider, ancien chef de la résistance à Outer Heaven) qui avait rejoint Big Boss et Gray Fox (qui jurait fidélité à Big Boss depuis bien longtemps) après un combat contre le Metal Gear D puis à mains nues dans un champ de mines. Solid Snake termina sa mission en tuant Big Boss grâce à un lance flamme artisanal avant que ce dernier n’avoue que Snake était son fils. Éprouvé suite à une mission tragique, Solid Snake décida de prendre sa retraite, seul en Alaska.

«Big Boss : Qu’importe le vainqueur, notre combat n’a pas de fin. Le vaincu est enfin libre de quitter le champ de bataille, mais le vainqueur est condamné à y errer pour toujours. Et ce survivant ne pourra vivre qu’une vie de combattant, jusqu’à ce qu’enfin il ne périsse aussi.»

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

  • 09.09 à 02:36

    MGS1 c’est le meilleur de toute manière 8)
    [quote="Gattuso":2msozpqf]Félicitations pour ce super dossier :)[/quote:2msozpqf]
    Merci :D
    [quote="shakanico":2msozpqf]
    Je n’ai pas fait MGS1 (pas de PS1 à l’époque), j’ai commencé avec le 2. Et c’est chaud pour comprendre l’histoire quand tu débutes par le second opus complétement WTF.[/quote:2msozpqf]
    C’est sur que tu n’es pas forcément tombé sur le "meilleur" du départ :mrgreen:

  • 01.09 à 08:11

    Moi aussi je croyais que Solid Snake était le héro principale de tous les jeux :mrgreen:

    Moi par contre je n’ai jouer que à MGS1…qui selon moi ce suffit très bien tout seul d’ailleurs ;-)

  • 01.09 à 07:05

    [quote="Careiro":6t4r03kk]Bon par contre tu abuse pour Big Boss surtout qu’on en parle beaucoup dans MGS 1 notamment ^^[/quote:6t4r03kk]

    Je n’ai pas fait MGS1 (pas de PS1 à l’époque), j’ai commencé avec le 2. Et c’est chaud pour comprendre l’histoire quand tu débutes par le second opus complétement WTF.

  • 31.08 à 06:59

    Félicitations pour ce super dossier :)

  • 31.08 à 05:28

    Merci beaucoup à vous les gars :D
    Ravis que ça réponde à vos attentes ^^

    [quote="shakanico":3vwjn06d]
    Bravo pour le dossier Careiro, tu es maintenant authorisé à jouer à TPP
    demain :mrgreen:[/quote:3vwjn06d]
    :ptdr: :ptdr: :ptdr:
    Tu n’imagine même pas comment tu peux avoir raison. :mrgreen: Remercions un vendeur tout sauf sympathique …

    Bon par contre tu abuse pour Big Boss surtout qu’on en parle beaucoup dans MGS 1 notamment ^^

  • 31.08 à 12:37

    [quote="shakanico":2ecb1o6a]Y a seulement quelques jours que j’ai compris que je n’incarnais pas Solid snake dans MGS3 mais Big boss [/quote:2ecb1o6a]

    C’est comme je me rappelle encore des haters qui pleuraient quand au bout de 2H de jeu sur MSG 2, snake disparaissait pour laisser place à Raiden haha.

  • 31.08 à 12:15

    Ça n’empêche pas de jouer aux jeux et de les apprécier. Y a seulement quelques jours que j’ai compris que je n’incarnais pas Solid snake dans MGS3 mais Big boss (qui je pensais était un autre surnom de Snake) alors que j’ai fait le jeu à a sortie :cobra: Et pourtant je l’ai adoré.

    Bravo pour le dossier Careiro, tu es maintenant authorisé à jouer à TPP

    demain :mrgreen:

  • 31.08 à 09:15

    Très bon et énorme boulot en effet !!! 8O :bravo:

    J’ai pas tout lu, mais ça m’a convaincu…de ne pas jouer à Phantom Pain :mrgreen:

    Sans déconner c’est Dallas au pays des mercenaires…beaucoup trop compliqué quand on a pas tout suivi.

  • 30.08 à 09:48

    énorme boulot. well done :bravo:

  • 29.08 à 06:36

    Très bon dossier et bien complet tout en étant digeste ^^. Je n’en attendais pas moins de toi Careiro !

On en parle aussi

Planning

+