News

29.08.2015 à 00h53 par

[Dossier] Metal Gear Replay

Metal Gear Solid 1 (2005)

Six années ont passé après l’incident de Zanzibar Land (2005). Solid Snake fut forcé de sortir de sa retraite. En effet, Shadow Moses (usine de recyclage d’ogive nucléaire) de l’archipel Fox en Alaska avait été pris d’assaut par des anciens membres de Fox Hound et mercenaires appelés «Les fils de Big Boss». Le chef de l’opération n’est autre que Liquid Snake, le frère jumeau de Solid Snake. Le groupe de mercenaires demandait les restes de Big Boss (qui avaient été récupérés par les Patriotes après Zanzibar Land) sous peine de lancer une attaque nucléaire. Le seul objectif de Liquid Snake était de fonder un nouvel Outer Heaven avec ses soldats et ainsi réussir là ou avait échoué son père, Big Boss. Les Patriotes avaient également un infiltré, il s’agissait de Naomie Hunter (sœur ‘adoptive’ de Gray Fox) qui souhaitait se débarrasser de Snake afin de venger son frère. Pour cela, elle modifia le virus Fox Die qu’elle injecta (sous les ordres des Patriotes) à Snake (alors que celui-ci pense qu’il s’agit de simples nanomachines lui permettant de résister au froid ambiant). Créé par les Patriotes, le virus avait pour particularité de tuer les personnages ciblés grâces à leurs codes génétiques (par propagation dans l’air suite à un contact rapproché).

La mission de Solid Snake ? Sauver les deux otages : Donald Anderson, le chef du DARPA ainsi que Kenneth Baker, le président d’ArmsTech et Meryl Silverburgh, la fille du Colonel Campbell. Cette dernière s’était engagée en tant que soldat mais n’avait pas voulu participer à la révolte des membres de Fox Hound à Shadow Moses. Snake devait également vérifier si les mercenaires pouvaient réellement ordonner une frappe nucléaire et si c’est le cas, empêcher toutes possibilités d’un lancement.

Alors que Liquid Snake possédait le Metal Gear Rex mais ne savait pas comment l’activer, Ocelot fut appelé afin de soutirer les informations à Donald Anderson (alias Sigint, le Chef du DARPA). Malheureusement pour Liquid, Sigint ne résista pas à la torture et fut tué (volontairement afin de protéger son identité) par Ocelot. Alors que les mercenaires ne savaient pas comment activer Metal Gear Rex (ce que Solid Snake ignorait totalement),Decoy Octopus (expert en camouflage) usurpa l’identité du Chef du DARPA afin de manipuler Solid Snake. Avant d’avoir pu soutirer toutes les informations à Solid Snake, Decoy Octopus fut foudroyé par une crise cardiaque suite au Fox Die que détenait Snake et il ne fut pas le seul puisque Keneth Baker fut tué de la même manière.

Alors qu’il était aidé dans son infiltration par Otacon (créateur du Metal Gear Rex) et Meryl qui étaient sur place, Solid Snake fut face à de nombreux dangers. Tout d’abord, Sniper Wolf (qui fut sauvé de l’horreur de la guerre par Saladin, alias Big Boss), Vulcan Raven, le shaman géant et Psycho Mantis et ses pouvoirs aussi puissants que spéciaux, mais aussi Revolver Ocelot (le principal conseiller de Liquid Snake) qui eut l’avant-bras coupé par Gray Fox (transformé en Cyborg par le Dr. Clark suite à sa mort à Zanzibar) lors de son combat contre Snake. Suite à toutes les expériences subies, Gray Fox n’avait plus toute sa tête, mais la seule chose dont il se souvenait depuis sa libération (après avoir tué le Dr. Clark) était Solid Snake. Gray Fox était obnubilé par un combat contre son ancien coéquipier et c’est ce qui arriva. Suite à leur confrontation, Gray Fox regagna la mémoire puis se sacrifia afin de se racheter en détruisant le radar du Metal Gear Rex contrôlé par Liquid . Liquid Snake vouait une haine énorme envers son frère. En effet, lors du processus de clonage, un des clones a reçu des gênes supérieurs afin d’en faire le soldat parfait et tout ceci au détriment du second. Liquid toujours pensé qu’il était l’être inférieur (alors qu’en réalité, c’était l’inverse), traité tel une poubelle depuis son enfance. Alors que Solid Snake pensait désactiver le Metal Gear Rex (grâce à la clé d’activation ), il fut surpris de voir que Liquid l’avait manipulé afin qu’il active Metal Gear Rex puisqu’il ne savait pas comment le faire lui-même. Pour manipuler son frère, Liquid s’était d’ailleurs débarrassé de Master Miller afin de prendre sa place et d’influencer Solid  via codec et de trouver l’espion des Patriotes, Naomie Hunter. Solid Snake affronta donc son frère alors qu’il se trouvait à bord du Metal Gear Rex puis en combat à mains nues. La ténacité de son frère jumeau était sans limite, jusqu’à que Fox Die soit assez puissante pour contaminer ce dernier pour enfin le tuer. Snake en profita pour fuir avec Meryl.

«Ocelot : Oui Monsieur. Toute l’unité a été balayée … Oui … Oui Monsieur. Oui, ces deux-là sont en vie. Le vecteur ? Oui Monsieur, FoxDie va s’activer très bientôt … Comme prévu. Oui Monsieur. J’ai récupéré les données de l’ogive factice de REX. Non Monsieur. Ils ne savent toujours pas qui je suis vraiment. Oui, le chef du DARPA connaissait mon identité, mais ce n’est plus un problème. Oui, finalement, c’est l’inférieur qui a gagné. C’est exact. Jusqu’à la fin, Liquid a toujours pensé qu’il était l’inférieur. Oui Monsieur. Je suis d’accord. Pour diriger le monde libre, on a besoin d’un individu aussi équilibré que vous. Non. Non. Personne ne sait que vous êtes le troisième … Solidus. Que voulez-vous que je fasse de la fille ? Bien Monsieur, je la garde sous surveillance. D’accord. Merci. Au revoir, Monsieur le Président.«

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

  • 09.09 à 02:36

    MGS1 c’est le meilleur de toute manière 8)
    [quote="Gattuso":2msozpqf]Félicitations pour ce super dossier :)[/quote:2msozpqf]
    Merci :D
    [quote="shakanico":2msozpqf]
    Je n’ai pas fait MGS1 (pas de PS1 à l’époque), j’ai commencé avec le 2. Et c’est chaud pour comprendre l’histoire quand tu débutes par le second opus complétement WTF.[/quote:2msozpqf]
    C’est sur que tu n’es pas forcément tombé sur le "meilleur" du départ :mrgreen:

  • 01.09 à 08:11

    Moi aussi je croyais que Solid Snake était le héro principale de tous les jeux :mrgreen:

    Moi par contre je n’ai jouer que à MGS1…qui selon moi ce suffit très bien tout seul d’ailleurs ;-)

  • 01.09 à 07:05

    [quote="Careiro":6t4r03kk]Bon par contre tu abuse pour Big Boss surtout qu’on en parle beaucoup dans MGS 1 notamment ^^[/quote:6t4r03kk]

    Je n’ai pas fait MGS1 (pas de PS1 à l’époque), j’ai commencé avec le 2. Et c’est chaud pour comprendre l’histoire quand tu débutes par le second opus complétement WTF.

  • 31.08 à 06:59

    Félicitations pour ce super dossier :)

  • 31.08 à 05:28

    Merci beaucoup à vous les gars :D
    Ravis que ça réponde à vos attentes ^^

    [quote="shakanico":3vwjn06d]
    Bravo pour le dossier Careiro, tu es maintenant authorisé à jouer à TPP
    demain :mrgreen:[/quote:3vwjn06d]
    :ptdr: :ptdr: :ptdr:
    Tu n’imagine même pas comment tu peux avoir raison. :mrgreen: Remercions un vendeur tout sauf sympathique …

    Bon par contre tu abuse pour Big Boss surtout qu’on en parle beaucoup dans MGS 1 notamment ^^

  • 31.08 à 12:37

    [quote="shakanico":2ecb1o6a]Y a seulement quelques jours que j’ai compris que je n’incarnais pas Solid snake dans MGS3 mais Big boss [/quote:2ecb1o6a]

    C’est comme je me rappelle encore des haters qui pleuraient quand au bout de 2H de jeu sur MSG 2, snake disparaissait pour laisser place à Raiden haha.

  • 31.08 à 12:15

    Ça n’empêche pas de jouer aux jeux et de les apprécier. Y a seulement quelques jours que j’ai compris que je n’incarnais pas Solid snake dans MGS3 mais Big boss (qui je pensais était un autre surnom de Snake) alors que j’ai fait le jeu à a sortie :cobra: Et pourtant je l’ai adoré.

    Bravo pour le dossier Careiro, tu es maintenant authorisé à jouer à TPP

    demain :mrgreen:

  • 31.08 à 09:15

    Très bon et énorme boulot en effet !!! 8O :bravo:

    J’ai pas tout lu, mais ça m’a convaincu…de ne pas jouer à Phantom Pain :mrgreen:

    Sans déconner c’est Dallas au pays des mercenaires…beaucoup trop compliqué quand on a pas tout suivi.

  • 30.08 à 09:48

    énorme boulot. well done :bravo:

  • 29.08 à 06:36

    Très bon dossier et bien complet tout en étant digeste ^^. Je n’en attendais pas moins de toi Careiro !

On en parle aussi

Planning

+