News

08.10.2015 à 09h38 par - Rédacteur en Chef

Le Zelda-like Midora bientôt aux oubliettes ?

Perdu de vue depuis la réussite de son financement Kickstarter, Midora donne de ses nouvelles cette semaine par le biais de son créateur Mhyre. Et autant dire tout de suite que les nouvelles sont mauvaises.

Après avoir récolté 73.000 dollars sur les 60.000 dollars demandés durant l’été 2014, le titre très inspiré des Zelda sortis sur 8bits et 16bits aurait dû voir le jour en janvier dernier. Dix mois plus tard, on apprend donc que le jeu n’est clairement pas en état de sortir sur les plateformes de téléchargement. Et pour cause, le développement n’avance pas, la faute à un budget bien trop serré :

Je dois l’admettre, le budget nécessaire pour réaliser ce jeu a été largement sous-estimé pendant la campagne. Je savais que le jeu avait besoin de plus de 60.000 dollars pour voir le jour. Toutefois, comme beaucoup d’autres, je ne pensais pas une seconde atteindre un financement supérieur à cette somme, surtout après avoir déjà raté deux campagnes. Si vous voulez savoir exactement combien d’argent il nous faut pour terminer le jeu, je vais vous le dire : entre 120.000 et 150.000 dollars.

Le studio Epic Minds cherche désormais de nouveaux partenaires financiers, investisseurs ou éditeurs, afin de sauver les meubles. Selon Mhyre les premières investigations, débutées en avril dernier, n’ont rien donné. Autant dire que l’affaire s’annonce compliquée et que les chances de jouer un jour à Midora s’amenuisent de jour en jour.

On en parle aussi

Planning

+