News

25.10.2015 à 11h30 par

Remedy nous rassure concernant le challenge et l’exploration de Quantum Break

Vous êtes sans doute nombreux à avoir trouvé les différentes démonstrations de Quantum Break particulièrement impressionnantes tout en gardant une certaine réserve sur la difficulté du titre. Il était assez évident que la surpuissance de Jack était destinée aux besoins de la démonstration et de sa durée. C’est pour confirmer cela qu’un développeur de Remedy est intervenu sur NeoGaf pour tenir un discours des plus rassurants en ce qui concerne le challenge du jeu et sa diversité.

Nous avons eu beaucoup de retours émanant de joueurs trouvant Jack trop puissant comparé à ses ennemis. Je peux comprendre pourquoi les trailers vous ont donné cette impression. Dans la démonstration de la Gamescom 2015 les ennemis étaient plutôt statiques du simple fait que l’IA pour ce type d’adversaires n’était pas vraiment prête à ce moment là. Il va de soi que le jeu final proposera un véritable challenge.

Il y a toute une variété d’ennemis chez Monarch (les méchants du jeu) qui s’opposeront à vous. Certains d’entre eux comme les Strikers (et le Juggernaut qu’on a pu voir durant la séquence du pont) possèdent la technologie expérimentale Chronon, qui met tout le monde sur un pied d’égalité puisqu’elle leur permet de tout déformer autour d’eux comme Jack et il sera nettement moins simple de les tuer. Les pouvoirs du joueur sont sujets à des « cooldowns » [NDLR  : un temps de rechargement], qui n’étaient pas en place pour les démonstrations, donc évidemment dans le jeu final vous ne pourrez pas « geler » tous vos ennemis tout le temps. Ne vous inquiétez pas.

De plus, certaines personnes ont fait des commentaires concernant l’action non-stop, ou l’abondance des effets visuels… bien entendu ce n’est pas tout le jeu. Il y a beaucoup de moments avec juste de l’exploration, où vous parlez à des PNJ tout en étant immergé dans l’univers, nous avons coupé l’exploration parce que nous n’avions seulement que 5 minutes de scène. Soyez rassurés, il y a une bonne balance entre l’action, l’aventure et les cassures du temps complètement incroyables.

Comme souvent avec les versions de démonstration de salon (généralement jouées en ‘godmode’), la difficulté aperçue n’était donc pas révélatrice de la version finale de Quantum Break qui proposera donc un système de rechargement qui semble de rapprocher de celui de Max Payne (il y a pire comme référence !).

On en parle aussi

Planning

+