News

01.12.2015 à 16h10 par

Warner Bros. Games Montréal : Deux AAA DC Comics en développement !

Alors que l’univers DC Comics a envahi nos écrans de cinéma avec la trilogie de Nolan (ainsi que la déception Green Lantern) et avec le ‘reboot’ de l’univers DC au cinéma avec le DCU (débuté par Man of Steel et qui accueillera Batman v Superman : Dawn of Justice et Suicide Squad en 2016) et nos écrans de télévision avec le CWU (Arrow, Flash, Legends of Tomorrow) ainsi que Gotham et la rafraichissante Supergirl (alors que la série Constantine a été annulée et que le projet Titans ne voit toujours pas le jour), il semblerait que nos consoles ne soient pas épargnées pour notre plus grand plaisir. En effet, après l’immense réussite (commerciale et critique) des jeux vidéos Batman : Arkham (Asylum, City, Origins et Knight), Warner Bros. Games Montréal a annoncé officiellement que deux AAA étaient en cours de développement chez eux :

Nous recrutons !
Nous sommes un studio en pleine croissance. Nous développons deux projets AAA chargés d’étendre l’univers DC Comics sur la scène vidéoludique. 

Nous évoquions déjà cette idée pendant l’été lorsque le studio cherchait un responsable de la conception de nouvelles fonctionnalités spécifiques dans un jeu d’action en monde ouvert (sous l’Unreal Engine dernière génération) et lorsque le CV de Kieran Turan annonçait avoir travaillé avec GameOn Audio sur la modélisation faciale de Superman. Il avait d’ailleurs eu quelques fuites de captures d’écrans sur le projet avec Superman et Brainiac. Nous attendrons bien sagement l’officialisation des titres, mais nous mettons une petite pièce sur un projet Suicide Squad (teasé dans Batman – Arkham Origins) en profitant de la sortie du film sans pour autant en être une adaptation (comme Mad Max cette année) et un projet Superman. Dans tous les cas, nous sommes en face de deux gros projets ambitieux qui ne doivent pas manquer de moyens et les fans n’ont plus qu’à attendre bien sagement. Pour rappel, Warner Bros. Games Montréal a développé Batman : Arkham Origins, un titre de qualité qui a été injustement boudé. Et vous, qu’attendez-vous ?

  • 02.12 à 01:10

    Je pencherais sur Suicid Squad et pourquoi pas un nouveau Batman. A moins qu’il pencherait sur un Green Arrow. l me semblait d’après la rumeur que j’avais lu que c’était Rocksteady qui devait s’occuper du développement de Superman

On en parle aussi

Planning

+