News

04.01.2016 à 16h33 par - Rédacteur

Alan Wake 2 : Phil Spencer en discutera avec Remedy

S’il y a bien une licence que toute la communauté attend, c’est bien Quantum Break. En effet, après s’être fait révéler grâce Max Payne (depuis racheté par Rockstar) avec les deux premiers opus mêlant une narration maîtrisée dans un jeu d’action dynamique, Remedy a conquis énormément de monde avec Alan Wake. Quantum Break devrait corriger les défauts de gameplay d’Alan Wake (jugé trop répétitif) avec des phases plus dynamiques et quelques phases de plateforme avec une gestion du contrôle du temps tout en gardant une narration qui a fait la force du studio. Une narration qui va même évoluer pour grimper au plus haut avec une série Live avec un casting impressionnant et qui devraient s’adapter à nos choix. C’est après ce grand projet que les questions se posent. En effet, Remedy n’a jamais caché sa volonté de travailler sur un Alan Wake 2, au contraire même, c’est un véritable souhait du studio comme le précisait bien Sam Lake en novembre. Toujours aussi actif et proche de sa communauté, Phil Spencer a répondu sur Twitter à des questions concernant Quantum Break puis Alan Wake 2  :

Nous n’avons pas encore décidé de toutes les éditions qui seront distribuées pour Quantum Break, mais nous savons que les fans aiment avoir le plus de contenu possible (Édition collector) et nous examinons cela. Remedy a eu beaucoup de temps pour Quantum Break et c’est un bon défi que de réussir à travailler sur une nouvelle licence. En ce moment, toute notre attention se situe sur Quantum Break, mais dès que nous aurons terminé, nous allons forcément parler de l’avenir.

Une réponse qui laisse supposer qu’Alan Wake 2 est plus que du domaine du rêve chez Microsoft et qu’il devrait voir le jour dans un futur plus ou moins lointain.

On en parle aussi

Planning

+