News

23.02.2016 à 22h04 par

Le Xbox Live en panne, l’anarchie s’invite dans la communauté Xbox

Voilà un bad buzz dont Microsoft se serait bien passé. Certains d’entre vous l’auront remarqué, depuis quelques jours, le Xbox Live était au ralenti en début de soirée (aux alentours de 21h00). De quoi en faire râler certains mais pas de quoi provoquer un tollé pour autant. Malheureusement, la coupure du Xbox Live hier soir s’est avérée beaucoup plus lourde et plus longue que les journées précédentes. En effet, en plus de l’impossibilité – pour certains – d’accéder au multijoueur de leur jeu, beaucoup de joueurs se sont retrouvés devant un catalogue complètement inutilisable. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que les jeux dématérialisés – qui sont en plein essor – nécessitaient une connexion au Xbox Live pour être lancés.

Malheureusement pour le constructeur américain, le souci ne s’arrêtait pas aux jeux : il impactait également les applications, rendant la console complètement inutilisable pour de nombreuses personnes. Certes, le tout fonctionnait à partir du moment où on mettait la console hors ligne. Mais le simple fait d’être confronté à des messages d’erreur alors que les jeux en question sont bien installés sur la console et appartiennent bien aux joueurs a, en quelque sorte, créé l’anarchie et a rendu ces derniers en colère. Il faut avouer qu’il est incompréhensible de la part de Microsoft de ne pas avoir fait en sorte que les jeux soient, malgré tout, utilisables en cas de soucis de Xbox Live comme ce fut le cas hier. Ce sont donc les joueurs qui doivent ‘bidouiller’ dans les paramètres pour pouvoir, justement, accéder à leurs jeux.

Quoiqu’il en soit, le Xbox Live est de nouveau entièrement fonctionnel depuis quelques minutes. Reste à voir comment va réagir la firme de Redmond pour s’excuser de cet incident qui aura fait couler pas mal d’encre. Cela malgré le fait que le support Xbox se soit montré très actif sur Twitter, multipliant les messages d’excuses et d’informations de même pour Major Nelson ou Phil Spencer. Un incident qui a, par ailleurs, retardé l’arrivée des Deals with Gold qui ne sont toujours pas connus à l’heure actuelle !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+