News

01.03.2016 à 15h11 par

The Surge : Le nouveau jeu de Deck13 annoncé

Il y a seize mois, Deck13 débarquait avec une toute nouvelle licence nommée Lords of the Fallen. Un jeu s’inspirant fortement de la série des Souls avec un Action-RPG basé sur la difficulté et exigeant qui pénalise la moindre petite erreur. Deck13 revient avec un tout nouveau projet et finalement il ne s’agit pas d’une suite à Lords of the Fallen, comme c’était finalement prévu, mais une toute nouvelle licence, nommée The Surge, reprenant les bases du gameplay de l’ancien jeu du studio. En effet, exit le monde médiéval et bienvenu aux robots dans un monde totalement futuriste, dans The Surge vous contrôler un homme équipé d’exosquelette capable de cibler les membres des robots et de s’en équiper par la suite.

The Surge proposera un gameplay bien plus dynamique que Lords of the Fallen mais nous restons dans un Souls-like. En effet, il est nullement question de défourailler du robot par dizaine avec une simplicité déconcertante, non, il faudra s’armer de patience et user de vos réflexes puisque les ennemis feront très mal et le jeu sera toujours aussi punitif. Un jeu qui s’annonce plutôt prometteur sur le papier et qui apporte également un vent d’air frais non négligeable. The Surge est attendu pour 2017 sur Xbox One, PS4 et PC.

Rappelons que Lords of the Fallen sera disponible gratuitement à partir du 15 mars 2016 grâce au programme des Games with Gold.

On en parle aussi

Planning

+