News

10.03.2016 à 15h47 par

The Division casse la baraque pour le plus grand bonheur d’Ubisoft

En plein milieu d’une guerre entre Videndi et Ubisoft pour le rachat du célèbre studio français, l’arrivée de The Division sur le marché est un véritable rayon de soleil pour Ubisoft. Le fait que le jeu soit une franche réussite au niveau des ventes – en devenant le jeu estampillé Ubisoft le plus vendu en 24 heures comme vous pouvez le découvrir dans le communiqué de presse ci-dessous – est de nature à rassurer les investisseurs. De quoi repousser plus longtemps les assauts de la firme de Vincent Bolloré ?

Ubisoft a annoncé hier soir que Tom Clancy’s The Division est devenu le titre le plus vendu* de l’histoire d’Ubisoft lors des premières 24 heures **.

« Nous sommes ravis de la sortie de The Division qui établit un nouveau record », indique David Polfeldt, Directeur Général à Massive, studio d’Ubisoft. « The Division représente tout ce qu’Ubisoft a de mieux à offrir, grâce aux équipes de Massive et des studios associés qui ont travaillé main dans la main en utilisant leurs meilleurs talents pour créer un nouveau jeu extrêmement innovant et fun. »raque

Le lancement de The Division constitue également un record pour Ubisoft en termes de ventes digitales sur les premières 24 heures pour toutes les plateformes, Windows PC, Xbox One et Playstation 4. Avec ce nouveau succès, Ubisoft détient désormais trois des quatre meilleurs*** lancements de nouvelles marques de jeux vidéo de l’histoire.

Pour Yves Guillemot, co-fondateur et PDG d’Ubisoft, « Le lancement de The Division est une incroyable réussite pour Ubisoft et démontre notre capacité unique à créer des nouvelles marques fantastiques et les transformer en blockbuster du divertissement. C’est une journée mémorable pour Ubisoft, mais surtout, il marque le début d’une grande aventure pour les millions de joueurs qui vont parcourir le monde de The Division, et nous sommes confiants dans le fait qu’ils vont l’adorer. »

Tom Clancy’s The Division se déroule quelques semaines après qu’une pandémie dévastatrice a décimé la ville de New York lors du Black Friday. Les uns après les autres, les biens de première nécessité ne sont plus disponibles et en quelques jours seulement, le manque d’eau et de nourriture fait sombrer la société dans le chaos. La Division, une unité autonome d’agents tactiques qui vit parmi les civils, est activée pour sauver la société. Dans ce RPG-action très immersif, le joueur évolue dans un monde ouvert en ligne mettant en avant un monde hostile et un environnement dynamique. L’exploration et la progression du joueur seront deux éléments clés du jeu. Il faudra faire équipe avec d’autres joueurs afin de découvrir l’origine du virus et sauver ce qui peut l’être dans la ville.

* en « sell through » , sorties caisses

**d’après estimations internes sur les ventes monde de Tom Clancy’s The Division, sur tous supports au 9 Mars 2016.

*** Destiny, The Division, Watch_Dogs and Assassin’s Creed, Selon les chiffres NPD et GFK Chart Track et estimations internes

On en parle aussi

Planning

+