News

17.03.2016 à 15h30 par - Rédacteur

Tequila Works : Le développement ne RiME plus à rien

Alors que Phil Spencer avait déclaré il y a deux ans que c’était une erreur d’avoir refusé le projet de Tequila Works du nom de RiME, il semblerait que cette erreur soit sans véritable conséquence. En effet, après une bande-annonce enchanteresse à la Gamescom 2013, nous n’avions pas eu énormément de nouvelles de RiME puisqu’en dehors de ses deux présences à la Gamescom (2013 puis 2014) le jeu était tout simplement tombé dans l’oubli jusqu’à aujourd’hui.

Nous apprenons en effet que Tequila Works s’est séparé de Sony et ce qui pourrait être une bonne nouvelle, puisque le titre serait libre d’arriver sur Xbox One, semble cacher un développement plutôt catastrophique. En effet, d’après certaines sources d’anciens du studio, RiME n’aurait jamais réellement existé puisque la bande-annonce n’était qu’une cinématique et que le projet du jeu était finalement trop grand pour Tequila Works. Il semblerait que le jeu ne soit qu’une légende et c’est ce qui aurait poussé Sony à cesser sa collaboration avec Tequila Works en fermant les vannes financières et en demandant un retour des kits de développement.

Notons d’ailleurs qu’il semblerait (toujours selon les rumeurs) qu’une grande partie des anciens de Tequila Works aient quitté le navire et que même si la situation est très précaire, RiME ne serait pas encore annulé puisque le studio profite des fonds publics espagnols. Bien entendu, tout ceci est à prendre avec des pincettes mais il faut avouer que RiME était très timide au niveau des infirmations. Quoiqu’il en soit, Tequila Works est libre de publier le jeu sur Xbox One, du moins s’il existe.

On en parle aussi

Planning

+