News

24.03.2016 à 18h57 par

DOOM : les démons, armes spéciales et améliorations en vidéo

Bethesda continue sa communication courte, concise et surtout efficace avec cette troisième bande-annonce de DOOM en quelques jours qui montre les différents démons, les armes spéciales et les améliorations. Que vous pouvez également retrouver avec davantage de précisions sur le site officiel ou encore ci-dessous.

Pendant plus de 20 ans, le Marine DOOM a éliminé, explosé et tronçonné des hordes de rejetons de l’Enfer jusqu’à plus soif. Mais le 13 mai, lorsque DOOM sortira sur PlayStation, Xbox One et PC, les démons pourront enfin se venger. Pour la première fois dans l’histoire du jeu de tir d’id, les joueurs pourront incarner un démon et semer le chaos dans des parties multijoueur intenses.

Mais ce n’est pas tout. En plus des démons jouables, les combattants pourront mettre la main sur des armes dévastatrices et des améliorations uniques qui ajouteront un peu de sel aux matchs multijoueur. Pour découvrir quelques démons, armes spéciales et améliorations tirés du multijoueur de DOOM, regardez notre nouvelle vidéo.

DÉMONS

Les démons du multijoueur ne sont pas qu’une simple version plus puissante du Marine DOOM. Nombre d’entre eux sont basés sur leurs collègues de la campagne, et chacun d’eux possède des coups dévastateurs bien différents. Les démons sont également intégrés aux différents modes de jeu, et certains en font même un élément-clé du combat. (Pour plus d’infos à ce sujet, rendez-vous sur : DOOM – Les modes multijoueur révélés.)

Baron infernal

Quand il faut surclasser la puissance des autres joueurs, la force brute du Baron infernal est inégalée. Le Baron est parfait pour ceux qui veulent foncer dans la mêlée, infligeant des attaques au corps à corps douloureuses et des Glory Kills brutales. Et si jamais vous vous retrouvez encerclé, utilisez votre coup de marteau pour blesser vos adversaires.

Mais même si le Baron infernal est une bête de guerre, il n’est pas sans défauts. Si jamais vous en affrontez un, reculez et visez sa tête ou son dos.

Revenant

Avec sa vitesse et son agilité, la tactique du Revenant est de se mouvoir plus vite que ses ennemis pour les bombarder à l’aide de son double lance-roquettes. Et même s’il ne peut voler en permanence, il peut rester en suspension pendant quelques instants grâce à son jetpack, lui permettant d’esquiver crevasses et matériaux dangereux en plus de survoler la zone de combat. Avec les dégâts de zone de ses roquettes, cela le rend encore plus dangereux.

Le Revenant est un démon relativement faible, les joueurs peuvent donc aisément lui retirer une bonne partie de sa santé. Tirer dans son noyau d’énergie lui infligera également beaucoup de dégâts et désactivera temporairement son jetpack.

Rôdeur

Comme son nom l’indique, ce démon exclusif au multijoueur est parfait pour les joueurs tacticiens qui aiment rôder dans l’ombre et tendre des embuscades avant de battre en retraite en toute sécurité. Le Rôdeur peut s’accrocher à la plupart des surfaces, faire de grands sauts et se mettre en position pour attendre une proie potentielle. Capable de tuer un Marine en un seul coup, il peut même voir ses ennemis à travers les murs, lui permettant de planifier ses attaques et d’exécuter ses cibles avec une précision redoutable.

Avec sa faible santé et son absence d’attaques à distance, le Rôdeur est le plus vulnérable lorsqu’il est à terre et entouré d’ennemis.

Mancubus

Bien qu’il paraisse lent et pataud, le Mancubus est un monstre de puissance qui peut écraser ses ennemis avec ses roquettes à longue portée tout en encaissant les dégâts avec sa santé élevée. Ses déluges de missiles ne sont pas très précis, mais si vous voulez vider une zone, ces tirs explosifs font parfaitement leur travail. Le Mancubus possède également une puissante attaque de zone à courte portée qu’il charge grâce à la chaleur générée lors de ses tirs de roquettes. S’il ne l’utilise pas, il risque de surchauffer ; mais s’il l’emploie à bon escient, il peut éliminer quiconque serait assez fou pour l’approcher d’aussi près.

La seule chance de survivre lorsqu’un Mancubus est dans l’arène ? Garder ses distances et l’arroser de munitions sur ses flancs et dans son dos. Ou, si vous avez une bonne ligne de tir, viser précisément sur son torse pour une belle explosion.

ARMES SPÉCIALES

Bien que le fusil à pompe soit l’une des armes de DOOM les plus emblématiques (et qui peut être ajouté à l’équipement de n’importe quel joueur), ces machines de mort ne sont disponibles que de manière limitée et à ramasser pendant une partie multijoueur. Prenez une arme spéciale et vous ne devenez pas seulement plus redoutable : vous pourrez également voir les ennemis à travers les murs. Utilisez toutes ses munitions, et ça en sera terminé de cet appareil mortel jusqu’à ce qu’il réapparaisse. Oh, et essayez de ne pas mourir tant qu’il reste des munitions à l’intérieur, vos ennemis pourraient en profiter !

Fusil Gauss

Rapide et redoutablement précis, le fusil Gauss tire des cartouches véloces à longue distance qui peuvent traverser plusieurs adversaires sans perdre en efficacité.

Tronçonneuse

Si vous entendez le rugissement guttural de la tronçonneuse, vous feriez bien de fuir. Ce classique de DOOM est synonyme de mort instantanée pour n’importe quel Marine, et peut rapidement se débarrasser d’une bonne portion de santé d’un démon.

BFG 9000

Tout comme dans les anciens DOOM, le BFG continue à bien porter son nom. Son projectile chargé ne fera pas qu’anéantir tout ce qui se trouvera dans son rayon d’explosion, mais infligera également de lourds dégâts énergétiques à quiconque sera sur sa trajectoire.


AMÉLIORATIONS

Dans DOOM, la chance sourit aux audacieux. C’est particulièrement vrai pour ces améliorations, qui se trouvent généralement dans des zones à haut risque (et fortement empruntées). Elles sont actives pendant une durée limitée, améliorant votre Marine avec des capacités uniques. De manière similaire aux armes spéciales, mourir avec une amélioration active permet aux autres joueurs de la récupérer après votre décès.

Invisibilité

Ils ne vous verront jamais venir. Mais faites attention : bien que vous deveniez quasiment transparent (seule une légère distorsion indique votre position), l’effet diminue lorsque vous tirez ou utilisez un objet.

Célérité

Pourquoi aller vite quand on peut aller encore plus vite ? Non seulement vous gagnez en vitesse (et pouvez faire de longs sauts), mais votre cadence de tir est également améliorée et certaines armes se rechargeront plus vite.

Régénération

Foncez dans la mêlée avec un petit coup de pouce, grâce à la régénération. Pendant une durée limitée, votre santé et votre armure se rechargent… et dépassent même leur maximum si vous aviez déjà suffisamment de santé.

Quad Damage

Tout devient plus puissant lorsque vous prenez le Quad Damage : vos tirs principaux, secondaires, et même les armes spéciales (si vous en avez une). Les objets létaux gagnent aussi un petit bonus.

On en parle aussi

  • Xbox One

    Retail

    DOOM

Planning

+