News

04.05.2016 à 20h41 par - Rédacteur

Respawn Entertainment s’attaque à Star Wars !

Depuis que Disney a racheté les droits de Star Wars à George Lucas, la licence Star Wars est de plus en plus sollicité dans les multiples médias (comics, cinéma, jeu vidéo …) et ce n’est pas Electronic Art qui va dire le contraire. En effet, depuis le rachat par Disney, le studio LucasArts a fermé ses portes et c’est EA qui a récupéré les droits d’exploitation de la célèbre licence dans le monde du jeu vidéo et après un Battlefront (17 novembre 2015) et un projet officiel (mais sans visuel) de Visceral Games (Dead Space), c’est au tour de Respawn Entertainment (Titanfall) de proposer un jeu Star Wars.

C’est via un communiqué de Patrick Söderlund (Vice-Président Exécutif d‘EA Studios) que nous apprenons la nouvelle et contrairement à ce que nous pourrions penser, il s’agit d’un jeu action-aventure à la troisième personne (tout comme le projet de Visceral  Games). Sachant que Titanfall 2 est en projet via Vince Zampella, c’est une autre partie du studio, dirigé par Stig Asmussen (Directeur de God of War III), qui s’occupera de cette nouvelle licence sur l’Unreal Engine 4 comme nous vous l’avions annoncé fin mars.

Même si nous n’avons pas d’autres informations à nous mettre sous la dent, nous apprenons également que d’autres projets sont également en cours puisque Patrick Söderlund nous dévoile qu’en plus de DICE, Visceral Games (aidé par Motive Studios) et maintenant, Respawn, il y a également BioWare et Capital Games (ainsi que d’autres studios) qui travaillent sur des projets Star Wars.

Pour rappel, le projet de Visceral Games comprend Amy Hennig (Uncharted) ainsi que Jade Raymond via Motive Studios (Ancienne productrice d’Ubisoft sur Assassin’s Creed, Splinter Cell Blacklist et Watch Dogs notamment) pour proposer un Star Wars dans un style Uncharted-Like d’après Nolan North (doubleur de Nathan Drake pour Uncharted notamment).

Alors avec un second jeu d’action-aventure à la sauce Star Wars, il y a de grandes chances pour voir revivre Star Wars 1313 que cela soit via Visceral ou via Respawn. Forcément, pour ceux qui attendent Star Wars : Knights of the Old Republic, il faudra forcément attendre la sortie de Mass Effect  Andromeda (2017), sauf surprise de dernière minute avec notamment Microsoft (via Phil Spencer) qui aimerait un remake du premier épisode. Rendez-vous à l’E3 pour plus d’informations. Alors, heureux ?

On en parle aussi

Planning

+