News

31.05.2016 à 18h41 par

[MàJ] Fable cherche à faire fortune

Alors que Microsoft paraissait comme le grand méchant loup de l’histoire concernant Lionhead et Fable, il se pourrait que le loup en question possède un cœur. En effet, Lionhead travaillait sur un second projet (en parallèle de Fable Legends) depuis 18 mois et il s’agissait d’un jeu de carte F2P à l’image d’HearthStone en espérant forcément avoir le même succès.

Ce jeu de carte du nom de Fable Fortune aurait dû donc subir le même destin funeste que Fable Legends mais il n’en n’est rien. En effet, c’est via IGN que nous apprenons que Flaming Fowl (fondé par des anciens de Lionhead) va lancer une campagne Kickstarter pour terminer le développement du jeu. L’objectif ? 250 000 livres sterling, soit 328 225 euros, pour proposer une réalisation 3D, de la coopération en ligne contre une intelligence artificielle mais aussi un système d’expérience pour les cartes que nous utilisons.  Du 2 contre 2 et une campagne solo sont également prévus si le budget le permet.

Alors comment Flaming Fowl peut utiliser la licence Fable alors que Microsoft n’édite pas le jeu ? Et bien comme nous vous le disions au tout début, Microsoft a un cœur et l’a prouvé en autorisant l’utilisation de la licence pour ses anciens employés dans le cadre du projet. Une décision plaisante qui permet également à Microsoft de s’offrir un jeu gratuitement puisque Fable Fortune est prévu sur PC et … Xbox One pour 2017.

Le Kickstarter n’étant pas encore disponible nous ferons une petite mise à jour avec le lien vers celui-ci si jamais certains souhaitent participer financièrement.

[Mà] La campagne Kickstarter a commencé pour Fable Fortune et nous pouvons déjà compter 12 640 livres sterling de contribution à l’heure actuelle. Nous vous conseillons donc d’aller visiter la page Kickstarter afin d’apprendre plus d’informations sur le projet et peut-être participer si le projet vaut le coup pour vous.

  • 31.05 à 05:04

    C’est qu’il à l’air plutôt sympa ce jeu de carte !
    En tout cas, de ce que j’en vois, j’aime bien, je pense que je jetterais un coup d’oeil au Kickstarter!

On en parle aussi

Planning

+