News

09.06.2016 à 20h58 par - Rédacteur

Supermassive Games (Until Dawn) sur les traces de Ready At Dawn

Un an, jour pour jour, après l’annonce publique de la volonté de Ready At Dawn (The Order : 1886) de voler de ses propres ailes, c’est au tour de Supermassive Games (récemment Until Dawn) d’afficher cette même volonté. En effet, le studio rattaché à Sony souhaite retrouver son indépendance pour proposer des jeux multiplateformes à l’heure ou les jeux sont de plus en plus coûteux à produire.

Après le récent succès commercial et critique d’Until Dawn, Supermassive Games a prouvé que le studio était capable de proposer un jeu de haut niveau avec une ambiance maîtrisée. Pete Samuels (Directeur Général du studio) a ainsi déclaré :

«Depuis la naissance du studio il y a huit ans, nous travaillons en collaboration avec Sony et même si nous avons adoré travailler avec eux et que ce fut une expérience très agréable qui a ponctué sur une relation de confiance, nous sommes un studio indépendant et nous aimerions toucher un public plus large. Nous voulons donc proposer des expériences à tous les joueurs possibles sans pour autant délaisser Sony et c’est ce que nous allons faire après deux productions pour le PlayStation VR. C’est une période très excitante pour nous«

Pour rappel, Ready At Dawn a annoncé très récemment De-formers sur Xbox One, PS4 et PC. Un jeu multijoueur s’inspirant de Super Smash Bros. Brawl puisque le principe est un jeu de ‘combat’ (avec des boules gluantes) où le principe est de virer l’adversaire de l’arène.

Une bonne nouvelle pour les joueurs Xbox One qui pourront donc bénéficier du talent du studio surtout que du côté de Microsoft, Remedy semble faire de même avec deux projets en cours dont un qui ne sera pas édité par Microsoft. Que pensez-vous de cette nouvelle ?

On en parle aussi

Planning

+