News

13.06.2016 à 02h00 par

EA Play : Electronic Arts fait un récapitulatif des projets Star Wars

Depuis le rachat de la licence Star Wars par Disney, Electronic Arts a récupéré tous les droits d’adaptations de la licence et l’éditeur ne se fait pas prier pour multiplier les projets en cours. Nous pouvons donc compter sur :

  • Visceral Games (Dead Space) d’Amy Hennig (Uncharted) pour un Uncharted-Like dont nous pouvons apercevoir quelques secondes qui donnent vraiment envie graphiquement.
  • Respawn Entertainment (Titanfall) de Stig Asmussen (God of War 3) pour un jeu qui devrait proposer des combats de sabres lasers ultra dynamique à l’image du Pouvoir de la Force. Au vu du chef de projet, nous pouvons également espérer des combats titanesquse et très violents.
  • DICE (Battlefield, Battlefront) pour un second épisode de Battlefront.
  • Motive Studio de Jade Raymond (Assassin’s Creed) qui devrait proposer un jeu action/aventure en monde ouvert à l’image d’Assassin’s Creed.

Pourquoi tout bazarder d’un coup ? Et bien parce que tous les projets avaient été annoncés (BioWare étant encore officiellement sur Star Wars : The Old Republic) et qu’Electronic Arts n’avait pas grand-chose à présenter, malheureusement.

Faute de temps forcément puisqu’en dehors du projet de Visceral Games, tous les autres projets ont été annoncés il y a quelques mois ce qui laisse donc peu de possibilité. Nous n’aurons malheureusement pas de jeu pour accompagner le film Rogue One: A Star Wars Story et il faudra attendre 2017 pour toucher à Battlefront II et 2018 pour enfin jouir du projet d’Amy Hennig, pfiouuu que c’est long !

Planning

+