News

14.06.2016 à 16h42 par

E3 : Quand Resident Evil s’inspire fortement de P.T

Lors de la conférence E3 de Sony, Capcom est venu présenter le tant attendu Silent Hills Resident Evil (7) dans une bande annonce de gameplay plutôt angoissante et le tout saupoudré d’une musique plutôt agréable. Nous évoquions très rapidement Silent Hills et à raison puisque le titre s’inspire fortement de son Teaser jouable (P.T) qui était un véritable succès.

En effet, ce Resident Evil  est un jeu à la première personne et semble revenir aux sources, plus que cela même, il semble (à l’image de P.T encore une fois) basé sur l’exploration et semble proposer une ambiance encore plus oppressante (et encore moins d’action) que le premier Resident Evil.

Pour accentuer encore plus la comparaison, Capcom a mis en place son propre P.T avec ‘Teaser: Beginning Hour‘ qui est téléchargeable uniquement sur PS4 pour le moment. Il faut se l’avouer, Resident Evil  n’est pas véritablement un Resident Evil et Capcom aurait sûrement mieux fait de partir sur une nouvelle licence même si le jeu devrait s’incorporer dans l’histoire de la saga. Resident Evil  est attendu pour le 24 janvier 2017 sur Xbox One, PS4, PC et il sera compatible avec les casques de réalité virtuelle.