News

18.06.2016 à 13h18 par - Rédacteur en Chef

Dead Rising 4 est bien une exclusivité temporaire

On s’en était doutés lors de la conférence de Microsoft mais cette fois-ci l’imbroglio a duré beaucoup moins longtemps que celui de Rise of the Tomb Raider : Dead Rising 4 est bel et bien une exclusivité temporaire sur Xbox One et Windows 10. Au vu des précisions données par la firme japonaise, le contrat est strictement identique que pour le jeu de Crystal Dynamics. A savoir 90 jours sur Windows 10 (pour une sortie ensuite sur Steam) et une année sur Xbox One (pour arriver ensuite sur PS4 et NX (?)).

  • 23.06 à 11:57

    [quote="Matfer":30efr2lc]D’un côté Starced, le jeu de zombies phare de Microsoft, ce n’est plus Dead Rising mais State of Decay : plus de 2 millions de ventes, ce qui est énorme pour un jeu XBLA au visuel pas forcément attirant, signe que les joueurs ont accroché au gameplay. Avec des graphismes revus à la hausse, de meilleures animations et des idées toujours plus poussées, il a les moyens de mettre Dead Rising dans l’ombre…[/quote:30efr2lc]

    C’est vrai :D
    State of Decay fait parti d’un des jeux que j’aimerai bien faire.

    Cela reste dommage tout de même, et d’un point de vu consommateur uniquement de la xbox, ce n’est pas bon signe.

    Le trailer de State of decay 2 donne l’eau à la bouche. J’espère qu’ils vont mettre le paquet et la pâté :jump:

  • 23.06 à 07:35

    D’un côté Starced, le jeu de zombies phare de Microsoft, ce n’est plus Dead Rising mais State of Decay : plus de 2 millions de ventes, ce qui est énorme pour un jeu XBLA au visuel pas forcément attirant, signe que les joueurs ont accroché au gameplay. Avec des graphismes revus à la hausse, de meilleures animations et des idées toujours plus poussées, il a les moyens de mettre Dead Rising dans l’ombre…

  • 22.06 à 07:53

    DR4 et Days gone n’ont rien à voir. D’un côté t’as un jeu axé purement sur le fun solo/coop en explosant des hordes de zombies de manière originale, de l’autre tu as un jeu mature axé survie et très scénarisé.

  • 22.06 à 07:37

    [quote="MATsolid-snake44":32myj3vo]Je suis d’accord avec Careiro, 1 an d’exclusivité pour la One, c’est beaucoup! Pas sûr du tout que le jeu fasse un tabac fin 2017 sur PS4. A ce moment là, Dead Rising 4 aura sûrement fait la majorité de ses ventes, alors ça ne change pas grand chose pour la XBOX. De plus, les joueurs Playstation auront leur propre jeu de zombies exclusif sur PS4, Days Gone, donc personne n’a à se plaindre, il y en aura pour tout le monde!

    Cette exclusivité temporaire n’est pas très surprenante et fera sans aucun doute beaucoup moins de bruit que celle sur Tomb Raider, qui a contrairement à Dead Rising, une grosse fan-base sur Play.

    Enfin bref, peu importe! Les joueurs XBOX qui veulent lancer des sucres d’orge dans la tête des zombies à l’aide d’une arbalète pour Noël, pourront le faire et ça c’est cool!^^[/quote:32myj3vo]

    Cela se discute, je ne suis pas trop de ton avis. une exclus temporaire ce n’est plus vraiment une exclusivité. On peut regretter un nivellement des licences, le portage … et le manque de créativité.

    Dead Rising est tout de même une marque de fabrique de la XBOX … comme le les deux premiers Mass Effect. A titre perso cela me désole de voir ces licences partir à la concurrence.

    Parce que je suis chauvin de la xbox ?? Non pas du tout. Je suis pour que chaque console développe son identité propre, son style et affute ses propres armes. Cela tire le développement des jeux vers le haut.

    L’identité de la ONE perd de sa saveur par un manque de créativité et de prise de risque … et la perte de ces licences ou son incapacité à les maintenir.

    Quand on voit que Dead Rising 3 était l’un des jeux porte étendard de la ONE à sa sortie … et que le 4 devient une exclusivité temporaire, tu comprends bien le message ( :| )

    C’est triste

  • 21.06 à 02:22

    Je suis d’accord avec Careiro, 1 an d’exclusivité pour la One, c’est beaucoup! Pas sûr du tout que le jeu fasse un tabac fin 2017 sur PS4. A ce moment là, Dead Rising 4 aura sûrement fait la majorité de ses ventes, alors ça ne change pas grand chose pour la XBOX. De plus, les joueurs Playstation auront leur propre jeu de zombies exclusif sur PS4, Days Gone, donc personne n’a à se plaindre, il y en aura pour tout le monde!

    Cette exclusivité temporaire n’est pas très surprenante et fera sans aucun doute beaucoup moins de bruit que celle sur Tomb Raider, qui a contrairement à Dead Rising, une grosse fan-base sur Play.

    Enfin bref, peu importe! Les joueurs XBOX qui veulent lancer des sucres d’orge dans la tête des zombies à l’aide d’une arbalète pour Noël, pourront le faire et ça c’est cool!^^

  • 20.06 à 12:03

    [quote="Stv":1ofqje2m][quote="shakanico":1ofqje2m]Tous les joueurs PS4 sont loin d’avoir une Xbox one donc je ne suis pas sûr qu’il fasse un flop. Le seul flop avéré pour l’instant, c’est la version W10…[/quote:1ofqje2m]

    En même temps, 3 mois d’exclu … Ils ont vraiment rien compris.[/quote:1ofqje2m]

    En même temps, les ventes de jeux sur Windows 10, c’est pas encore ça… Le jour où ce sera vraiment lancé, Microsoft pourra négocier des contrats de plus longue durée. ça va venir petit à petit… C’est déjà mieux que Rise of the Tomb Raider déjà vu qu’il était sorti simultanément sur Steam et Windows 10.

  • Stv
    20.06 à 09:24

    [quote="shakanico":g7j04vdf]Tous les joueurs PS4 sont loin d’avoir une Xbox one donc je ne suis pas sûr qu’il fasse un flop. Le seul flop avéré pour l’instant, c’est la version W10…[/quote:g7j04vdf]

    En même temps, 3 mois d’exclu … Ils ont vraiment rien compris.

  • 20.06 à 07:32

    Et une exclusivité de moins sur XBOX ONE … :evil:
    Je ne comprends vraiment pas cette politique de MS … :cry:

  • 20.06 à 07:09

    Tous les joueurs PS4 sont loin d’avoir une Xbox one donc je ne suis pas sûr qu’il fasse un flop. Le seul flop avéré pour l’instant, c’est la version W10…

  • 18.06 à 07:06

    Ah mais je suis totalement d’accord à ce niveau et c’est bien pour cela que je dis qu’un an c’est beaucoup dans le monde videoludique c’est beaucoup. La hype de sortie est dépassée.

    Mais je serais plus content de voir Microsoft investir sur de réelles exclusivités que cela soit tiers et aussi se reconstruire des studios internes aussi talentueux que libre. Sony relance de nombreux studios qui s’occupaient des portages ou des spin off.

    D’ailleurs je sais que tu as +/- le même avis que moi sur ce Microsoft qui n’ose pas et qui ne veut pas se renouveler. Et pourtant ce n’est pas faute de moyens financiers. D’ailleurs Killer Instinct par exemple mériterait clairement un vrai budget pour être réellement reconnus par le grand public.