News

19.07.2016 à 09h45 par

Toute la franchise Dead Rising revient sur Xbox One

Alors que Dead Rising 4 arrive sur Xbox One au mois de décembre prochain et que Dead Rising 3 est déjà disponible sur cette console (faisant partie du line-up de lancement), Capcom nous annonce que Dead Rising premier du nom (et de loin de meilleur à ce jour), Dead Rising 2 et Dead Rising 2 : Off the Record arriveront également sur Xbox One. Ce qui nous permettra ainsi de bénéficier de l’intégralité de la franchise sur la console, du moins pour les épisodes principaux étant donné que le mystère reste entier pour Dead Rising 2 : Case West et Dead Rising 2 : Case Zero.

S’il reste encore à connaître les modalités d’arrivées (simples remasters ? Dates de sorties ? Prix ?), cette annonce fera surtout le bonheur des joueurs PlayStation et PC qui n’avaient pas pu bénéficier à l’époque du premier épisode de la franchise qui était resté une exclusivité Xbox 360 (mis à part un portage honteux sur Wii). Gageons que l’éditeur japonais pensera également aux premiers possesseurs en rendant les jeux en question rétrocompatibles, même si ce n’est pas gagné avec cette annonce…

  • 20.07 à 05:12

    Je ne suis pas trop adepte du old school non plus mais le timer de DR1 et son système de checkpoint (fallait faire pipi pour sauvegarder ^^) faisaient, comme le dit bien Matfer, tout le sel du jeu.
    C’est vrai qu’au début c’est compliqué à cause des skills très limités du perso et de la non connaissance de la carte.
    Mais une fois lancé on ne peux que s’améliorer. Une fois qu’on connaît certain cocktails, les livres qu’il faut avoir sur soi, les raccourcis sur la map… l’aventure est très agréable et très prenante. De plus le perso gagne en aptitude (rapidité, endurance, force, inventaire plus grand etc…)

    Une de mes licences préférées, mais pas sûr de le refaire, le crafting d’armes et de véhicules apportés sur les épisodes suivants me manquerait trop. Et puis quid de la qualité de celui-ci ? Portage, remake, remaster ??

  • 19.07 à 09:57

    [quote="Matfer":1m4q7ai8]C’est ce qui faisait le charme du premier épisode pourtant ^^ Pas le manque de souplesse hein mais le timer et l’absence de checkpoints : ça te forçait à essayer de faire le maximum lors de la première partie en sachant que tu raterais forcément au moins 50% des activités possibles (boss, survivants etc.) sans compter une fin qui sera forcément loupée. Mais avec l’expérience accumulée, la deuxième partie te permettra de faire plus de choses, de découvrir encore plus de nouveaux trucs etc. Et une fois que tu es au niveau maximum, tu peux essayer de faire la totale en une seule partie. C’est old school oui mais ça a un certain charme, encore plus maintenant où tout te tombe sur la tête.[/quote:1m4q7ai8]

    Un charme qui m’échappe alors… Perso, je ne conçois pas de devoir refaire un jeu plusieurs fois pour pouvoir le finir correctement, tout ça parce que lors de mon premier run je ne suis pas suffisamment puissant et que donc je suis obligé de fail, je trouve ça aberrant. Quant au timer, je trouve ça lourd, moi j’aime beaucoup prendre mon temps dans les jeux, je glande énormément^^ Le fait de devoir me presser pour accomplir mes objectifs et tracer jusqu’à l’endroit où on m’attend sans pouvoir m’attarder dans les rayons que je voulais dans le magasin, ça m’agaçait.

  • Seb
    19.07 à 07:03

    Perso, je suis comme mon camarade du dessus, un jeu avec un timer constant, je peux pas. J’ai joué juste quelques heures à Dr 1 puis plus jamais retouché.

  • 19.07 à 06:15

    S’ils ont corrigé les sous titres, je pourrais éventuellement me laisser retenter :mrgreen:

  • 19.07 à 05:14

    C’est ce qui faisait le charme du premier épisode pourtant ^^ Pas le manque de souplesse hein mais le timer et l’absence de checkpoints : ça te forçait à essayer de faire le maximum lors de la première partie en sachant que tu raterais forcément au moins 50% des activités possibles (boss, survivants etc.) sans compter une fin qui sera forcément loupée. Mais avec l’expérience accumulée, la deuxième partie te permettra de faire plus de choses, de découvrir encore plus de nouveaux trucs etc. Et une fois que tu es au niveau maximum, tu peux essayer de faire la totale en une seule partie. C’est old school oui mais ça a un certain charme, encore plus maintenant où tout te tombe sur la tête.

  • 19.07 à 03:28

    Je vais plutôt me tourner vers le 4 je pense, j’avais essayé le premier pendant quelques heures sur 360 il y a quelques années et malgré le côté vachement fun de "Je prends n’importe quoi dans le magasin pour cogner sur les zombies", j’avais été complètement rebuter par des commandes vachement raides, un jeu extrêmement radin en checkpoints, et surtout ce put… de timer qu’on ne pouvait pas retirer à l’époque me semble t-il : fallait te rendre à tel endroit à tel heure pour effectuer telle mission, sans quoi tu échouais et toutes les missions suivantes jusqu’à la fin étaient annulées 0_0 Ce côté old-school et ce manque de souplesse m’a gavé.

  • 19.07 à 07:56

    Je n’ai pas pu jouer aux premiers Dead Rising (pas vraiment l’envie à l’époque) donc cela sera l’occasion (en occasion par contre) même si j’attendais cela plutôt du côté de la rétro.

    Cela dit, puisque le contrat qui liait Capcom à Microsoft s’est terminé pour Dead Rising 1, je me met à rêver d’une MGS Legacy Collection sur One/PS4 afin de profiter de tous les MGS dont forcément MGS1 et MGS4. Cela doit être le même type de contrat. Konami, si vous souhaitez vous faire de l’argent facile … Je serais le pigeon ! ^^

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+