News

05.08.2016 à 12h01 par

Une bande-annonce de gameplay et des infos pour Prey

Le jeu d’Arkane Studios (Dishonored) profite du QuakeCon pour dévoiler sa première bande-annonce de gameplay en plus de nombreuses informations que vous pouvez découvrir par le biais du communiqué de presse ci-dessous.

À bord de Talos I, une station de recherche de pointe en orbite autour de la Lune, vous êtes plongé dans un monde dangereux envahi par une forme de vie extraterrestre connue sous le nom de Typhon. Vous devez enrayer la menace qui pèse sur la station spatiale grâce à votre perspicacité, aux outils trouvés à bord de la station, et à des compétences surnaturelles. Bienvenue dans Prey, l’ambitieuse réinvention de la franchise par Arkane Studios.

Dans un futur alternatif, vous incarnez Morgan Yu, un sujet d’expériences douteuses destinées à améliorer le genre humain. À la QuakeCon 2016, Raphael Colantonio, co-directeur créatif d’Arkane Studios, et Ricardo Bare, concepteur en chef, ont fait découvrir un aperçu de Prey, et la première bande-annonce officielle de gameplay en avant-première mondiale, que vous pouvez visionner dès maintenant.

En plus de la bande-annonce de gameplay, Colantonio et Bare ont fait une présentation confidentielle d’une riche démo de gameplay réservée exclusivement aux participants de la QuakeCon. Nous disposons du compte-rendu complet de cette présentation, comprenant de nouveaux aperçus du déroulement de Prey.

Menace dans l’espace

Les Typhons errent dans les couloirs de Talos I, pourchassant les humains restants. À vous de choisir quel sort réserver à ces créatures. Vous pouvez choisir d’éviter la confrontation en trouvant des chemins secrets autour de la station. Talos I est un monde continu qui vous est entièrement ouvert… Encore faut-il que vous en trouviez tous les accès.

Quel que soit le chemin que vous empruntez, le danger vous guettera de toutes parts. Les neuromods sont une clé de votre survie : vous les trouverez dispersés dans la station. Ils améliorent votre santé à l’aide de pouvoirs extraterrestres.

Chaque type de Typhon a des pouvoirs variés et requiert donc une approche différente. Les Mimics peuvent prendre l’apparence d’objets ordinaires de l’environnement. Grâce à leur aptitude à vous surprendre, ces créatures sont plus dangereuses que leur taille ne le laisse présager. Restez attentif aux objets dupliqués sur votre passage : sous cette chaise de bureau ou cette poubelle peut en fait se cacher un Mimic à l’affût.

Les Fantômes quant à eux sont bien plus imposants que les Mimics, même s’ils ne rivalisent pas avec les Cauchemars. Ils arborent une forme humanoïde, tels des hommes de l’ombre. Le combat que nous avons aperçu dans la démo de gameplay a révélé l’étrange moyen de transport des Fantômes, qui semblent se téléporter d’un endroit à un autre, au lieu de courir ou de marcher. Un Fantôme peut être à votre droite, et l’instant d’après, dans votre dos.

Connaître son ennemi

Venir à bout des Typhons ne suffit pas. Il vous faut également observer ces adversaires mystérieux pour prendre leurs pouvoirs à l’aide de neuromods. Les Mimics peuvent vous apprendre à vous transformer, utile pour la furtivité et la résolution d’énigme. Dans la démo, Morgan se change en tasse à café pour se glisser dans une petite ouverture et entrer dans une pièce où il ne pouvait pas accéder. Puis, Morgan devient ensuite une Charge de Recyclage, une grenade spéciale transformant les objets proches (y compris certains ennemis) en ressources de base, pour rouler juste devant quelques robots Opérateurs hostiles.

Comme à son habitude, Arkane Studios vous offre la possibilité de combiner vos compétences. Dans la démo, après s’être transformé en Charge de Recyclage, Morgan utilise la puissance d’Explosion cinétique pour se projeter et rester suspendu dans les airs, à l’insu des Opérateurs. L’Explosion cinétique est un autre pouvoir extraterrestre de Morgan, appris en étudiant les méthodes d’attaque des Fantômes. Elle peut aussi servir à repousser des adversaires en infligeant des dégâts importants.

On aperçoit ensuite Morgan avoir recours à une compétence dite Super-thermique, créant un piège de feu pour résister à une horde de Mimics.

Les outils à votre disposition

Vous pouvez aussi vous concentrer sur la gamme d’outils et d’armes que vous trouverez sur Talos I, notamment des équipements de maintenance détournés. Prenez le Canon GLUE : cet incroyable outil versatile tire… enfin, englue, et immobilise les adversaires sur place, couvre des conduits enflammés et des cadrans électriques sous tension.

Dans la démo, il est utilisé de deux façons : Morgan examine un groupe de Mimics englués avant de les éliminer avec un pistolet silencieux trouvé sur le cadavre d’un agent de sécurité. Puis, il se sert du Canon GLUE pour former une rampe de fortune menant à une passerelle au-dessus de lui.

Prey a aussi un système de fabrication, permettant de créer des objets à l’aide de ressources récupérées en démontant des éléments de la station. Avec des armes et des munitions, vous pouvez fabriquer des outils tels que le Système de Propulsion Artax dans l’un des nombreux Fabricateurs de la station. Dans la démo, Morgan utilise cet appareil de propulsion gravitationnel pour explorer l’espace en dehors de la station. Ce système peut être utilisé pour accéder rapidement à de nouvelles zones de la station en s’introduisant directement par un sas sans passer par l’intérieur.

Même si vous trouvez un raccourci dans l’espace, vous devez garder l’œil ouvert. Le danger rôde partout sur Talos I. Des armes, des pouvoirs, des outils, vos compétences et une touche de paranoïa seront la clé de votre survie.

Pour découvrir toutes les révélations de Bethesda lors de la QuakeCon de cette année, rendez-vous sur : QUAKECON HUB

  • 13.08 à 04:02

    Intrigué pour ma part. J’attends d’en voir plus pour voir si je pourrais être intéressé ou non.

  • 10.08 à 05:59

    Je n’ai pas fais l’épisode original donc pas de problème de comparaison pour moi et cette nouvelle vidéo m’intrigue bien. L’ambiance me donne pas mal envie et j’ai hâte de voir ce que cela peut donner narrativement.

  • Seb
    06.08 à 06:47

    Il est loin de l’épisode original, mais ça a toujours été clair de la part des dév’.

    Et perso, il me fait carrément envie.

  • 05.08 à 07:48

    La vache, j’ai l’impression que ce jeu n’a de [i:1obfk9oh]Prey[/i:1obfk9oh] que le nom. En tout cas, il semble à des années-lumière du gameplay et du background de son ainé. :?
    Cela dit, c’est fort possible que mes lointains souvenirs me jouent des tours.
    Toujours est-il que ça ne me donne clairement pas envie.

Actu 24/24

+

On en parle aussi