News

06.08.2016 à 15h06 par

Quatre nouveaux jeux annoncés sur Xbox One

Parmi les multiples news de la semaine, il était facile de se perdre et de passer à côté des plus petits projets qui ont été annoncés officiellement sur Xbox One (en plus de la version PS4 et PC) et c’est donc à cette occasion que Xbox-Mag a décidé de vous offrir un petit récapitulatif.

Commençons par Quantum Replica, un Metroidvania mélangeant les phases d’actions et d’infiltrations et le tout en vue isométrique et dans un univers cyberpunk. Le joueur aura ainsi la possibilité de manipuler le temps afin de s’infiltrer dans une ville contrôlée par le gouvernement qui impose un enregistrement des citoyens afin de les espionner.

Le héros, amnésique, a réussi à échapper à l’enregistrement et devra se remémorer son passé et lutter contre cette politique plus que douteuse. Édité par les Russes de 1C Company (King’s Bounty notamment), le jeu sera développé par le jeune studio colombien du nom d’On3D Studios (Barbarux Under Attack sur Android) et devrait en montrer davantage lors de la Gamescom. Quantum Replica est attendu pour le second trimestre 2017 sur Xbox One, PS4 et PC.

En second, il y a Hue, un jeu d’action-plateforme agrémentés de nombreux puzzles basés sur les jeux de couleurs. En effet, le joueur aura droit à une roue de couleurs qu’il devra changer au fur et à mesure de l’aventure pour surmonter les nombreux obstacles et pièges mortels. Édité par Curve Digital et développé par Fiddlesticks, Hue est attendu pour le 23 août 2016 sur Xbox One, PS4, PSVita et PC.

En troisième position nous allons vous parler de Torment : Tides of Numenera, un RPG développé par inXile Entertainment et Obsidian Entertainment (Wasteland 2 dernièrement) qui avait cartonné sur Kickstarteur en récoltant plus de 4 millions de dollars alors que le studio ne demandait que 900 000$. Et c’est via une vidéo de son éditeur (Techland Publishing) que nous apprenons l’arrivée des versions consoles (Xbox One et PS4) en même temps que la version PC, soit le début 2017. Une très bonne nouvelle pour les mordus de RPG à l’ancienne, à la manière des anciens Fallout dont Wasteland 2 était le digne héritier.

Pour finir, nous avons eu vent de l’arrivée de The Watchmaker, un jeu d’action/plateforme ponctués d’énigmes basés sur la gestion du temps et avec la possibilité de revenir en arrière en cas d’échec (à la manière de Braid). Fort de son univers steampunk et de son ambiance intéressante, le jeu développé par Micropsia Games et également édité par 1C Company (comme Quantum Replica) est attendu pour le premier trimestre 2017 sur Xbox One, PS4 et PC.

On en parle aussi