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12.08.2016 à 09h41 par

[MàJ] Un (court) aperçu de la campagne de Titanfall 2

Vous le savez sans doute, la principale nouveauté de Titanfall 2 sera la présence d’une campagne solo dont l’absence avait été vivement critiquée dans le premier opus. Les développeurs de Respawn Entertainement profitent justement de cette journée pour nous présenter via une très courte bande-annonce (trente seconde seulement) cette fameuse campagne que l’on imagine très courte.

[MàJ] Le communiqué de presse ci-dessous donne plus d’informations :

Au début du développement de Titanfall 2, nous avons passé beaucoup de temps à chercher ce qui pourrait plaire aux joueurs. Nous avons testé de nouveaux concepts de gameplay à déployer en mode Solo. Nous avons également pris un peu de recul pour nous poser une question fondamentale :

«Qu’est-ce que Titanfall ?»

Titanfall, c’est deux jeux soigneusement équilibrés réunis en un : d’un côté, des pilotes agiles ; de l’autre, de puissants Titans. Cette idée a soulevé d’autres questions particulièrement intéressantes. Quelle est la relation entre un pilote et son Titan ? Comment peut-on exploiter ce lien ? C’est à partir de là que la campagne solo de Titanfall 2 a vraiment commencé à prendre forme.

Deux ans plus tard, nous nous apprêtons à boucler le développement de Titanfall 2. Alors que nous préparons la sortie du jeu pour le 28 octobre 2016, nous aimerions partager avec vous les cinq choses à savoir sur la campagne solo.

Un rythme de jeu différent
La campagne solo de Titanfall 2 est une expérience cinématique savamment élaborée, mais qui se déploie à un rythme très différent de ce que vous pourriez imaginer. Au cours de votre périple aux côtés de BT, vous aurez bien sûr de nombreux combats acharnés à livrer entre pilotes et Titans, mais ces expériences seront jalonnées de moments d’accalmie, où vous serez libres d’explorer et de profiter du paysage.

Vivez Titanfall comme vous le voulez
Le mode Solo est conçu pour vous offrir une aventure captivante, mais aussi pour vous permettre de vivre Titanfall à votre rythme et selon vos envies. Le mode Solo n’est pas un simple entraînement au multijoueur, c’est une expérience à part entière. Cela étant dit, vous aurez fréquemment l’occasion d’utiliser des techniques basiques de pilote, comme la course sur les murs ou le double saut, mais aussi d’autres capacités de pilote et de Titan. À mesure que vous évoluerez en mode Solo et que vous apprendrez à maîtriser vos capacités, vous serez bien sûr mieux préparés à vous frotter au mode Multijoueur… si c’est votre choix.

Un nouveau monde à découvrir
Ce qui nous a surpris à la sortie du premier Titanfall, entre autres, c’est à quel point les joueurs voulaient en savoir plus sur l’univers du jeu. Cette curiosité nous a confortés dans notre idée : il fallait donner aux joueurs l’occasion de s’intéresser au monde de Titanfall. En mode Solo, les soldats citoyens de la Milice poursuivent le combat pour reprendre la Frontière. Face à eux se dressent les forces d’occupation de la puissante Interstellar Manufacturing Corporation. Notre histoire commence quand la Milice déploie une petite flotte sur la planète Typhon, pour appuyer une offensive de plus grande envergure. Mais, sur Typhon, les apparences sont parfois trompeuses. C’est dans ce contexte que BT et vous voyagez en territoire ennemi, à travers un monde aussi surprenant que magnifique.

Le lien entre pilote et Titan
Dans Titanfall 2, il est question du lien entre Jack et BT. C’est le coeur même de l’histoire que nous voulons raconter. Quand on y réfléchit bien, tous les récits d’aventure en binôme font la part belle aux interactions incessantes entre les deux protagonistes. Chaque fois, ils doivent pouvoir réagir sur ce que dit l’autre. Dans le cas contraire, leur relation n’est pas crédible. C’est pourquoi nous avons donné aux joueurs plusieurs options de dialogue quand ils s’adressent à BT. Ces options de dialogue ne changeront rien à la conclusion du jeu, mais c’est un moyen amusant d’interagir avec BT et de choisir les répliques qui correspondent le mieux à votre personnalité.

Combattez comme vous voulez
Chez Respawn, nous sommes plusieurs à avoir conçu les meilleures campagnes solo du genre (et ce n’est pas nous qui l’affirmons). Nous voulions néanmoins créer quelque chose d’inédit, de novateur : un jeu qui exploite pleinement les principes de gameplay des pilotes et des Titans. Dans Titanfall 2, nous vous encourageons à faire preuve d’imagination au combat. Certains joueurs adopteront une approche plus technique et chirurgicale, tandis que d’autres opteront pour un style plus désordonné, à base de glissades, de courses sur les murs ou d’exécutions en combat rapproché… le tout enchaîné à très haute vitesse ! D’autres essaieront de varier les techniques. Une chose est sûre : toutes ces approches sont valables ! Libre à vous de combattre comme vous voulez.

C’est tout pour aujourd’hui ! Nous vous dévoilerons prochainement de nouvelles informations. Revenez sur le blog en attendant la sortie de Titanfall 2 !

Steve Fukuda
Directeur du développement
Titanfall 2

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