News

28.08.2016 à 18h11 par

Vampyr fait couler le sang en vidéo

Et c’est dans le cadre de la Gamescom que Vampyr, le gros projet de Dontnod (Remember Me et Life is Strange), s’est présenté aux journalistes et le studio français en a profité pour dévoiler une vidéo de gameplay longue d’une quinzaine de minutes. C’est donc dans une vidéo de gameplay officielle, que nous avions déjà pu apercevoir dans une version E3 d’un de nos confrères, que nous pouvons avoir un aperçu de ce Action-RPG se passant après la première Guerre Mondiale dans un Londres ravagée par la Grippe Espagnole et les bêtes sauvages.

La ville est effectivement infestée de vampires, en attendant la confirmation des lycanthrope, et notre héros fait partie des fameuses bêtes de foires. En effet, Jonathan E. Reid, un médecin se retrouve transformé en vampire et devra donc connaitre la raison de cette transformation tout en décidant de quoi satisfaire notre soif et qui sauver de la Grippe Espagnole. Les choix moraux qu’imposent le jeu s’annoncent important puisque les habitants seront uniques, ils possèdent des informations que vous ne pourrez pas obtenir autrement et ils possèdent un entourage qui sera forcément impacté moralement.

Dans cette vidéo de gameplay nous pouvons notamment voir une partie exploration avec de nombreux collectives, des discutions à choix multiples mais aussi un passage ou Jonathan choisit sa proie via une vision vampirique dévoilant de nombreuses informations comme la qualité du sang, l’histoire des personnages (informations et relations) afin de faire le bon choix.

Nous avons également droit à quelques phases de combats, pas franchement aguicheuses, avec la vision des vampires par Dontnod : Super force, rapidité accrue, téléportations et nuée d’ombres et bien d’autres. Il y a donc du bon et du moins bon dans cette vidéo de gameplay mais les défauts pourront être corrigés puisque nous sommes en face d’une version Pre-Alpha de Vampyr. Qu’en pensez-vous ?

On en parle aussi

Planning

+