News

17.09.2016 à 15h41 par - Rédacteur

Metal Gear SurviVe : Bienvenue à Zombieland

Metal Gear SurviVe a été annoncé via une bande annonce il y a tout juste un mois à l’occasion de la Gamescom et Konami a profité du Tokyo Game Show 2016 pour tenter de rassurer les joueurs avec une vidéo de gameplay d’une durée d’une quinzaine de minutes. Comme nous le savions déjà, ce nouveau Metal Gear est un spin-off à la série qui sert notamment à rentabiliser le très couteux (et très performant) Fox Engine et a rassuré les joueurs sur la création d’un Metal Gear (Solid) sans Hideo Kojima. Alors forcément, le jeu a reçu de nombreuses critiques des fans à cause de son orientation action et de son côté contexte de série Z avec un but non original : Jeu de survie en coopération face à des zombies.

Alors cette démo de gameplay pourrait rassurer les fans ? Oui et non. Forcément le fan de la saga ne laissera pas passer un jeu de commande avec un contexte bidon (univers parallèles) dans un jeu qui s’éloigne fortement d’un MGS mais Metal Gear SurviVe possède quelques atouts. Tout d’abord, le jeu profite pleinement du gameplay de Metal Gear Solid V, qui était son gros point fort, et profite même pour ajouter quelques options intéressantes.

En effet, afin de repousser les zombies, le joueur aura la possibilité de construire des objets de défenses pour repousser les monstres (barricades, grillages) mas aussi des objets offensifs avec des tourelles et autres armes bien utiles pour survivre. Metal Gear SurviVe profite même pour réutiliser un élément de gameplay de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et nous parlons bien évidemment du système de soin qui semble plutôt bien intégré au jeu. Cette vidéo de gameplay nous propose également des passages d’infiltrations qui font honneurs à la saga et forcément des moments plus intenses ou les joueurs devront protéger une base des envahisseurs dans une sorte de système de Tower défense en mode TPS. Que cela soit dans les phases d’actions ou d’infiltrations, la coopération semble obligatoire pour espérer survivre et à défaut d’être un bon Metal Gear, le jeu pourra trouver son public en proposant un bon jeu de survie en coopération.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+