News

07.10.2016 à 19h19 par - Rédacteur

[MàJ] Beyond Good & Evil 2 n’est pas mort, au contraire !

S’il y a bien une chose que nous avons appris lors de la conférence E3 2015 de Sony c’est qu’il ne faut jamais douter du retour d’une arlésienne. En effet, lors de cette conférence, nous avions eu droit à l’annonce du retour de The Last Guardian, du remake de Final Fantasy 7 et du Kickstarter de Shenmue 3 et nous avions donc eu l’espoir de voir l’arlésienne Beyond Good & Evil 2 lors de la conférence E3 2016 d’Ubisoft mais il n’en fut rien, malheureusement.

Cependant, Michel Ancel, créateur de Rayman et de Beyond Good & Evil, n’a jamais désespéré de voir son projet de suite se concrétiser malgré un développement très compliqué. Rappelez-vous, Beyond Good & Evil 2 avait été annoncé officiellement par Ubisoft en 2008 via une bande annonce pour revenir en 2009 avec une bande annonce de gameplay proposant un air Unchartedesque avec un côté très cinématographique. Et depuis ? Plus rien si ce n’est l’éternel pause avec un jeu voguant entre la mort et la survie, malgré la volonté de Michel Ancel.

Mais dès aujourd’hui tout a changé pour notre plus grand plaisir puisque Michel Ancel lui-même a annoncé le retour de Beyond Good & Evil 2 pour la pré-production.

Forcément cela indique que le projet d’origine n’a pas été reconduit, surement à cause des années de flottements du développement, mais nous pouvons retrouver l’aspect ‘réaliste’ que nous avions déjà aperçu lors des bandes annonces. La route est encore très longue et semée d’embuches mais savoir que le retour de Beyond Good & Evil 2 est en bonne voie ne peux que nous ravir et nous avons mis le champagne au frais en attendant une annonce officielle d’Ubisoft.

[MàJ] Il suffisait de demander ! Ubisoft vient de confirmer qu’Ubisoft Montpellier s’occupait du développement de Beyond Good & Evil 2. Le champagne est sabré à la rédaction, vous nous accompagnez ?

On en parle aussi

Planning

+