27.10.2016 à 17h04 par - Rédacteur en Chef

Abzû confirmé sur Xbox One avec une version boîte

Le revendeur Gamestop avait vendu la mèche au mois d’août dernier en annonçant l’arrivée d’Abzû sur Xbox One pour le mois prochain. Sans grande surprise, 505 Games, l’éditeur du jeu nous annonce par le biais d’un communiqué officiel son arrivée prochaine sur la console de Microsoft. Néanmoins, il semblerait qu’il faille attendre un peu plus longtemps puisque le jeu est annoncé pour le mois de janvier prochain en version physique au prix de 19,99€.

Rappelons, si besoin est, que le jeu en question est déjà disponible sur PS4 et Steam depuis cet été.

ABZÛ, le jeu d’aventure océanique plusieurs fois récompensé conçu par Giant Squid et édité par 505 Games sera disponible en magasin dès le mois de janvier prochain pour PlayStation 4 et Xbox One. La version physique d’ABZÛ, adaptée à toutes les tranches d’âges, coûtera 19,99€. Des bonus exclusifs y seront inclus, comme un thème dynamique pour PS4 et des fonds d’écran pour Xbox One.

Disponible depuis août 2016 via téléchargement, ABZÛ a été acclamé par la critique. Le jeu est une plongée épique dans les profondeurs marines. Le joueur y explore les mystères et merveilles de l’océan en évoluant dans des décors sous-marins somptueux au style unique qui donnent une véritable profondeur émotionnelle à la narration. En incarnant « le plongeur », le joueur découvre la nature de sa connexion avec l’océan à mesure qu’il perce les secrets qui l’entourent. Des commandes de nage fluides permettent au plongeur d’interagir tour à tour avec les luxuriantes forêts de kelp, les milliers de poissons et les mondes cachés qui l’attendent au cours de sa quête. 

  • 01.11 à 09:25

    Cela pourrait être cool de tester cela en mode détente, d’autant plus que sa DA semble vraiment agréable.

  • 27.10 à 03:58

    Pour ceux que ça intéresse, je préfère prévenir qu’il s’agit avant tout d’une expérience contemplative et onirique, qui se boucle en moins de 2h en ligne droite! Le jeu est magnifique de part sa DA, c’est vraiment splendide, mais niveau gameplay c’est très limité. On se rapproche d’un Journey, pour ceux qui connaissent.