News

15.11.2016 à 21h07 par

Et si NieR : Automata arrivait sur Xbox One ?

Nous sommes à l’E3 2015 et après une conférence pleine de surprise du côté de Sony (Shenmue 3, Final Fantasy VII Remake, The Last Guardian), Square Enix enfonce le clou en annonçant la «suite» du mythique NieR. Boudé par les joueurs et critiqués par la presse, NieR s’est néanmoins forgé une communauté qui ne cesse d’évoquer les nombreux points forts du jeu, à commencer par son histoire. C’est donc avec NieR : Automata, de son doux nom, et PlatinumGames que Square Enix tente de relancer l’attrait autour d’une saga même si la PS4 était la seule console évoquée pour accueillir ce second opus.

Mais les larmes des joueurs Xbox peuvent s’assécher puisque le producteur du jeu,Yosuke Saito, a déclaré lors d’une interview avec Game Rant qu’il envisagerait un portage sur la console de Microsoft si NieR : Automata arrivait à atteindre un palier de vente satisfaisant en occident. Il n’y a plus qu’à espérer un futur favorable concernant les ventes sur PS4 et PC. Notons tout de même que Xbox-Mag avait déjà souligné cette idée de non exclusivité PS4 lors de notre dossier Pré-E3 2016. Alors, qu’en pensez-vous ?

  • 16.11 à 11:29

    Écoute ça et dis-moi si ça ne te donne pas envie de partir à l’aventure :P

    [youtube:1esf9cqc]LNZmzLzvJo8[/youtube:1esf9cqc]

    La playlist complète : [url:1esf9cqc]https://www.youtube.com/watch?v=p2lwFiIaMAE&list=PL8DDD2D047A076DC8[/url:1esf9cqc]

    Method a bien résumé. C’est un jeu vraiment prenant, avec de grands moments d’émotion (vraiment, pas des trucs trop niais).

  • 16.11 à 11:18

    Oui car c’est un jeu particulier, après NieR a quand même des défauts assez gênants que ce soit l’aspect graphique (on est pas loin de la PS2 et pourtant je suis pas très regardant sur ça) le gameplay est assez basique et répétitif, la map est assez petite au final avec beaucoup de quêtes annexes inutiles et se résumant à va chercher 3 graines.
    Par contre l’univers, l’OST, et la trame principale rattrape énormément le jeu, les combats de boss sont excellents et très ingénieux mélangeant BTA et Shoot’em up.
    C’est pour ça que je suis impatient de jouer à Automata car il semble gommer tous les défauts du premier épisode en gardant, j’espère, toutes ses qualités.

  • 16.11 à 08:25

    Une excellente nouvelle comme déjà commentée ailleurs !
    J’imagine déjà la réponse, si je vous demande si vous me conseillez Nier sur X360 (jamais fait) ?

  • 16.11 à 08:24

    C’est le genre de jeu jap. que les joueurs occidentaux recherchent, ça devrait bien se vendre. Bien sûr, ça ne fera pas les scores d’un Call of ou d’un Uncharted, mais on a tendance à sous-estimer ces jeux, un peu comme Bloodborne, à penser que ce sont des jeux de niche et finalement, ils rencontrent leur petit succès.

On en parle aussi

Planning

+