News

06.01.2017 à 16h29 par

Xbox One : Microsoft revient sur l’année 2016

Alors que l’année 2017 s’annonce pleine de surprise du côté de Microsoft avec la Xbox Scorpio, la firme de Redmond a décidé de dresser un bilan sur l’année 2016 et sans plus attendre voici ce que cela donne :

Bonne année !
Comme nous commençons une nouvelle année, nous avons pensé qu’il était temps de regarder en arrière afin de dresser le bilan d’une très bonne année 2016 et de préparer le terrain pour une année 2017 qui s’annonce exceptionnelle pour les joueurs Xbox.

Nous avons eu le privilège de célébrer le 15ème anniversaire de la Xbox Originale en novembre (le 14 mars 2017 en France), mais ce qui a été le plus spécial pour nous c’est notre vision de l’écosystème Xbox One/Windows 10, les nouveaux jeux annoncés à l’E3 2016 ainsi que la disponibilité de la Xbox One Slim. Lors de la période de novembre et décembre, nous avons pu constater votre engagement pour le Xbox Live avec 3,9 milliards d’heures, soit une hausse de 23% par rapport à l’année présidente et nous vous remercions !

Lors de cette année 2016 nous avons passé de nombreux caps :

  • 400 nouveaux jeux Xbox One avec des jeux exclusifs acclamés par les critiques tel que Forza Horizon 3 et Gears of War 4.
  • Forza Horizon 3 est devenu le plus gros succès en terme de jeux de courses durant l’année 2016 et le meilleur lancement de toute la saga Forza. La licence ne cesse de grandir avec 14 millions de joueurs sur Xbox One et Windows 10.
  • Fort de son succès critique (Game Informer: 9,25/10, IGN: 9,2/10, Polygon: 9/10), Gears of War 4 a reçu un très bon accueil, tant pour son mode histoire, ses diverses mode multijoueurs et pour le mode Horde 3.0 et le tout en HDR sur Xbox One S et en 4K via Windows 10. Grâce au cross-play via le programme Xbox Play Anywhere, nous avons assisté à 23 millions de partie multijoueurs et Horde 3.0. Gears of War 4 a également permis le retour de la franchise dans l’eSports avec le Gears eSports Pro Circuit qui proposait une cagnotte de plus de 1 000 000 de dollars.
  •  Le lancement du programme Xbox Play Anywhere, permet aux joueurs de profiter d’un jeu Xbox One sur PC via Windows 10 et sans frais supplémentaires. Nous pouvons notamment noter la présence de Gears of War 4, Forza Horizon 3, ReCore, Killer Instinct : Definitive Edition, Everspace et Astroneer.
  • Les joueurs Xbox One ont joués plus de 265 millions d’heures sur des jeux Xbox 360 en 2016 via le programme de rétrocompatibilité. Nous avons notamment pu accueillir des grands titres demandés tels que Red Dead Redemption, Call of Duty 2, Call of Duty 3, Call of Duty: Black Ops, Call of Duty: World at War, Mass Effect 2, Mass Effect 3, The Elder Scrolls IV: Oblivion et Skate 3.
  • Cette année 2016 fut une très belle année pour la communauté Minecraft avec la sortie de Minecraft: Education Edition, l’arrivée de Minecraft sur de nouvelles plateformes comme le Gear VR, l’Oculus Rift et l’Apple TV. Et tout ceci sans compter les 150 nouvelles fonctionnalités ajoutées à Minecraft réparties dans deux douzaines de mises à jour.
  • Avec l’arrivée de nouveaux jeux sur Windows 10, les joueurs ont joué plus de 2,5 milliards d’heures en novembre 2016, soit une augmentation de 127% par rapport à l’année 2015.
  • Le Xbox Live a été nommé le réseau de jeu le plus rapide et fiable par une étude indépendant réalisé par l’IHS Markit.
  • La Xbox One a bénéficié de nombreuses mises à jour du système avec notamment l’arrivée des Clubs, Cortana ou encore la lecture de musique en fond. Depuis la sortie de la Xbox One en 2013, nous comptons plus de 200 nouvelles fonctionnalités.
  • Les joueurs ont créés plus de 2,4 millions de manettes Xbox One personnalisables via Xbox Design Lab.
  • La Xbox One S est la seule console proposant la lecture de Blu-ray 4K, le streaming de vidéo 4K et le HDR pour la vidéo et les jeux. Nous pouvons notamment compter la compatibilité HDR sur des titres tels que Gears of War 4, Forza Horizon 3, NBA 2K17, Deus Ex: Mankind Divided, Final Fantasy XV, The Elder Scrolls Online et World of Tanks. La Xbox One S est un véritable succès commercial au point d’être l’un des produits de consommations les mieux vendus lors des vacances de fin d’année.

L’année 2017 sera également une très grande année pour les joueurs.

En plus de lancer la console la plus puissante de l’histoire avec le Project Scorpio, nous avons l’intention d’apporter de nombreuses améliorations au Xbox Live et vous fournir de nombreux jeux sur Xbox One et Windows 10. Nous sommes vraiment excités à propos d’Halo Wars 2 qui arrive le 21 février 2017 mais aussi à la vue du calendrier des prochains mois avec Resident Evil 7, For Honor, Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, TEKKEN 7, Thimbleweed Park, Mass Effect Andromeda, South Park : L’Annale du Destin et Tacoma.

Nous allons également sortir du nouveau contenu pour plusieurs de nos titres de 2016 sur Gears of War 4, Forza Horizon 3, ReCore, Dead Rising 4 et Minecraft. Nous sommes ravis de vous donner un avant-gout de ce que nous réserve 2017, avec notamment la présentation du très attendu Project Scorpio qui interviendra dans quelques mois.

Au nom de toute l’équipe Xbox, nous vous remercions de nous permettre d’être ce que nous sommes. Nous avons devant nous une année 2017 exceptionnelle !

  • 08.01 à 11:12

    Normal. J’ai 2 collègues qui se sont pris la One. Du coup, on joue online non stop. 8O

  • 07.01 à 06:50

    [quote="Jeff51000":pa5j4mm9]Forza Horizon 3, mon jeu de l’année!!! Plus j’y joue, plus je suis accroc!

    Comme Halfdead, à quand le programme des manettes chez nous???
    Même si j’ai la Elite, je suis prêt à payer cher une manette personnalisée dont je me servirais pas. Mais ce serait la classe! Lol 8)[/quote:pa5j4mm9]Pour FH3 tu m’étonnes !! T’es leader Platinum du classement XMRC toutes les semaines !! :D

  • 07.01 à 02:31

    [quote="Dobermann X":3nqczwdx]Moi j’attend ce putain de Halo Wars 2 !!!!!!!!!!!! Et la projet scorpio a intérêt d’apporter de la nouveauté dans les jeux si c’est juste une console puissante pour lancer des jeux 360 non merci !! :o[/quote:3nqczwdx]

    Ben le projet Scorpio, ça devrait s’apparenter à ce qu’est la PS4 Pro vis à vis de la PS4 hein : c’est une console plus puissante pour la 4K & la VR, point barre! A moins que Microsoft nous ai préparé quelques surprises, mais déjà tu n’auras aucune exclusivité, vu que tous les jeux Scorpio sortiront aussi sur XBOX One, donc comme chez Sony, les développeurs ne pourront pas se permettre des excentricités de malades. T’auras des jeux plus nets et plus fluides, basta!

    Bon bilan pour Microsoft en 2016 sinon! Plein de bons jeux, plein d’améliorations, du cross-plateforme console/PC, une version slim qui a connu un gros succès, félicitations^^ Perso, je les ai trouvé un poil en retrait par rapport à 2015 en terme de com., plus "sages" et posés disons. Je n’ai pas senti d’effervescence à l’E3 par exemple et certains titres se sont avérés moins tonitruant qu’espéré, même si ça reste de bons jeux. Genre Quantim Break, je n’ai pas du tout accroché, et la campagne solo de Gears 4 est sympa, mais pas délirante!

    Pour 2017, je suis curieux de voir ce que proposera la Scorpio et à quel prix aussi, mais ce sont de bons jeux que j’attends surtout et je trouve curieux que MS n’est pas davantage parlé de ses exclusivités à venir. C’est peut-être le signe d’une année un peu plus pauvre qui s’annonce d’ailleurs, je ne sais pas : ils ne parlent que de Halo Wars 2 dans leur bilan, alors que bon…; c’est du Halo mais du Halo RTS quoi, ça ne va pas avoir l’effet d’un opus canonique FPS en terme de ventes je pense. Peut-être que c’est parce que c’est le seul de daté pour le moment aussi… J’espère donc des news de Sea of Thieves, State of Decay 2, Crackdown 3, Cuphead, We Happy Few, & Ashen. Il y a Scalebound aussi qui devrait sortir cette année, non?

  • 07.01 à 10:04

    Forza Horizon 3, mon jeu de l’année!!! Plus j’y joue, plus je suis accroc!

    Comme Halfdead, à quand le programme des manettes chez nous???
    Même si j’ai la Elite, je suis prêt à payer cher une manette personnalisée dont je me servirais pas. Mais ce serait la classe! Lol 8)

  • 06.01 à 09:32

    [quote="halfdead Z":axudywgl]Ca reprend une partie de ce que Major Nelson raconte dans la vidéo bilan présente sur le Dashboard de la One. Ils ont l’air content de cette année 2016 et c’est tant mieux.
    De mon point de vue à moi, je trouve excellent le support de leur éco-système. Même si je ne joue pas sur PC, je trouve que le Play Anywhere est une excellent chose. C’est totalement en phase avec leur vision autour de Windows 10.
    Les mises à jour régulières ne cesse d’améliorer le quotidien et c’est une bonne chose.
    La One S c’est super génial !!!

    Par contre là où je mettrais un bémol (voir +), ce sont les exclues 2016. Je passe sur Horizon 3 car c’est une méga claque vidéoludique (Même GK en a fait des louanges, c’est dire !) et un Quantum Break excellent mais vraiment trop court et aucune replay value… Recore est une semi déception (techniquement c’est parfois honteux!), mais attendons le contenu qui arrive avant de l’enterrer. Et le solo de Gears 4 ! Les premiers actes sont une purge !!!!!!!! J’ai pas fini le solo (j’en suis à l’acte IV) et peu de chance que je touche le multi…

    Enfin, second bemol : quand est-ce qu’on aura droit au Pad Design Lab en France bordel !?

    En pour 2017, aucune exclue (à part FM7) ne me fait envie…

    Halfdead, fin de transmission ^^[/quote:axudywgl]

    Je ne saurais comparer avec les générations précédentes car ma console avant fut la ps1 :p
    Mais un constat depuis que j’ai la one , c’est que les exclues Microsoft elles sortent toujours dans la tranche rentrée scolaire

  • 06.01 à 09:28

    Moi j’attend ce putain de Halo Wars 2 !!!!!!!!!!!! Et la projet scorpio a intérêt d’apporter de la nouveauté dans les jeux si c’est juste une console puissante pour lancer des jeux 360 non merci !! :o

  • 06.01 à 07:05

    Ca reprend une partie de ce que Major Nelson raconte dans la vidéo bilan présente sur le Dashboard de la One. Ils ont l’air content de cette année 2016 et c’est tant mieux.
    De mon point de vue à moi, je trouve excellent le support de leur éco-système. Même si je ne joue pas sur PC, je trouve que le Play Anywhere est une excellent chose. C’est totalement en phase avec leur vision autour de Windows 10.
    Les mises à jour régulières ne cesse d’améliorer le quotidien et c’est une bonne chose.
    La One S c’est super génial !!!

    Par contre là où je mettrais un bémol (voir +), ce sont les exclues 2016. Je passe sur Horizon 3 car c’est une méga claque vidéoludique (Même GK en a fait des louanges, c’est dire !) et un Quantum Break excellent mais vraiment trop court et aucune replay value… Recore est une semi déception (techniquement c’est parfois honteux!), mais attendons le contenu qui arrive avant de l’enterrer. Et le solo de Gears 4 ! Les premiers actes sont une purge !!!!!!!! J’ai pas fini le solo (j’en suis à l’acte IV) et peu de chance que je touche le multi…

    Enfin, second bemol : quand est-ce qu’on aura droit au Pad Design Lab en France bordel !?

    En pour 2017, aucune exclue (à part FM7) ne me fait envie…

    Halfdead, fin de transmission ^^

On en parle aussi

Planning

+