News

09.01.2017 à 22h04 par - Rédacteur en Chef

[MàJ] l’annulation de Scalebound est confirmée

La fermeture de Lionhead Studios il y a quelques mois de cela avait été un rude choc mais ce n’est sans doute rien en comparaison de la possible annulation de l’un des jeux les plus attendus sur Xbox One : le Scalebound de Hideki Kamiya et PlatinumGames. Tout est parti d’un topic sur NeoGaf – clôturé depuis - mais relayé par de nombreux sites anglophones, Kotaku et Eurogamer en tête qui affirment selon leur sources que le développement du jeu rencontre de nombreux problèmes et de ce fait, pourrait bien être annulé. Microsoft, qui a été contacté, s’est contenté de répondre que «de plus amples informations concernant le jeu allaient être données prochainement«. Vu le contexte, cette réponse évasive fait plutôt peur et semble confirmer les rumeurs…

Cela dit, quand on sait que PlatinumGames bosse sur de très nombreux projets en même temps comme ce fut le cas dernièrement, ce n’est pas étonnant de voir que certains d’entre eux en pâtissent. Cela semble être le cas pour Scalebound… Gageons que Microsoft réagira très vite pour rassurer ou, au pire, confirmer la triste nouvelle.

[MàJ] Le constructeur américain n’a pas longtemps attendu pour confirmer la nouvelle : Scalebound est bel et bien annulé.

  • 11.01 à 09:14

    [quote="Johnbobbybrett3":2yq2bqqn][quote="OreoKid51":2yq2bqqn]

    John : the order, bloodbone, horizon, the last US. Uncharted, god of war, détroit, killzone, until dawn, the last guardian, nier, days cône, Spider-Man, drive club etc…. Ça fait une belle liste[/quote:2yq2bqqn]

    Un seul jeux intéressant dans cette liste en ce qui me concerne, c’est until down :mrgreen:

    [/quote:2yq2bqqn]

    Après beaucoup de joueurs sont nettement moins exigeant :mrgreen:

  • 11.01 à 01:24

    [quote="Johnbobbybrett3":1kiwhti8]
    La vrai question avec les exclues c’est combien elles coûtent pour combien elles rapportent. Est ce que MS ne fait pas plus de bénéf en vendant moins de console mais en dépensant moins pour les exclues que Sony? J’en sais rien…mais à mon avis c’est le genre de calcul qu’ils font.[/quote:1kiwhti8]

    Microsoft vend quand même 2x moins de One que Sony ne vend de PS4, alors je doute qu’ils engrangent plus de bénefs et le développement d’exclusivités est justement un investissement sensé faire vendre des consoles, donc se dire qu’on va éviter de pondre des exclusivités pour ne pas perdre trop d’argent dedans, ça me semble être un calcul un peu étrange, je ne crois pas que MS, Sony ou Nintendo ne réfléchisse ainsi^^ Ce qui est con par contre, qui fait perdre du fric, c’est d’investir de l’argent dans un projet pendant 3 ans et au final de le foutre en l’air, ça c’est une perte!

  • 10.01 à 07:12

    [quote="OreoKid51":3b3sp60y]

    John : the order, bloodbone, horizon, the last US. Uncharted, god of war, détroit, killzone, until dawn, the last guardian, nier, days cône, Spider-Man, drive club etc…. Ça fait une belle liste[/quote:3b3sp60y]

    Un seul jeux intéressant dans cette liste en ce qui me concerne, c’est until down :mrgreen:

    La vrai question avec les exclues c’est combien elles coutent pour combien elles rapportent. Est ce que MS ne fait pas plus de bénéf en vendant moins de console mais en dépensant moins pour les exclues que Sony? J’en sais rien…mais à mon avis c’est le genre de calcul qu’ils font.

    Mais la ou ils font un mauvais calcul selon moi c’est que les exclues créent un attachement à la marque…et ça Sony l’a bien compris.

  • 10.01 à 05:30

    Le joueur paiera, oui et non car là pour que ce soit plus beau, il faut aussi la télévision, donc beaucoup d’argent à mettre sur la table. Il n’y a pas que la console à acheter. Pour l’instant vu l’argent à mettre, je ne l’achète pas. Je suis plus tenté par la switch dont on parle d’un prix de 250-299€.
    Je pense que peu d’acheteur de ps4 achèteront la scorpio, parmi ceux qui ont la one, certains préfèreront peut être la Nintendo qui sort la même année plutôt que la scorpio qui offrirait les mêmes jeux que la one (ou la PS4 pro + vr pour avoir les exclus Sony).
    Et en plus de la concurrence ps4 pro (VR + exclus) et la switch, Microsoft n’a pas, pour l’instant, quelque chose d’excitant au niveau de ses exclus pour attirer.

    John : the order, bloodbone, horizon, the last US. Uncharted, god of war, détroit, killzone, until dawn, the last guardian, nier, days cône, Spider-Man, drive club etc…. Ça fait une belle liste

  • 10.01 à 05:22

    ça reste des jeux "vitrine" donc loin d’être inutiles.

  • 10.01 à 05:21

    C’est les mêmes jeux que la X1…donc le catalogue qui va avec.

    Les exclus c’est plus aussi systeme sellers qu’a une époque. 95% des jeux sont multis maintenant.

  • 10.01 à 04:45

    Il paiera mais à condition que l’offre suive. La PS Vita était de loin, très loin, la plus belle console portable. L’offre a-t-elle suivi ? Non. Si Microsoft propose les mêmes jeux que la concurrence avec en prime les éternels Halo/Forza/Gears/[s:1x8b5tlj]Fable[/s:1x8b5tlj], pas sûr que le public suive surtout si la PS4 Pro atteint la barre symbolique des 300€ dans un an, ce qui est fort probable.

  • 10.01 à 01:17

    La Scorpio n’a pas besoin de relancer MS….la X1 se vend très bien.

    Le gamer n’est pas un consommateur raisonnable…il paiera pour avoir des jeux plus beau.

  • 10.01 à 12:30

    Je ne vois pas du tout comment la Scorpio va relancer Microsoft avec les mêmes jeux que sur la One mais en plus beau… si c’est juste ça, c’est sans moi.
    Si à l’annonce de l’E3, ils lancent la Scorpio avec "les plus beaux jeux sont chez nous", elle va se planter… ils ont intérêt de prévoir autre chose car dans la bataille graphique, ils ont déjà perdu, la PS4 a pris trop de joueurs et nombreux ne veulent pas venir chez Microsoft, donc la base de consommateurs est réduite. En plus ils ont lancé la PS4 pro avec la VR, donc je pense que beaucoup ont l’idée d’économiser pour acheter ça, et non la scorpio.
    Soyons sincère, une console plus puissante c’est sympa mais il faut surtout des nouvelles licences… Sony a excité tout le monde au dernier E3 juste avec de nouvelles licences : Horizon etc…

  • 10.01 à 10:59

    Sauf que comme dit au dessus, c’est Microsoft qui passe pour le "Grand méchant loup" dans l’histoire même si c’est le Studio qui a posé problème (et encore cela reste à prouver), alors que PG gardera son estime auprès des joueurs intact.

    [quote="Matfer":k4qnybek]Je ne sais pas s’il faut taper sur Microsoft : c’est un projet de longue date (3-4 ans) et le studio a quand même trouvé le temps pour enchaîner les jeux de commande plus ou moins importants dont beaucoup qui ont été très décevants ou moyens au mieux. Ce n’est pas entièrement de la faute de Microsoft s’ils ont été noyés sous le travail.[/quote:k4qnybek]

    Ah mais clairement le studio est loin d’être tout blanc, mais après Fable et les nombreux studios fermés et l’annulation de Scalebound c’est difficile de ne pas jeter la pierre à Microsoft. Quitte à ne plus travailler avec PG, autant balancer le studio si le problème vient de lui :mrgreen:

    [quote="Kaneor Mathias":k4qnybek]
    Insomniac, Remedy, Platinum, Crytek, SquareEnix, Capcom sont des studios qui semblent ne plus vouloir traiter avec le constructeur américain. Il doit quand même y avoir une raison. [/quote:k4qnybek]
    Aucun studio n’a déclaré ou sous-entendu quelque chose du genre.

    [quote="Kaneor Mathias":k4qnybek]Il y a encore deux mois, quand je disais sur Gamekult que Microsoft faisait table rase du passé en effaçant la Xbox One, pour se relancer totalement avec la Scorpio, tout le monde trouvait cela ridicule.
    On en a encore une preuve ici. Microsoft n’a pas peur de lâcher tout le superflu pour renaître dans six mois en repartant de zéro. [/quote:k4qnybek]

    Il n’y aura AUCUNE renaissance si Microsoft continue à merder avec ses licences/studios et surtout si la Scorpio ne délaisse pas la One (changement de Gen) et pour le moment ce n’est pas au programme.

    [quote="shakanico":k4qnybek]Succès déverrouillé – 1000G

    Faire faire un burnout à un japonais.[/quote:k4qnybek]

    :ptdr:
    Microsoft va racheter Konami, ils devraient s’entendent à ce niveau et comme ça il y aurait des licences autres que Halo/Gears/Forza :mrgreen:

On en parle aussi