News

11.01.2017 à 18h03 par - Rédacteur en Chef

Scalebound : Spencer et PlatinumGames réagissent à l’annulation

Lorsque la triste annulation du développement de Scalebound a été officialisée, Phil Spencer avait réagit sur son compte Twitter en déclarant que c’était pour le mieux pour les joueurs Xbox.

Décision difficile, nous pensons que c’est ce qu’il y a de mieux pour les joueurs Xbox, mais ça reste décevant. Je suis confiant dans notre lineup 2017, c’est notre priorité.

Une déclaration qui semble accuser PlatinumGames de la situation. Est-ce le cas ? Hideki Kamiya a réagi à son tour, toujours sur Twitter, en faisant preuve de retenue :

Comme vous l’avez peut-être déjà entendu, Scalebound a malheureusement été annulé. Je présente mes sincères excuses à tous ceux qui avaient envie d’y jouer. Je suis désolé d’être porteur d’une si mauvaise nouvelle en ce début d’année. Mais tout ce que je peux faire, c’est promettre de continuer de créer des jeux amusants.  Je vais travailler encore plus dur pour éviter d’avoir à vous décevoir de la sorte à nouveau. J’espère donc que vous continuerez également à veiller sur nous.  Merci pour vos nombreux messages. Je pensais que je recevrais de nombreux messages sauvages mais je reçois en réalité de nombreux messages chaleureux. Merci.

Dans un communiqué officiel, le président du studio, Kenichi Sato, s’est dit «désolé que les choses se sont terminées de cette façon«, ce qui sous-entend que c’est Microsoft qui a décidé de mettre fin à la collaboration.

Pour le moment, les deux parties n’ont pas souhaité dévoiler en profondeur les coulisses de l’affaire mais les tons employés par Spencer et Kamiya semblent indiquer que PlatinumGames est loin d’être innocent dans l’affaire. Difficile de s’avancer mais il se pourrait bien que le studio a été confronté à un développement difficile avec une progression trop lente et pas assez satisfaisante pour Microsoft.

  • 16.01 à 08:50

    [quote="Johnbobbybrett3":22ah0gmx][quote="shakanico":22ah0gmx]C’est une fermeture mineure. Quand on voit le nombre d’exclues en production dans leurs studios first party, y a pas de quoi s’inquiéter.[/quote:22ah0gmx]

    Ouais enfin…"mineure" ça va être dur à expliquer au personnel :mrgreen:

    Perso l’annulation de Scalbound me parait aussi tout à fait mineure à ce compte la. Et elle ne met à priori personne au chômage ceci dite passant.[/quote:22ah0gmx]

    C’est pas non plus comme si une usine fermait. C’est très régulier que des studios virent des gens quand un projet arrive à terme ou qu’un constructeur ferme un studio. Tu retrouves vite du travail quand t’es développeur de jv.

  • 14.01 à 12:08

    Ça va être noyé, comme pour Lionhead. Le monde du jeu vidéo est petit, et les employés ont peur de se griller, même sous anonymat. Mais bon, si les journalistes jv (oui, je sais) faisaient bien leur boulot, alors on aurait de vrais infos.

  • 14.01 à 08:58

    Surtout qu’on a encore aucune idée des retombées de cette histoire pour PG.

  • 14.01 à 08:10

    [quote="Johnbobbybrett3":1r8h3aj1]Perso l’annulation de Scalbound me parait aussi tout à fait mineure à ce compte la. Et elle ne met à priori personne au chômage ceci dite passant.[/quote:1r8h3aj1]

    C’est plus tout que cette annulation révèle sur l’état des développements des exclusivités chez XBOX, qui crée une inquiétude et la polémique je pense, que l’annulation même du jeu. La fermeture du studio de Sony est bien entendu plus "grave" au sens strict, mais elle n’a aucune raisonnance pour la PS4, qui se porte comme un charme.

  • 13.01 à 10:43

    [quote="Johnbobbybrett3":lyikxd34][quote="shakanico":lyikxd34]C’est une fermeture mineure. Quand on voit le nombre d’exclues en production dans leurs studios first party, y a pas de quoi s’inquiéter.[/quote:lyikxd34]

    Ouais enfin…"mineure" ça va être dur à expliquer au personnel :mrgreen:

    Perso l’annulation de Scalbound me parait aussi tout à fait mineure à ce compte la. Et elle ne met à priori personne au chômage ceci dite passant.[/quote:lyikxd34]

    Cela dit ms a également son lot de fermeture de studio ( ensemble studio (le lendemain de la sortie d’halo wars), lionhead)

  • 13.01 à 09:04

    [quote="shakanico":3sxfekzs]C’est une fermeture mineure. Quand on voit le nombre d’exclues en production dans leurs studios first party, y a pas de quoi s’inquiéter.[/quote:3sxfekzs]

    Ouais enfin…"mineure" ça va être dur à expliquer au personnel :mrgreen:

    Perso l’annulation de Scalbound me parait aussi tout à fait mineure à ce compte la. Et elle ne met à priori personne au chômage ceci dite passant.

  • 13.01 à 09:17

    [quote="halfdead Z":23t6rze2]Ils ne bossent pas tous sur la VR ? Parce que passer ses previsions de 2,5 millions de casques à 700 000 c’est pas très rassurant…[/quote:23t6rze2]

    Non, loin de là! Sony pense la VR comme un bonus qui vient s’ajouter au reste, ils ne misent pas beaucoup de billes sur leur casque, ils savent que ça restera un produit de niche pour le moment. Ceux qui veulent pondre des jeux VR sont libres de le faire, mais ce n’est pas considéré comme une priorité. T’as qu’à voir la majorité des grosses exclus en projet ne sont pas des jeux VR. Ce sont surtout des petits studios & des indép. qui bossent dessus.

  • 13.01 à 09:09

    Ils ne bossent pas tous sur la VR ? Parce que passer ses previsions de 2,5 millions de casques à 700 000 c’est pas très rassurant…

  • 13.01 à 08:31

    C’est une fermeture mineure. Quand on voit le nombre d’exclues en production dans leurs studios first party, y a pas de quoi s’inquiéter.

  • 12.01 à 08:58

    Pendant ce temps la à Vera Cruz…Sony ferme des studios

    http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 … 08996.html

    Moi ce qui me frappe dans cet article c’est la révision à la baisse des ventes de la VR.

On en parle aussi

Planning

+