News

27.01.2017 à 15h12 par

Dossier > Nos attentes 2017

Comme prévu, après notre Bilan TOP/FLOP 2016, il est temps de regarder du côté de l’année 2017 pour une année encore plus riche et c’est pour cela que toute l’équipe Xbox-Mag vous dévoile ses attentes de 2017. Quels sont nos attentes de 2016 ? Quels sont nos (mauvais pour certains mais chuuut, faut pas trop le dire) goûts ?

ACID BURN

  • La «Scorpio» : Si je devais parler d’une attente principale de l’année 2017, d’autant plus que Scalebound est annulé, ce serait la Xbox Scorpio afin de m’en prendre plein les mirettes et pouvoir faire rugir les moteurs de Forza Motorsport 7 pour apprécier ma licence automobile préférée en 4K.

  • Ghost Recon Wildlands : J’ai toujours pris du plaisir sur la licence Ghost Recon et cela depuis le tout premier opus et c’est donc avec impatience que j’attends Ghost Recon Wildlands avec un monde ouvert qui s’annonce génial.

  • Mass Effect Andromeda : Étant une fan de la saga Mass Effect, je ne pouvais qu’attendre Mass Effect Andromeda et j’espère que BioWare arrivera à rendre un résultat aussi bon que la première trilogie.

Batto

  • La «Scorpio» : Étant donner que j’ai une bonne télé 4K et que la rétrocompatibilité deviendra totale cette console est ma grosse attente pour 2017. La console a avoir surtout si on possède déjà une belle collection de jeux Xbox, il ne reste qu’à voir l’évolution graphique lors de l’E3 2017.

  • South Park – L’Annale du Destin : Parce que le premier est simplement énorme et un excellent délire que ce deuxième jeu est plus que bienvenu dans mes attente, déjà pré-commandé depuis sa fiche sur le marché Xbox Live. J’ai hâte de rejouer à un bon petit RPG fun et trash.

  • Killing Floor 2 : KF2 est un peu le croisement de L4D et du mode zombie de COD, de la bonne coop bien bourrin avec démembrement et autres joyeuseté , j’attends avec impatience sa venu sur Xbox One… Voire Scorpio ?

Careiro

  • South Park – L’Annale du Destin : Après l’excellent South Park : Le Bâton de la Vérité que j’ai terminé cette année avec un plaisir immense pour le fan de South Park qui est en moi. Tout était présent pour ne pas tomber sous le charme : L’humour délirant et satirique, un visuel digne d’un épisode de la série, une ambiance Heroic-Fantasy à la Game of Thrones (Black Friday !) et une histoire pleine de rebondissement qui nous donne l’impression d’assister à un énorme épisode interactif. Exit les phases médiévales et bonjour aux Super-Héros avec une ambiance fortement inspirée des Comics avec le Coon et Mystérion, un véritable régal pour le fan de comics que je suis (DC > Marvel). En plus de cela, le plus gros défaut du premier opus était l’absence des voix françaises mais ceci est corrigé par Ubisoft puisque le doublage officiel a été confirmé pour le plus grand bonheur des fans français.

  • Vampyr : Fort de sa réussite avec Life is Strange, les Français de Dontnod s’offrent le luxe de nous proposer un RPG-Action dans la peau d’un médecin transformé en vampire en pleine grippe espagnole. Se nourrir pour survivre ou aider ses patients ? Détruire un quartier à coup de crocs sous peine de provoquer l’arrivée des chasseurs ou agir en silence et de manière ‘pacifique’ ? Pour le fan de The Vampire Diaries qui est en moi, et j’assume, contrôler un vampire et faire face à des dilemmes moraux me remplit de joie et même si le jeu ne devrait pas provoquer un impact aussi puissant que Life is Strange, j’en salive d’avance.

  • La «Scorpio» : Depuis l’annonce de la Xbox One, la dernière-née de Microsoft est morte. En effet, après une idée de création aussi effarante de bêtise que Don Mattrick lui-même, Microsoft et Phil Spencer tentent de ramer à contre-courant pour se rattraper. Il faut dire que Microsoft propose un lot important d’exclusivités à chaque fin d’année mais Microsoft ne sait pas communiquer, ne sait pas vendre et Microsoft stagne au point de ne plus savoir faire rêver. Il est donc temps avec la Xbox Scorpio de repartir de zéro, de retrouver la confiance des joueurs, de mener la danse des puissances et de prendre des risques à l’image de son principal concurrent. Oui, au fond de moi je suis pessimiste mais j’ai envie d’espérer, je veux rêver et j’ai hâte à l’E3. J’ose espérer que Phil Spencer a pris note de ses erreurs, des critiques des joueurs et de l’incroyable E3 de Sony : Peu de blabla et beaucoup de jeux !

  • Mentions Spéciales : En plus des trois attentes du dessus, je me réserve un petit résumé de mes autres attentes de l’année puisque, en dehors d’Injustice 2, mes attentes sont des projets non officiels. En effet, après avoir appris que le projet Suicide Squad de Warner Bros. Games Montréal était annulé, nous avons eu quelques rumeurs sur un Batman : Arkham par le même studio. J’aurais préféré un Arkham Origins 2 mais il semblerait que le titre se déroule après Batman : Arkham Kngiht et avec Damian Wayne. J’attends donc énormément de l’épisode et de voir comment Warner Bros. Games va gérer la nouvelle personnalité du Chevalier Noir et de sa relation avec Bruce Wayne et Dick Grayson. Totalement à l’opposé d’une licence DC se trouve Assassin’s Creed 2017 qui s’est offert une pause de deux années pour un retour en force qui s’annonce déjà grandiose. Oui, très clairement j’ai confiance en Ubisoft et j’espère un titre techniquement irréprochable, une histoire attrayante et des ajouts de gameplay non négligeable et puis j’ai hâte de parcourir l’Égypte si les rumeurs se confirment.

Gattuso

  • Dreamfall Chapters : C’est mon attente n°1 cette année. Elle ne sera donc pas longue puisque le titre est prévu pour la fin du mois de mars sur Xbox One. Toujours nostalgique des moments passés avec Zoe Castillo dans Dreamfall : The Longest Journey sur cette bonne vieille Xbox, l’arrivée de ce nouveau chapitre sera, espérons-le, l’occasion de se lancer dans une aventure singulière et prenante. Vierge de toute information depuis la sortie du titre sur PC, la découverte sera donc en ce qui me concerne, totale.

  • Valkyria Revolution : L’opération est simple : jeu de rôle + dimension tactique + tampon made in Japan gros comme la poitrine de l’icône de la série = intérêt automatique. La Xbox One étant malheureusement désertée par le RPG japonais (et plus largement le jeu japonais) pour le malheur d’une frange de joueurs dont je fais partie, l’arrivée de Valkyria Revolution est accueillie chaleureusement. Sans omettre bien sûr qu’il s’agit d’un jeu axé sur le combat, plus que sur «l’aventure» à proprement parler. Espérons un épisode dans la veine du titre fondateur, Valkyria Chronicles, incontournable de la Playstation 3 s’il en est.

  • Vampyr : Avec Life is Strange, DONTNOD avait marqué significativement mon année vidéoludique 2015, et celle de pas mal d’autres joueurs. C’est donc un devoir de leur faire confiance avec Vampyr, même si c’est un véritable grand écart que les Français réalisent en changeant totalement de style. Si nous ne pourrons évidemment juger de la pertinence de ce changement qu’une seule fois la manette en mains, force est de reconnaitre que ce Vampyr a déjà un petit quelque chose d’accrocheur.

 Kobal

  • La «Scorpio» : Oui, j’ai envie de passer un Noël sous le signe de la claque visuelle et en 4K. De plus, il est temps que la Xbox One laisse derrière elle le parfum de la défaite qui colle au hardware depuis son annonce.

  • State of Decay 2 : Le potentiel du premier était tellement évident et pourtant plombé par un manque d’aboutissement technique à cause d’un manque de budget. J’espère une finition au top et un potentiel encore plus exploité pour une suite qui s’annonce énorme.

  • Crackdown 3 : Et oui ce jeu m’intéresse ! Jouer le rôle de flic ultra puissant et faire sauter la ville entière grâce au Cloud en sortant du boulot pour décompresser me donne envie. Non, plus qu’une envie, c’est un véritable besoin. Je croise les doigts pour un sandbox vraiment riche et à la hauteur de mes attentes.

  • Ghost Recon – Wildlands : Il faut croire que je suis un peu masochiste puisque je compte à nouveau sur Ubisoft pour me fournir une bonne expérience coopérative en ligne pour jouer les forces spéciales entre amis.

Matfer

  • La Xbox Scorpio : Je ne vais pas le cacher, je commence à être quelque peu blasé par cette génération qui ressemble beaucoup trop à la précédente où les rééditions, les remakes, les remasters se multiplient ; où le manque de risque est le mot d’ordre général avec des suites aseptisées, des nouvelles franchises qui se font rares et qui ne confirment pas. J’ose espérer que la Scorpio (bien que Microsoft ait annoncé qu’elle fera partie de la même génération en faisant tourner les mêmes jeux que sur Xbox One) pourra faire secouer le cocotier, qu’on puisse enfin être emballé. Ce n’est pas gagné mais je préfère rêver…

  • Sea of Thieves : Parce que c’est Rare, parce que c’est une nouvelle franchise, parce que c’est beau, parce que c’est rafraichissant.

  • For Honor : Pour une fois qu’Ubisoft essaye quelque chose de nouveau, cela mérite d’être récompensé. D’autant plus que mon plaisir coupable cette génération est un certain Ryse : Son of Rome et que ce For Honor s’y apparente beaucoup…

Real-Spawn

  • Microsoft : Après la suppression du projet Scalebound et avec la promesse de l’arrivée du «monstre» Scorpio, j’attends tout simplement Microsoft pour cette année 2017. J’attends une clarification de sa politique, j’attends des surprises du côté du planning, j’attends de vraies bonnes annonces, qu’il s’agisse du hardware ou des jeux. En fait, j’attends tout de Microsoft, qui a tendance à se laisser manger un petit peu trop facilement par la concurrence ces derniers temps. Je souhaite donc une société plus combative et plus à l’écoute de ses fans. Pourquoi ne pas commencer par l’annonce d’une rétrocompatibilité avec la Xbox d’origine ? Pourquoi ne pas continuer avec des projets d’envergure qui sortent des éternels Halo/Gears/Forza ? Je veux moins de pragmatisme et plus d’ambition, voire de folie, de la part de ce Microsoft cuvée 2017.

  • 31.01 à 12:21

    Ahaha 8)
    Effectivement non cela ne devrait pas être du niveau de Ryse mais ça s’annonce plutôt sympathique, du moins je l’espère ^^

  • 30.01 à 11:30

    Je n’ai pas cette impression…

    Bon, je viens de regarder une vieille vidéo (de l’E3) et effectivement, tu as raison, ce n’est pas comme le multi. Mais bon, à voir quand même, je ne pense pas qu’on atteigne la qualité scénaristique de Ryse surtout s’il y a trois campagnes (enfin j’imagine) différentes.

  • 30.01 à 09:55

    Il me semble qu’Ubisoft souhaite proposer un véritable mode solo avec cinématiques et tout, non ? Fin je voyais ça comme un Ryse Bis qui était cette plus concentré sur le multi mais qui propose un solo, au minimum, agréable à parcourir.

  • 30.01 à 09:19

    Je ne pense pas. Il n’y a pas de solo à proprement parler je pense. Enfin, ce que je veux dire, c’est que la base du gameplay reste la même mais ce sera une succession de niveaux, les mêmes que dans le multijoueur. Un peu à la Star Wars Battlefront (ceux sur Xbox hein, j’ai pas d’autres références en tête ^^).

  • 30.01 à 08:34

    Comme c’est étonnant :mrgreen:

    Bon par contre tout le monde sait que Microsoft joue son avenir cette année et l’année prochaine avec la première année de la Xbox Scorpio surtout face à un Sony plus agressif que jamais.
    [quote="Matfer":19416fzh]A quelques heures près, j’aurais pu changer et mettre RDR2 à la place de For Honor :mrgreen:[/quote:19416fzh]
    Tu changeras d’avis avec le solo ^^

  • 30.01 à 08:46

    [quote="Johnbobbybrett3":ylf409dq]
    J’avais l’impression que le playstation VR faisait son petit effet…j’étais perplexe au début mais ça pourrait peut être finalement prendre.[/quote:ylf409dq]

    Il y a eu un effet de mode, mais j’ai l’impression que ça reste marginal pour le moment.

  • 29.01 à 08:41

    [quote="MATsolid-snake44":31b1y6zw]

    Je serais eux, je ne compterais pas trop sur la VR pour relancer les ventes, ça reste une niche pour le moment, qui vient s’ajouter en bonus.[/quote:31b1y6zw]

    J’avais l’impression que le playstation VR faisait son petit effet…j’étais perplexe au début mais ça pourrait peut être finalement prendre.

  • 29.01 à 10:01

    A quelques heures près, j’aurais pu changer et mettre RDR2 à la place de For Honor :mrgreen:

  • 29.01 à 08:58

    [quote="Johnbobbybrett3":38lrlopk]Ca va être une année blanche pour la X1. Ils vont mettre le paquet sur la scorpio fin de l’année et sans doute de la VR si le marché répond présent (mais il semblerait que ça soit le cas).[/quote:38lrlopk]

    Je serais eux, je ne compterais pas trop sur la VR pour relancer les ventes, ça reste une niche pour le moment, qui vient s’ajouter en bonus.

  • 28.01 à 10:25

    Ca va être une année blanche pour la X1. Ils vont mettre le paquet sur la scorpio fin de l’année et sans doute de la VR si le marché répond présent (mais il semblerait que ça soit le cas).

On en parle aussi

Planning

+