News

28.01.2017 à 16h12 par

Top 5 attentes 2017 de la communauté

Après avoir dévoilé nos attentes 2017, c’est au tour de la communauté Xbox-Mag de dévoiler leurs attentes pour l’année 2017. Après l’année 2016 ou le trio de tête était occupé par des exclusivités Microsoft (Quantum Break, Gears of War 4 et Scalebound), c’est le quatrième de l’année précédente qui arrive en tête et assez largement.

En effet, Mass Effect Andromeda est le jeu le plus attendu par la communauté malgré la présence, à égalité, de la Xbox Scorpio et de Red Dead Redemption 2 à la seconde place. Destiny 2 termine troisième malgré qu’il ne soit pas encore annoncé et Ubisoft, via Ghost Recon : Wildlands, et CupHead ferment la marche.

1) Mass Effect Andromeda

Quand le génial studio canadien du nom de BioWare (Baldur’s Gate, Star Wars : KOTOR et Jade Empire) débarque sur la génération Xbox 360/PS3 avec Mass Effect cela donne un des monuments du jeu vidéo avec une trilogie qui restera longtemps gravé dans les mémoires. Tous les joueurs avaient donc le regard tourné sur BioWare en entrant dans la génération Xbox One/PS4 en rêvant d’une licence aussi forte ou d’un quatrième épisode de Mass Effect. En attendant une nouvelle aventure spatiale, les Canadiens se sont faits les dents sur le Frostbite Engine 3.0 avec le très bon Dragon Age : Inquisition en 2014. Après avoir fait nos armes dans le monde médiéval, nous attendons donc vivement le nouvel opus de Mass Effect qui fut repoussé jusqu’à 2017. Du nom de Mass Effect Andromeda, ce nouveau jeu délaisse le Commandant Shepard pour se la jouer pionnier afin de découvrir de nouvelles planètes habitables pour votre survie. L’exploration sera donc de mise avec notamment le retour du Mako pour des mondes plus vastes dans des planètes aussi magnifiques qu’attirantes et le tout parsemé de combats ultra dynamiques et choix moraux pour notre plus grand plaisir. Mass Effect Andromeda n’a pas eu un développement facile et il a fallu un long moment avant de se montrer réellement attirant mais nous sommes prêts, il arrive et nous l’attendons de pied ferme.

2) Xbox Scorpio & Red Dead Redemption 2

C’est à la fin de la conférence E3 2016 que Phil Spencer s’est offert une annonce explosive avec la Xbox Scorpio, une ‘nouvelle console’ surpuissante avec notamment 6 Teraflops et une machine tournée vers le 4k. Le ‘Monstre’ n’a rien dévoilé de plus depuis cette conférence si ce n’est la compatibilité avec la Xbox One et donc nos regards sont tournés pour l’E3 2017 afin de découvrir plus et de voir enfin des jeux tourner sur la nouvelle machine de Microsoft pour en prendre plein les yeux. En plus de l’intérêt visuel, la Xbox Scorpio devrait permettre de repartir de zéro avec le bad buzz qu’avait subi la Xbox One. C’est donc le gros projet de Phil Spencer et ce dernier aura à cœur de vouloir récupérer les fans de la première heure et de conquérir le cœur de nombreux joueurs avec de nouvelles franchises et de prises de risques. Mais entre nos espérances et la réalité, il y a un monde et il faudra attendre les prochains mois pour avoir un élément de réponse et attendre la fin d’année pour poser nos mains, ou non, sur la console qui pourrait reconquérir notre cœur.

Après le petit succès de Red Dead Revolver en 2004, Rockstar Games a décidé de proposer une ‘suite’ via Red Dead Redemption en 2010 qui fut un réel succès critique et commercial au point de dépasser les 10 millions de copies écoulées sans véritable soucis et sans passer par la case PC. Fort de ce succès, Rockstar en a profité pour annoncer une suite qui n’est pas un RDR3 mais bien un Red Dead Redemption 2, une façon de laisser de côté Red Dead Revolver. Il aura fallu six longues années d’attentes pour les fans avant qu’ils soient récompensés avec une bande annonce dévoilant des environnements magnifiques, dans une aventure mettant en avant sept personnages. Nous n’avons pas eu plus d’informations que cela mais nous sommes prêts à jouer au Bon, la Brute et le Truand pour la fin d’année 2017.

3Destiny 2 

Alors que Bungie était cantonné à Halo par Microsoft, le studio américain a décidé de quitter la firme de Redmond pour plus de libertés et de signer avec Activision pour pouvoir développer un projet qui trotte depuis un bout de temps dans la tête du studio. Le projet en question ? Destiny, un jeu à la première personne assez proche d’Halo qui lorgne grandement du côté du MMO avec son lot de quêtes principales et secondaires, son lot de classes et de pouvoirs et avec un gameplay qui a fait ses preuves avec la saga qui a révélé le Spartan John-117. Le résultat ? Une sortie en 2014 pour un titre contrasté qui offre un scénario revu au rabais, un manque de variété et un mauvais équilibrage mais le tout sera corrigé via de nombreux contenus additionnels. Mitigé de par ses notes ? Peut-être mais du côté des ventes, Destiny est un véritable carton et encore plus en prenant en compte que nous faisons face à une nouvelle licence. Fort de ses qualités et d’une communauté qui a grandi, la communauté Xbox-Mag a classé Destiny 2 comme sa troisième attente de l’année, c’est dire comme Destiny est un joli succès. Il ne reste plus qu’à attendre l’E3 pour espérer voir Destiny 2 pointer le bout de son nez avec une aventure encore plus complète et sans revoir son scénario à la baisse. Précisons tout de même que Destiny 2 était accompagné de Scalebound, mais si vous savez, le jeu qui a fait ‘Plouf’ dernièrement suite à l’annonce catastrophique de l’annulation de Microsoft.

4) Ghost Recon : Wildlands

Après Watch Dogs en 2012, The Division en 2013 et Rainbow Six : Siege en 2014, Ubisoft a fait le show à l’E3 2015 avec Ghost Recon : Wildlands, une annonce qui arrive trois ans après Tom Clancy’s Ghost Recon: Future Soldier, dernier épisode en date. Un retour qui se fait de bien belle manière puisque Ghost Recon : Wildlands s’offre une liberté d’action jamais vu pour la licence grâce à un monde ouvert qui permet, à l’image de MGS V : The Phantom Pain, diverse façon d’infiltrer une menace. Le coeur de la licence reste encore et toujours la coopération et elle ne sera plus que jamais nécessaire vu les occasions qui s’offrent à nous, tant de la manière forte que de la manière subtil avec un plan parfaitement préparé pour plus de subtilité grâce à l’infiltration. D’autant plus qu’Ubisoft a prévu des variations de missions avec l’arrivée de ce monde ouvert et donc d’une action qui peut s’éterniser un petit moment via des courses poursuites en véhicules. Pour résumer, Ghost Recon : Wildlands est un jeu qui devrait proposer une liberté d’action à toute épreuve et le tout dans une coopération grisante qui devrait ravir nombreux d’entre vous.

5) CupHead

Cup quoi ? CupHead vous dites ? Mais il n’est pas annulé celui-ci depuis le temps ? Et bien non, trois ans après son annonce et après de nombreux reports pour notamment implémenter des phases de plateformes demandés par les joueurs, le jeu des développeurs de StudioMDHR devrait débarquer en cette année 2017 pour notre plus grand bonheur. CupHead c’est quoi ? Avant l’arrivée des phases de plateformes, c’est avant tout un Boss Fighting (combat de Boss) proposant un gameplay 2D tant d’un point de vue horizontal que vertical. Outre un gameplay qui semble parfaitement calibré et qui propose un challenge qui pourrait repousser les moins courageux d’entre nous, nous comptons sur une esthétique magistrale. En effet, CupHead nous propose une direction artistique colorée qui fait un vibrant hommage aux dessins animés des années 30 avec le grain de l’image qui va avec et les musiques qui collent parfaitement à l’ambiance de l’époque. Un véritable régal auditif et visuel et la rédaction est aussi impatiente que vous à l’idée de poser nos mains sur ce bijou en devenir.

  • 30.01 à 08:43

    [quote="MATsolid-snake44":1xggg4qx] Aucune grosse exclus XBOX dans ce top par contre, c’est à la fois étrange et inquiétant pour un forum XBOX. Cela semble confirmer les retours des Tops/Flops, faut que MS se secoue les rognons pour faire rêver cette année!
    [/quote:1xggg4qx]
    Bah faut dire qu’il n’y a pas de grand jeu annoncé sur One pour le moment :lol:
    Entre un Halo Wars 2 qui n’innove rien, un Scaleboubd annulé, un Crackdown aux abonnés absents, il ne reste que Sea of Thieves et State of Decay 2. Deux gros jeux prometteurs qui seront pleins de qualités mais qui ne seront peut-être pas joué par le plus grand nombre.

    C’est d’ailleurs pour ça que nous pouvons espérer des annonces à l’E3, puisqu’il n’y a aucun jeu prévu pour 2018 par exemple alors que Sony en a un paquet en plus de sorties cette année.

  • 28.01 à 03:11

    On voit que Mass Effect a marqué les esprits sur la dernière génération, moi aussi je l’attends de pied ferme! J’ai bien aimé l’ambiance western de RDR, mais je ne suis pas forcément un grand fan de Rockstar, même si tout le monde les adule, alors on verra ce que ça donne. Cuphead tire son épingle du jeu aussi, c’est cool de le voir attendu :-) Aucune grosse exclus XBOX dans ce top par contre, c’est à la fois étrange et inquiétant pour un forum XBOX. Cela semble confirmer les retours des Tops/Flops, faut que MS se secoue les rognons pour faire rêver cette année!

    Surpris que Destiny 2 soit dans le top aussi, vu qu’on ne sait encore rien dessus… Moi le premier m’a tellement déçu même si j’ai passé des dizaines d’heures dessus, que je n’attends rien de cette suite. Je voudrais un RPG dans l’univers de Destiny en fait, plutôt qu’un MMO/FPS. Bungie est resté dans sa zone de confort en faisait du Halo bis, une grosse machine à cash en partenariat avec Activision, il y avait mieux à faire selon moi.

    Quant à la Scorpio, je n’en attend rien de spécial pour le moment. J’ai juste hâte de voir ce qu’elle sera réellement et comment elle va être présentée.

    Le top 5 de mes attentes pour 2017 : Horizon Zero Dawn, Mass Effect Andromeda, Spiderman, Days Gone, & Death Stranding. Très Sony tout ça vous me direz :-p, ben oui, mais ce sont les exclus PS4 montrées à l’E3 2016 qui sont clairement les plus impressionnantes à mon sens aujourd’hui, même si la plupart sont plutôt attendues pour 2018.

On en parle aussi

Planning

+