News

09.02.2017 à 18h48 par - Rédacteur en Chef

TWD : A New Frontier arrive en version boîte

Telltale Games est fier d’annoncer que le titre acclamé par la critique The Walking Dead: The Telltale Series – A New Frontier sera enfin disponible en magasin sous forme de « Season Pass » sur PlayStation 4 et Xbox One le 28 février en Amérique du Nord et le 3 mars en Europe. Cette version boîte inclura les deux premiers épisodes de cette troisième saison et donnera accès aux épisodes suivants grâce à des mises à jour en ligne.

Les deux premiers épisodes de The Walking Dead: The Telltale Series – A New Frontier ont été acclamés par la critique. Dans leur test, IGN.com a précisé : « Une caractérisation et une écriture intelligente pour Javier et sa famille, plus le retour de Clémentine ajoutent du poids à une inhabituelle et pourtant déjà attirante nouvelle frontière dont j’ai hâte de continuer à explorer. » avant d’ajouter que « ce territoire inexploré semble familier et prometteur ». GamesRadar a annoncé que A New Frontier « démontre le résonant pouvoir du storytelling interactif » et de ce fait, « trouve l’équilibre parfait entre récompenser les joueurs de longue date qui ont façonné leur propre version de l’histoire et accueillir ceux qui pourraient se joindre à cette sinistre aventure pour la première fois ». Game Informer a ajouté que cette première en deux parties comporte « des morts choquantes, d’intenses trahisons, et des décisions difficiles à prendre en une fraction de seconde » affirmant que « tout mène à un énorme cliffhanger, qui m’a intrigué sur ce qui pourrait arriver ensuite ».

De plus, le très attendu épisode 3 ‘Above the Law’ sortira dès le mois prochain. Des informations plus détaillées à propos de ce troisième épisode arriveront dans les semaines à venir.
Dans cette intrigue, il ne reste au joueur que sa famille… et il devra tout faire pour la protéger. Quatre ans après la fin de la civilisation et l’invasion des morts vivants, des poches de résistance émergent du chaos. Mais à quel prix ? Pourra-t-il faire confiance aux vivants sur cette nouvelle frontière ?

En incarnant Javier, un jeune homme déterminé à retrouver sa famille qui lui a été enlevée, le joueur rencontre une jeune fille qui a déjà connue toutes les pertes imaginables. Son nom, c’est Clémentine et leurs destins sont liés dans une histoire où chaque choix effectué pourrait être leur dernier.

The Walking Dead: A New Frontier est à la fois un nouveau départ pour les joueurs qui découvrent la série et qui ne connaissent pas Clémentine, et une suite pour les joueurs qui ont participés à la saison une et deux. Les nouveaux joueurs peuvent commencer une histoire adaptée à ce nouveau départ. Ceux qui continuent sur leur lancée ont plusieurs options pour configurer rapidement leur trame de fond sur mesure ou importer des sauvegardes précédentes.

The Walking Dead: The Telltale Series – A New Frontier est classé PEGI 18.

À ce jour, The Walking Dead: The Telltale Series a vendu plus de 50 millions d’épisodes à travers le monde et a reçu plus de 100 récompenses “Jeux de l’année” de la part des médias dont Metacritic, USA Today, Wired, Spike TV VGAs, Yahoo!, The Telegraph, Mashable, Polygon, Destructoid et GamesRadar et a reçu deux BAFTA Video Games Awards pour « Meilleure histoire » et « Meilleur jeu mobile ».

The Walking Dead se déroule dans l’univers du comics primé de Robert Kirkman et offre une expérience de jeu émouvante et sur-mesure où les actions et les choix du joueur affectent la manière dont l’histoire se déroule dans toute la série.

On en parle aussi