News

13.02.2017 à 20h39 par - Rédacteur en Chef

Evènement : Microsoft communique les (bons) chiffres de ventes de Forza Horizon 3

Incroyable mais vrai : drôlement silencieux sur les ventes de ses produits aussi bien niveau hardware que software, Microsoft s’est fendu aujourd’hui – pour la première fois depuis des années – d’un communiqué de presse pour vanter l’excellente santé de la franchise Forza et notamment celle de sa dernière itération, à savoir Forza Horizon 3.  Si nous apprenons que la licence a dépassé le milliard de dollars de revenus (quand on arrive au dixième épisode Motorsport et Horizon confondus, c’est loin d’être étonnant) mais ce qui nous intéresse le plus ici, c’est la réussite de l’excellent Forza Horizon 3 qui a donc dépassé les 2,5 millions de ventes.

Aujourd’hui, nous sommes plus que ravis d’annoncer qu’un palier majeur a été franchi – en décembre 2016, la licence Forza a dépassé le milliard de dollars de revenus via les ventes au détail.

Cette nouvelle marque une année incroyable. En décembre, plus de 14 millions de joueurs étaient impliqués dans la communauté Forza sur Xbox One et Windows 10, le primé Forza Horizon 3 s’est vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires, et Forza a continué sur cette lancée en devenant la licence de course la plus vendue sur cette génération de console*. De plus, notre communauté de jeux de course en ligne s’est agrandie significativement : plus de 3 millions de joueurs nous ont rejoint chaque mois en ligne et nous avons lancé le Forza Racing Championsip, une compétition eSport pour les joueurs de tous niveaux.

Depuis le début, Forza a su combiner des graphismes époustouflants à un moteur de simulation de course imbattable, avec une touche de divertissement et d’accessibilité,” précise Phil Spencer, à la tête de Xbox. “Avec la série Forza, Turn 10 Studios a construit la plus grande communauté de course au monde. Nous ne pourrions pas être plus fiers de leur succès.”

Nous souhaiterions remercier nos incroyables fans pour leur soutien continu et nous sommes impatients de voir ce que 2017 apportera.

*Source: The NPD Group/Retail Tracking Service (U.S., Canada, Australia, New Zealand) – November 2012-January 2017

  • 27.02 à 01:06

    @Matfer Sur les réseaux sociaux je n’ai que les amis et la famille, je ne pense pas que c’est ça fera bouger les choses, et beaucoup de joueurs ont peur de le signaler, de peur d’avoir des représailles probablement, donc pour le moment je suis pratiquement le seul à signaler les pratiques de Turn10 :( Et pourtant j’ai envoyé des MP sur tous les sites où j’ai trouvé des joueurs qui ont eu le même soucis que moi, un simple coup d’oeil sur forza.net ou fr suffit à s’en rendre compte, je suis très loin d’être le seul. Ici un joueur m’a averti qu’il venait de reçevoir un ban de 30 ans injustifié sur FH3 et sans avertissement. Le succès leur a monté à la tête, ils ont oublié que ce n’est qu’un jeu et qu’il y a beaucoup d’enfants naifs qui jouent aux jeux vidéos. Et c’est beaucoup pour ça que je râle, car ces peintures sont comme un sachet de bonbons pour un gosse qui n’osera même pas dire à ses parents qu’il ne peut plus jouer à son jeu avec ses amis ! Et tant que personne ne les dénoncera ils continueront en toute impunité ! Cela dit, merci beaucoup pour ta réponse ;)

    @Bruno
    Tu sais un ban de 20, 30 ou illimité c’est du pareil au même, dans 20 ans on ne parlera même plus de la One lol, par contre pour être banni sur GTA il faut franchement y aller, j’ai des amis qui trichent comme je sais pas quoi et ils sont toujours en ligne, et pourtant ils ont déjà reçu des avertissements. L’avantage de Rockstar c’est que eux au moins ils ont la politesse de répondre, ce qui n’est pas du tout le cas chez Turn 10, car eux ils ne répondent à aucun message.

    Ce qui est trop injuste c’est de se faire punir à cause de leur incompétence à gérer leurs serveurs, ce sont tout de même les responsables principaux, car si ces peintures n’étaient pas disponibles dans la boutique du jeu, personne ne saurait les acheter.
    Quand j’ai été banni j’ai signalé régulièrement ces peintures avec un autre compte afin que plus personne n’aie ce problème, mais malgré tout, et surtout depuis tout ce temps, elles sont encore disponible actuellement.

    Maintenant quand tu dis "on se rend bien compte que c’est un truc pas d’origine et qu’il y a anguille sous roche" Peut-être pour un habitué des jeux vidéos oui, pour moi FH1 était mon tout premier jeu en ligne et franchement j’ai cru que ces peintures étaient tout à fait légale, au vu de toutes celles qu’il y avait de disponibles dans la boutique même du jeu. Le pire c’est que j’avais acheté 3 fois le jeu avec tous les DLCs pour pouvoir y jouer en ligne avec mes deux enfants lol.

    Enfin, avec le temps je me suis fait une raison, tout ce que je fait maintenant est principalement pour prévenir les joueurs de ce qu’ils risquent avec ces peintures et prévenir surtout de la courtoisie de Turn10 qui vous mets la corde au coup sans même vous prévenir ou même écouter votre version des faits.
    Je ne fais pas ça en vain, car depuis tout ce temps j’ai déjà reçu beaucoup de messages de remerciements, de même que des messages de grincheux qui pensent que je suis un menteur, un emmerdeur ou un terroriste de Forza mdr

    Je peux t’assurer que depuis ce problème je n’achète plus rien du tout en ligne, je me contente de faire moi même mes peintures et mes livrées, en fait ça m’a permis de me découvrir un don que j’ignorais complètement :)

    Merci beaucoup pour ta réponse et d’avoir lu tout mon "grand" message lol

  • 26.02 à 04:49

    Vous plaignez pas d’avoir écopé "que" de 20 ans, pour certains types de triche sur GTA Online par exemple c’est un ban illimité :mdr:

    Je rebondis par contre sur l’histoire de la peinture "glow", qui n’est pas faisable sans avoir une console "crackée". Quand on passe plus de 2 minutes dans l’atelier de peinture, on se rend bien compte que c’est un truc pas d’origine et qu’il y a anguille sous roche.

    Quand tu as vu ce type de livrée sur la galerie, le mieux aurait été de le signaler et de fuir à pas de loup. Peu importe si c’est joli ou pas, le risque est trop grand, la preuve. Utiliser ou créer ce genre de peinture, pour les créateurs du jeu, ça revient au même qu’utiliser une sauvegarde crackée, modifiée sur PC, etc. C’est contraire à la licence du jeu, et ça tombe sous le coup d’un ban.
    C’est l’action qui a été prise en compte par les routines d’inspection du jeu (faut pas croire que c’est un gars qui est payé pour surveiller le tout). Que ta console soit d’origine ou pas, que ce soit toi à l’origine du "hack" ou pas, le système est automatique et ne fait pas la différence. Il y a eu un truc pas net détecté, une sanction a été prise. Je dis pas que la durée n’est pas sévère, que le ban n’est pas abusif ou autre, surtout s’il n’y a pas eu d’avertissement au préalable, entendons nous bien. J’essaie juste de remettre les choses dans le contexte.

    Après, si le support MS ou T10 ne répondent pas, il n’y a pas grand chose que le autres forums ou une pétition en ligne pourront faire de plus malheureusement.
    Le plus simple serait de créer un autre GT uniquement pour FH, si vraiment le jeu te tient tant à coeur… et d’éviter les trucs bizarres dans la galerie à l’avenir :wink:

  • 24.02 à 09:00

    La meilleure solution à mon sens, c’est de "spammer" (avec les autres touchés) sur Twitter et autres réseaux sociaux. Tous les gros industriels (Microsoft compris) n’aiment pas voir de la mauvaise publicité : ils vont forcément se bouger le cul.

  • 24.02 à 08:56

    Attention turn 10 remet ça, des bans de 30 ans ont déjà été signalés sur http://www.forzamotorsport.fr sur Forza Horizon 3, toujours sans avertissements et aucun moyen de les contacter :)

  • 15.02 à 07:40

    @Halfdeadz, En Effet j’ai pensé tout comme toi, je suis certainement tombé sur un sacré gros con, voir un vrai salopard et surtout pour la suppression des livrées incriminées sur le serveur afin que ceci ne se reproduise plus. ça fait plaisir d’être compris par certains, merci ;)

  • 15.02 à 06:30

    [quote="RealRastax":2lymg2uq]@halfdeadz voici le genre de livrée dont je parle: https://i.ytimg.com/vi/ZMWlxmYIjE8/maxresdefault.jpg
    En fait quand mes enfants on vu ça, ils ont fait des yeux du genre ohhhh papa allez achètes ça….Evidemment c’est ce que j’ai fait. Par la suite passé mon temps à modifier ces peintures et à les revendres afin de me faire de l’argent pour le jeu et bam 20 ans dans la tronche sans aucun avertissement ! Mais si ces peintures ne s’étaient pas trouvées sur leurs serveurs où si au moins il y avait eu un signalement dans le jeu au sujet de ces peintures interdites, ni moi ni d’autres joueurs n’aurions eu ce ban excessif ! Turn10 oublie que ce n’est qu’un jeu…Et franchement je pense qu’ils leur manque un méchant grain mdr[/quote:2lymg2uq]
    20 ans de ban pour ce bleu flashy !? Nan mais seriously ???
    Même si c’est une couleur (ou un effet) non proposée dans le jeu (me rappelle pas avoir vu ça dans l’atelier de peinture mais osef), 20 piges d’exclusion c’est complètement disproportionné. Avec ce type "d’infraction" (c’est pas de la violence, ni de la pornographie, t’as pas non plus jailbreaker les codes du jeu…) les modo devraient graduer les sanctions, avec un simple avertissement et suppression des livrées incriminées. T’as dû vraiment tomber sur un gros con…

  • 15.02 à 11:48

    @Dobermann, Merci beaucoup pour ton com ;)

    C’est ce que j’ai fait à l’époque, mais ça m’a quand même bien fait chier :(

    Mais depuis que j’ai eu ce soucis avec Turn10, il est vrai que dès que j’ai l’occasion de prévenir les joueurs de Forza je ne me gène pas, quitte à recevoir très souvent des commentaires désagréables, afin de mettre les joueurs en garde, principalement ceux qui jouent encore à forza 4, FH1 et FH2; sur Forza 5, 6 & FH3 je n’en ai pas encore vu, bien qu’il y en aie déjà probablement, voir peut-être autre chose qu’une peinture et qu’on ignore tous, mais qui donnera également droit à un ban immédiat de 20 ans sans aucune sommation au préalable et ce sans aucun moyen de se défendre.
    Tous les messages que j’ai envoyé sont toujours restés sans réponse.

    Ce qui me rage le plus et la raison pour laquelle je mets souvent mon message un peu partout sur le net, c’est que depuis le temps, ces P…de peintures sont toujours en vente libre sur leurs propres serveurs et qu’il y aura très certainement encore d’autres joueurs qui n’ont peut-être pas les moyens de passer à un autre jeu qui comme moi seront bannis suite à leur incompétence à gérer correctement leurs serveurs !

    Ceci dit, Bien que j’aimes FH3, il est clair que pour moi le 1 reste encore mon épisode favori, peut-être parce que ça a été mon tout premier jeu en ligne avec mes enfants….il faut dire que je suis plutôt d’une ancienne génération, je viens d’ailleurs encore de le recommencer sur la ONE grâce à la rétrocompatibilité :)

  • 15.02 à 10:15

    Un ban ne m’étonne pas du tout, j’ai déjà était banni quelques jours des serveurs Halo 3 pour avoir boosté les succès multi donc ça, en soit, ça me choque pas. Mais la durée… PUNAISE… c’est n’importe quoi ! N’attend pas 20 ans, créé-toi un compte secondaire pour jouer en ligne (vu que le gold se partage sur une même console) et voilà ! Moi j’avais perdu ma sauvegarde FH1 en faisant le con, j’ai refait le jeu entièrement et c’était ni long, ni difficile donc tu perdra pas grand chose à recommencer surtout si tu aime ce jeu ! :D

    [masquer:1zgj35xc]Par contre se faire bannir pour une peinture aussi moche, ça fait mal au couilles !! :mdr: (pas taper, pas taper !!)[/masquer:1zgj35xc]

  • 14.02 à 07:06

    @halfdeadz voici le genre de livrée dont je parle: https://i.ytimg.com/vi/ZMWlxmYIjE8/maxresdefault.jpg
    En fait quand mes enfants on vu ça, ils ont fait des yeux du genre ohhhh papa allez achètes ça….Evidemment c’est ce que j’ai fait. Par la suite passé mon temps à modifier ces peintures et à les revendres afin de me faire de l’argent pour le jeu et bam 20 ans dans la tronche sans aucun avertissement ! Mais si ces peintures ne s’étaient pas trouvées sur leurs serveurs où si au moins il y avait eu un signalement dans le jeu au sujet de ces peintures interdites, ni moi ni d’autres joueurs n’aurions eu ce ban excessif ! Turn10 oublie que ce n’est qu’un jeu…Et franchement je pense qu’ils leur manque un méchant grain mdr

  • 14.02 à 06:39

    Pour une fois que MS peut bomber le torse sur une exclue qui a fait l’unanimité dans la presse spécialisée, laissons leur cette satisfaction. Je me répète mais les Forza sont ma licence préférée et FH3 n’est rien d’autre que mon GOTY 2016. Succès largement mérité.
    Après oui, le fait qu’il communique uniquement sur ce titre en particulier laisse supposer de moins bonnes performances (commerciales) sur les autres exclues…. ou comme suggère Careiro, un changement dans la communication mais j’y crois pas trop non plus ^^

    @ RealRastax : vraiment navré de ce qui t’est arrivé, mais purée 20 [b:m3o38jhp]ans[/b:m3o38jhp] de ban c’est possible ça !!? Mais par curiosité c’est quoi cette livrée qui t’a value cette sanction ?