News

18.02.2017 à 16h58 par

Pas de NieR Automata sur Xbox One

Alors que l’espoir demeurait suite aux propos du producteur du jeu, Yosuke Saito, qui déclarait au mois de novembre dernier qu’une sortie sur Xbox One pouvait être envisagée en cas de bonnes ventes de la version PS4 en occident. Le même monsieur a expliqué aujourd’hui, selon les journalistes de l’Express, que le portage du jeu sur la console de Microsoft n’est plus d’actualité en raison du trop faible parc de Xbox One au Japon. Le fait que PlatinumGames et Square Enix n’attendent même pas de voir le résultat des ventes en Occident comme initialement annoncé est décevant. A se demander si l’annulation de Scalebound n’a pas eu un quelconque impact sur cette décision ?

  • 22.02 à 08:07

    [quote="MATsolid-snake44":2isdwk0m][quote="shakanico":2isdwk0m]C’est pas une perte de temps s’ils découvrent et signent le prochain From software.[/quote:2isdwk0m]

    Un From Software en exclusivité XBOX = bide commercial assuré! Une nouvelle Ip de ce genre me semble peu envisageable, il y a déjà Bloodborne, ça ferait beaucoup, non? Et un j’imagine mal Japan Studios signé Dark Souls IV en exclusivité XBOX.[/quote:2isdwk0m]

    Je ne parlais pas de signer un jeu de FS en exclusivité mais de dénicher le prochain studio nippon ressemblant à From software et capable de de faire des hits non dédiés au public japonais.

  • 21.02 à 03:21

    Honnêtement, je peux le comprendre. Il a déjà été prouvé que les RPG sorti simultanément sur les deux plates-formes avec fanfare égal ne se vendent pas aussi bien sur la Xbox One. Malheureusement, cela crée un cercle vicieux (les RPG ne se vendent pas sur Xbox, donc ne les diffusent pas sur Xbox> il ya plus de RPG sur la PS4 donc n’achetez pas la Xbox> Les fans des RPG n’achètent pas la Xbox, donc les jeux RPG sont edité sur la PS4 …)

    [color=#a9a9a9:2rmhtrdx][size=75:2rmhtrdx]________________________________________________________________________________________________[/size:2rmhtrdx][/color:2rmhtrdx]
    [url=http://galaxynote-5.com/:2rmhtrdx][color=#a9a9a9:2rmhtrdx][size=75:2rmhtrdx]galaxy note 5[/size:2rmhtrdx][/color:2rmhtrdx][/url:2rmhtrdx] [url=http://galaxys7.fr/:2rmhtrdx][color=#a9a9a9:2rmhtrdx][size=75:2rmhtrdx]samsung galaxy s7 edge[/size:2rmhtrdx][/color:2rmhtrdx][/url:2rmhtrdx]

  • 21.02 à 02:09

    On est tous d’accord pour dire qu’il faut de la diversité. Et les japs savent en apporter. Il faut donc des japs sur One, en plus d’occidentaux qui font un bon travail :)

  • 21.02 à 01:49

    Surtout que c’est déjà un peu le cas… Les ventes des derniers opus sont en deçà des précédents et il ne faut pas sortir l’excuse du parc restreint car Gears of War 1 et Halo 3 étaient sortis sur un parc de Xbox 360 presque deux fois plus faible (maintenant, il doit y avoir dans les 25 millions de Xbox One contre dans les 10 à l’époque). La seule exception, c’est Forza Horizon 3 mais il a sublimé au maximum la formule. Pas sûr que le suivant fasse mieux.  

  • 21.02 à 01:34

    [quote="Real-Spawn":n3q87azc]On sait aussi que du côté de MS japon, il n’y a pas de figure forte.[/quote:n3q87azc]

    Être responsable de la branche XBOX au Japon ça doit vraiment être une tannée quoi! :mdr: Limite une punition^^

    Moi je pense qu’avant de chercher à conquérir un nouveau marché avec des jeux japs, il faudrait renouveler les licences occidentales avant que ça ne sente le renfermé, parce que lorsque les gens vont se lasser de Halo, Gears & Forza, qu’est-ce qui va se passer..?

  • 21.02 à 09:09

    Nan mais Phil il est sympa, c’est bien qu’il aille maintenant (même si c’est déjà trèèèès tard) au Japon mais putain ça en dit long sur l’organisation de MS par rapport aux développeurs japonais. À une époque y’avait Shane Kim qui avait un bon feeling avec les devs japs, même si la Xbox n’a jamais percé (pour rappel : http://www.gamekult.com/actu/interview- … 66665.html ). On sait aussi que du côté de MS japon, il n’y a pas de figure forte. Pour rappel : http://www.20minutes.fr/high-tech/14916 … s-consoles

    MS a voulu se tourner vers les USA et l’Europe. Le truc c’est que ces deux marchés apprécient les jeux venant du japon (pas tous peut-être, mais certains gros titres trustent les charts, qu’ils soient de Nintendo, de Capcom, ou d’autres).

    Il ne faut pas forcément que Spencer mouille la chemise directement. Il doit fonder un Xbox Japon fort. Des japonais qui parlent à des japonais. Après, la technique du chef qui se déplace peut fonctionner dans certains cas. Itagaki par exemple avait eu une bromance avec Blackley, l’a même invité à son domicile pour se bourrer la gueule avec lui, et lui a donné Dead or Alive, DoAX et Ninja Gaiden.

  • 21.02 à 08:55

    [quote="shakanico":1weailb3]C’est pas une perte de temps s’ils découvrent et signent le prochain From software.[/quote:1weailb3]

    Un From Software en exclusivité XBOX = bide commercial assuré! Une nouvelle Ip de ce genre me semble peu envisageable, il y a déjà Bloodborne, ça ferait beaucoup, non? Et un j’imagine mal Japan Studios signé Dark Souls IV en exclusivité XBOX.

  • 21.02 à 08:32

    Sauf si c’est pour faire un Ninja Blade 2 :lol:

  • 21.02 à 08:12

    [quote="MATsolid-snake44":1evo7evq][quote="OreoKid51":1evo7evq]Phil Spencer va au Japon pour discuter avec des éditeurs tiers ;)[/quote:1evo7evq]

    C’est une perte de temps à mon avis. Microsoft ferait mieux de plancher sur de nouvelles licences en interne, ou de créer de nouveaux studios first party, cet acharnement à vouloir conquérir le marché nippon est ridicule.[/quote:1evo7evq]

    C’est pas une perte de temps s’ils découvrent et signent le prochain From software.

  • 20.02 à 09:57

    Parce que Microsoft a tourné le dos aux "petites productions japonaises" pour se consacrer aux "gros" titres qui génèrent de l’argent à coup sûr ? Suffit de voir la réorganisation de Microsoft Studios des cinq dernières années pour comprendre que le constructeur américain suit plus la voie de la recentralisation à la Activision, qu’une politique ouverte comme Sony. Aujourd’hui on résume Microsoft à 3 licences, quand il y a quelques années on en comptait un nombre énorme, et dans tous les domaines (Blinx, Kaméo pour la plateforme, Viva Pinata pour les gamins, Lost Odyssey, Blue Dragon, Otogi, Dead or Alive pour les jeux japs, Lips et Dance Central, Fuzion Frenzy pour les casu, les schmups de Cave, …).

    C’est bien de vouloir se faire du fric sur ce qui marche, mais il ne faut pas oublier que c’est le catalogue de jeux qui fait vendre désormais, ça n’existe quasiment plus les system-seller exclusifs, mis à part peut-être pour Zelda et Mario quand ils sont ambitieux. Cherche bien, même chez Sony il n’y a pas de gros system-seller mais en achetant une PS4 les gens savent pertinemment qu’ils auront le choix des genres, quitte à passer la plupart de leur temps sur FIFA et Call of Duty. Microsoft a cru à un moment donner qu’ils auraient pu retrouver le succès de la Xbox 360 en conservant ce qui génère des millions de thunes, et en se désintéressant de ce qui est tout juste rentable, voire ce qui ne l’est pas mais pouvait apporter une image de console éclectique.

    Si en plus de cela tu proposes une console difficilement programmable pour des studios qui sont déjà pris à la gorge niveau budget, je vois pas l’intérêt à réaliser des portages qui couteront plus qu’ils ne rapportent. C’est pas comme si Koei n’avait pas tenté avec Warriors Orochi, Dynasty Warriors et Shingeki no Kyojin. Et l’histoire avec PlatinumGames, l’un des développeurs indépendants le plus influent et ambitieux du Japon, ne va rien arranger. Je pense aussi que Microsoft n’a jamais vraiment su y faire avec les japonais, en traitant avec eux à l’américaine, alors que les mecs sont hyper traditionnels dans leur façon de faire. Sakaguchi en a aussi fait les frais bizarrement.

On en parle aussi

Planning

+