News

28.02.2017 à 19h24 par - Rédacteur en Chef

Massive (The Division) va développer un jeu sur la franchise Avatar

Après avoir décroché un partenariat avec Universal Pictures pour le King Kong de Peter Jackson, Ubisoft remet le couvercle douze années après pour un autre blockbuster très attendu (ou plutôt quatre étant donné que quatre films sont en préparation) : la suite d’Avatar. Cette fois-ci, exit Ubisoft Montpellier et Michel Ancel, place à Massive, les développeurs de The Division dont le moteur maison a convaincu James Cameron de leur faire confiance. Plus de détails dans le communiqué ci-dessous.

Ubisoft annonce un partenariat avec Lightstorm Entertainment et Fox Interactive afin de développer un nouveau jeu vidéo sur consoles et PC dont l’action se déroulera sur Pandora, la magnifique mais dangereuse lune – socle de la franchise Avatar, créée par James Cameron. Massive Entertainment, un studio Ubisoft, est à la tête de son développement.

Massive est à l’origine de Tom Clancy’s The Division™, qui a battu plusieurs records dans l’industrie du jeu vidéo lors de son lancement au printemps dernier, dont celui de la franchise qui s’est le plus rapidement vendue lors de sa première semaine d’exploitation. Massive travaille désormais sur un nouveau projet AAA basé sur Avatar, le film le plus rentable de tous les temps. 4 suites d’Avatar sont actuellement en développement et Lightstorm, Fox Interactive et Massive travaillent ensemble afin de créer un jeu vidéo qui permettra d’étendre son univers de manière aussi innovante et passionnante que celle dépeinte dans les films.

« Avec le premier film Avatar, James Cameron et Lighstorm Entertainment ont révolutionné la manière de raconter des histoires et c’est également l’ambition qu’ils ont pour les films et le jeu vidéo à venir » a déclaré David Polfeldt, directeur de Massive. « C’est un privilège de travailler avec eux et nous sommes honorés d’avoir reçu leur confiance afin de développer un jeu digne d’Avatar. »

James Cameron et Lightstorm ont confirmé ce partenariat après avoir vu un prototype créé par Massive basé sur leur moteur propriétaire Snowdrop. Ce moteur maison permet de créer des univers extrêmement réalistes avec des effets de lumière dynamiques, des destructions de décors en temps réel et des effets visuels incroyables avec une multitudes de détails. Il a été utilisé pour développer Tom Clancy’s The Division™ et est également utilisé dans plusieurs autres projets d’Ubisoft non annoncés.

« Les équipes de Massive m’ont impressionné par leur passion pour le projet et par l’incroyable technologie derrière leur moteur Snowdrop » a déclaré James Cameron. « Je pense qu’Ubisoft et Massive Entertainment sont les partenaires idéaux pour amener à la vie toute la beauté et la dangerosité de Pandora. »

De plus amples informations sur le développement par Massive sont disponibles ici :http://youtu.be/mVphA9IP3Uc.</p>

Massive recherche actuellement des talents pour rejoindre ses équipes, toutes les offres sont disponibles ici : http://www.massive.se/careers/.

  • 01.03 à 01:24

    C’est pour 2018 (le film et donc surement le jeu).

  • 01.03 à 01:03

    [quote="chwal":21sld412]Y’aura un film avec je présume??
    Avec les nouvelles consoles les jeux vont être magnifiques mais faudra quand même pas oublier le fond![/quote:21sld412]

    Le 2ème film avatar vient tout juste de commencer les prises de vues je crois… je pense que l’idée sera de sortir le jeu l’année où le 2 sortira, afin de surfer sur la vague.

  • 01.03 à 12:50

    Y’aura un film avec je présume??
    Avec les nouvelles consoles les jeux vont être magnifiques mais faudra quand même pas oublier le fond!

  • 01.03 à 12:27

    [quote="MATsolid-snake44":qw4jgj0i][quote="CourageLoris":qw4jgj0i](un projet pour mettre en avant la Scorpio ?)[/quote:qw4jgj0i]

    Il n’y a aucune raison que le jeu mette en avant une plateforme spécifique, vu qu’il serait édité par Ubisoft, dont les studios ne sont pas les rois de l’optimisation…

    Étrange de révéler ce projet aussi loin en amont de l’E3 je trouve… Il y a quelque chose de bien à faire avec cet univers je pense. Techniquement et artistiquement parlant, on les attendra au tournant vu la beauté du film, mais quel type de jeu ça sera? Un énième TPS générique..? Les possibilité m’intriguent et en même temps, je ne suis pas spécialement rassuré.[/quote:qw4jgj0i]

    Ils l’ont peut-être révélés car vu qu’ils devaient signés un contrat pour cet univers, ils ne pouvaient pas le cacher… je pense que c’est pour ça. Un peu comme Telltale avec Marvel etc… Le contrat est signé mais le jeu ils en parleront dans un ou deux ans à mon avis.

  • 01.03 à 09:45

    [quote="CourageLoris":w09b50fl](un projet pour mettre en avant la Scorpio ?)[/quote:w09b50fl]

    Il n’y a aucune raison que le jeu mette en avant une plateforme spécifique, vu qu’il serait édité par Ubisoft, dont les studios ne sont pas les rois de l’optimisation…

    Étrange de révéler ce projet aussi loin en amont de l’E3 je trouve… Il y a quelque chose de bien à faire avec cet univers je pense. Techniquement et artistiquement parlant, on les attendra au tournant vu la beauté du film, mais quel type de jeu ça sera? Un énième TPS générique..? Les possibilité m’intriguent et en même temps, je ne suis pas spécialement rassuré.

  • 28.02 à 06:02

    Curieux pour ce projet, Avatar est loin d’être le film du siècle (malgré la présence de la plus grande actrice du l’univers Madame Weaver :aime: … heu je m’égare :mrgreen: ), mais son univers peut-être assez cool, je pense qu’en jeu ça peut donner un truc sympa, à voir …

    (un projet pour mettre en avant la Scorpio ?)

  • 28.02 à 05:52

    Ce n’est pas une mauvaise chose d’autant plus que les adaptations de licences sont de très bon niveau depuis quelques années (Mad Max, Batman, Seigneur des Anneaux, les Telltales …) même si je n’ai jamais vraiment accroché à Avatar.

On en parle aussi