News

28.02.2017 à 18h29 par - Rédacteur en Chef

Microsoft va lancer le Netflix du jeu vidéo avec son Xbox Game Pass

Sony a essayé le PlayStation Now avec plus ou moins de réussite, Microsoft va tenter à son tour un programme similaire avec Xbox Game Pass. Contrairement aux Games with Gold, le constructeur américain ne va pas se contenter de copier son concurrent puisque le programme de Microsoft se rapproche plus de Netflix ou de EA Access pour rester dans le jeu vidéo. Sauf que contrairement à ce dernier, il sera possible de retrouver des jeux d’une large variété d’éditeurs parmi lesquels 2K Games, 505 Games, Bandai Namco, Capcom, Codemasters, Deep Silver, Focus Home Interactive, Sega, SNK, THQ Nordic, Warner Bros et bien entendu Microsoft. A l’instar de Netflix, nous pourrons retrouver une grosse sélection de différents jeux qui pourront donc être téléchargés (et non streamés comme sur PlayStation Now). Une sélection de plus de 100 jeux qui bénéficieront d’une rotation pour disparaître et réapparaître au gré des saisons.

Tant que vous resterez abonnés, vous pourrez accéder aux jeux téléchargés et de bénéficier d’une ristourne de 20% si vous désirez les acquérir définitivement (et 10% pour leurs contenus téléchargeables) et ce, seulement si le jeu qui vous intéresse est dans le catalogue. Si la ludothèque contiendra des jeux Xbox 360 (via la rétrocompatibilité cela va de soi), le  Xbox Game Pass ne sera pas proposé sur la Xbox 360. Néanmoins, il le sera sur Windows 10 mais nous manquons encore de précision à ce niveau étant donné que le catalogue de jeux Xbox Play Anywhere est encore un peu pauvre à ce jour. Si vous vous désabonnez, il sera bien entendu possible de conserver ses sauvegardes pour pouvoir continuer votre partie si vous faites l’acquisition du jeu par la suite.

Nous ne connaissons pas encore l’identité des premiers jeux concernés si ce n’est que Halo 5 : Guardians, Payday 2, NBA 2K16 et Soul Calibur II seront présents au lancement. A l’heure actuelle, les membres Xbox Preview peuvent accéder au service en avant-première avec une grosse vingtaine de titres proposés dont la majorité sont des jeux Xbox Live Arcade et ne sont disponibles qu’en anglais. Néanmoins, Microsoft promet que le service sera officiellement lancé dans trente pays dont la France dès ce printemps.

Si cela peut rassurer certains, le Xbox Game Pass ne prend pas du tout la place des Games with Gold comme l’a affirmé Mike Ybarra sur son compte Twitter. Quelques dernières précisions et non des moindres : le service sera facturé au prix de 9,99€ par mois et il ne sera pas nécessaire d’être abonné Xbox Live Gold pour en profiter (mais un compte Gold sera toujours requis si vous désirez jouer en multijoueur). Qu’en pensez-vous alors ?

Xbox-Game-Pass_Hero-hero

  • 01.03 à 03:44

    [quote="Chuck":1dkgv7fl]Apres c’est en preview, se sera mieux fourni lors du lancement officiel.

    Y a pas de raisons.[/quote:1dkgv7fl]
    Oui bien sur, mais je ne vais pas me forcer à jouer à un jeu déjà fait ou qui ne m’intéresse pas juste pour tester le système.
    Enfin je verrai quand j’aurai du temps, je me motiverai surement pour tester quand même.

  • 01.03 à 03:31

    L idée est bonne mais pour quelqu un qui a la Xbox 360 et la One depuis le début ça n a pas énormément d intérêt. En revanche c est une bonne manière d attirer les joueurs des consoles concurrentes

  • 01.03 à 03:10

    Apres c’est en preview, se sera mieux fourni lors du lancement officiel.

    Y a pas de raisons.

  • 01.03 à 10:06

    [quote="OreoKid51":1q53w15t]Zyrt : tu peux nous dire la liste ?

    Une bonne idée, il faut juste voir la liste…[/quote:1q53w15t]
    Je ne pourrai pas regardé avant ce soir, mais j’ai trouvé sur le net, normalement c’est ça :

    A Kingdom for Keflings (360)
    Banjo-Kazooie (360)
    Comic Jumper (360)
    Dark Void (360)
    Defense Grid 2 (XB1)
    Gears of War: Judgment (360)
    Gears of War: Ultimate Edition (XB1)
    Halo: Spartan Assault (XB1)
    Hexic 2 (360)
    Jetpac Refuelled (360)
    Kameo (360)
    Max: The Curse of Brotherhood (XB1)
    Monday Night Combat (360)
    Ms. Splosion Man (360)
    Operation Flashpoint: Dragon Rising (360)
    Perfect Dark Zero (360)
    Sacred 3 (360)
    Sam & Max Beyond Time and Space (360)
    Sunset Overdrive (XB1)
    The Maw (360)
    Viva Pinata (360)

  • 01.03 à 09:33

    Le PS Now ne fonctionne pas car le streaming aujourd’hui n’est pas une solution de jeu encore viable, là c’est différent puisque qu’il suffira de télécharger le jeu sur son DD.

    C’est une bonne idée pour le joueur qui n’a pas de gros moyens et qui souhaites enchaîner rapidement ses jeux je trouve. Evidemment, faut bien jauger son coup car, si on t’enlève le jeu à la fin du mois et que tu ne l’as pas fini, ça fait chier, mais ça peut permettre de découvrir certains titres et de les acheter ensuite. Moi je trouve ça bien.

    La rotation est logique, le but ce n’est pas de nous offrir tout le catalogue XBOX pour 10€/ mois!^^

  • 01.03 à 06:15

    Zyrt : tu peux nous dire la liste ?

    Une bonne idée, il faut juste voir la liste…

  • 28.02 à 11:01

    C’est une super bonne idée je trouve.
    En voyant la news j’avais hâte de rentrer pour tester, mais au final les quelques jeux dispo dans la preview ne m’intéresse pas, donc je vais attendre pour avoir un avis global.

  • 28.02 à 08:37

    C’est un système intéressant même plus qu’ea access car là c’est pas limité à un éditeur. Faut voir le catalogue dans le temps, me prendre un mois ou deux dans l’année pour me faire quelques jeux que j’ai loupé me branche bien.

  • 28.02 à 07:06

    Ea access c’est juste excellent, Microsoft a compris et fait pareil.

    C’est une Super bonne nouvelle.

  • 28.02 à 06:43

    Ce sont deux services de location mais les deux n’ont pas du tout la même approche et celle de Microsoft est beaucoup plus avantageuse et intéressante à mon sens. Déjà, le PS Now, c’est de la location au cas par cas donc ça dépend de ce que tu prends et la qualité est forcément moindre streaming oblige.

    Le Xbox Game Pass, c’est les jeux tels quels et pas avec une résolution moindre suivant ton débit (j’imagine que c’est pour ça que ce n’est pas encore dispo en France) et tu as une très large sélection. Alors oui, ça concernera certainement des jeux qui ont au moins un an. Perso, ça m’intéresse. Après tout dépendra de la sélection mais s’il y a au moins deux jeux par mois qui me plaisent, je rentrerai dans mes frais…