News

02.03.2017 à 21h14 par

Phil Spencer : « La Scorpio montrera la différence »

"C'est une console pour ceux qui se soucient de la puissance, qui jouent plus, qui dépensent plus"

Invité surprise du dernier Unlocked présenté par Ryan McCaffrey de nos confrères d’IGN, Phil Spencer s’est laissé entraîner au jeu des indiscrétions concernant le futur de la Xbox.

Et ce futur s’appelle avant tout Scorpio ! Il se pourrait tout d’abord que ce modèle dit «prenium» de la Xbox One soit montré avant l’E3 car la firme américaine a déjà «beaucoup trop de choses à montrer» selon les dires du patron. Spencer ajoute que la bécane intéresse les développeurs japonais, développeurs qu’il a d’ailleurs vu la semaine dernière. Rappelons que la Scorpio ne devrait pas avoir de mal à atteindre le 1080p puisqu’elle vise la 4K, et qu’elle serait «très facile à programmer.» Visiblement ravis de la hype positive qui poursuit la console depuis son annonce, Spencer déclare que «la Scorpio montrera clairement la différence entre toutes les consoles déjà sorties.» C’est qu’il semble sûr de lui l’oncle Philou ! Malgré sa tentative grillée à des kilomètres, Ryan n’a pas réussi à arracher le prix. Cependant, les indices laissés par monsieur Xbox laissent deviner une addition supérieure à celle de la One S. Il répète qu’il s’agit d’une console prenium et que du côté des Xbox accessibles, il y a justement la Xbox One S, parfaite pour ceux qui veulent jouer à «Fifa et Rocket League.» La Scorpio «est une console pour ceux qui se soucient des Tflops, de la puissance, [...] pour ceux qui jouent plus, et ceux qui dépensent plus«. Il est peut-être temps de commencer à économiser pour la console, qui est «en avance sur son calendrier

Ceux qui attendent la VR seront heureux d’apprendre que cette dernière devrait être proposée sur Xbox dès 2018, le temps que les développeurs fassent leurs preuves sous Windows 10. Rappelons que le kit de développement pour la VR spécial Windows 10 est équipé d’un casque Acer d’une résolution de 1440×1400. Même si cela ne veut rien dire à ce stade, rappelons que le PSVR a une résolution de 960×1080. Spencer est également curieux du succès de la Switch de Nintendo, et n’exclut pas une Xbox utilisant le même procédé s’il y a un public pour ce type de console.

Le gourou de la branche Xbox dit comprendre la déception des joueurs face aux différentes annulations de projets (Fable Legends, Scalebound) et fermetures de studios (Lionhead, Press Play). Spencer explique que Microsoft est dans une optique de redéfinition de ce que doit être la qualité d’un studio/projet 1st party. Xbox est maintenant «en position de s’agrandir, en se focalisant sur des projets matures et intéressants.» Il ajoute que «Microsoft est en train d’investir dans de nouveaux studios.» Avouez que c’est un peu ce que nous voulions entendre depuis bien longtemps, non ? Spencer revient d’ailleurs sur des partenaires comme Playground (qui ouvre un nouveau studio) et Remedy (qui travaille sur un nouveau projet sans éditeur annoncé), ce qui peut laisser penser que l’entente devrait durer encore avec ces studios. Enfin, l’invité surprise revient sur le succès de Halo 5 avec un taux d’engagement toujours plus important. Chatouillé par les propos du journaliste, il revient sur la campagne de Halo 5 qu’il juge bonne. «Mais je sais que les joueurs voulaient jouer Master Chief, et que 343 Industries est très à l’écoute des retours.» S’il fallait une ultime confirmation, Spencer précise qu’aucun Halo en FPS n’est prévu pour cette fin d’année.

La vidéo peut être visionnée par ici.

On en parle aussi

Planning

+