News

03.03.2017 à 12h13 par

Final Fantasy XV : La bourse ou la vie

Anciennement appelé Final Fantasy Versus XIII, Final Fantasy XV a vécu un douloureux périple durant une décennie. Entre les remises à zéros, les changement de développeurs et les déceptions des épisodes de l’univers de Final Fantasy XIII, FFXV était l’épisode de la dernière chance pour la saga.

En effet, le directeur créatif Hajime Tabata a déclaré lors de la GDC que Hironobu Sakaguchi (Papa de la saga Final Fantasy) lui aurait indiqué que c’était bien le jeu de la dernière chance et Square Enix allait dans ce sens en estimant les ventes du jeu assez basse au vu des changements ‘imprudents’. Forcément ici, Square Enix pointait du doigt le système de combat dynamique qui avait remplacé le mythique système de combat au tour par tour.

Heureusement pour nous, Final Fantasy XV est un succès commercial et il a même dépassé les demandes de Square Enix en dépassant les six millions d’exemplaires écoulés à travers le monde. La tête de Tabata n’est plus mise à prix grâce à ses prises de risques et nous pouvons donc regarder vers le futur avec Final Fantasy XVI.