News

19.04.2017 à 18h59 par - Rédacteur en Chef

Reservoir Dogs : revivez le célèbre braquage en jeu vidéo

Qui ne connaît pas le cultissime (premier !) film de Quentin Tarantino : Reservoir Dogs ? Un huis clos d’une intensité rare qui a révélé aux yeux du monde la marque de fabrique du réalisateur : l’écriture et les dialogues. Le déroulement du film fait qu’il nous a toujours semblé improbable de voir un jour une adaptation vidéoludique. Les développeurs de Big Star Games prennent le relais d’Eidos Interactive qui s’était essayé à la chose il y a un peu plus de dix ans de cela (et le résultat fut calamiteux). Là où les développeurs parviennent à nous surprendre, c’est en faisant en sorte que les six gangsters qui sont des parfaits étrangers l’un pour l’autre vont faire en sorte – tout au long des 18 niveaux (banques, boîtes de nuit etc.) – de réaliser le braquage parfait avec Reservoir Dogs : Bloody Days. Comment cela ? Tout simplement avec une fonction replay comme dans les Forza : il sera possible de revenir en arrière et tenter différentes approches pour arriver à ses fins.

Une fonctionnalité intéressante mais dans ce cas-là, pourquoi utiliser le nom du film sachant que ce dernier traite justement d’un braquage… raté ? Si le jeu vous intéresse, sachez qu’il sera disponible le 18 mai sur Steam et un peu plus tard dans le courant de l’année sur Xbox One.

reservoirdogs_all_6_dogs

  • 23.04 à 02:39

    La cinématique est plutôt sympathique via sa direction artistique en effet mais bon c’est loin de coller avec Reservoir Dogs et c’est une idée farfelue d’essayer d’en faire une adaptation vidéoludique même si ici c’est plus le concept de base que le film.

  • 20.04 à 01:03

    J’aime bien la DA et la cinématique, mais le passage de gameplay me fait dire que ce n’est pas du tout mon style de jeu!

On en parle aussi

Planning

+